Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec Insert Effects

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 748 vues
  • 5 followers
1 Problème avec Insert Effects

Ça va faire une semaine que j'ai acheté le R16, j'ai eu le temps de faire le tour des fonctions d’enregistrement et je pense que je commence à maîtriser la machine.

Seulement, j'ai un problème intermittent avec Insert Effect qui m'en fait chier comme un Russe! J'arrive à appliquer les effets après avoir sélectionné le bon Input Source mais parfois quand j'applique un effet sur une autre source et que je vais ensuite tenter d'appliquer un autre effet sur une autre source, il n'y a plus rien, impossible d'appliquer aucun effet. Je comprend très bien que c'est limité à un effet par entrée et j'ai bien changé le Input Source.

Les premières fois que c'est arrivé j'ai supprimé le projet et tout recommencé avant de disjoncter et tout marchait à nouveau. Seulement cette fois, je suis bien avancé sur un projet et je ne veux pas recommencer à cause de ce problème...

Pour récapituler, mon entrée est en mode record, Insert Effect est affiché sur l'écran, j'ai bien choisie le bon Input Source et j'ai beau changer les effets, éditer le Patch Level mais il n'y a plus d'effets! Quelqu'un à une idée pourquoi les effets cessent parfois de de fonctionner subitement? Est-ce un bug? Je dois avoir oublié quelque chose mais je ne trouve vraiment pas.

Je vous tiens au courant si je trouve le problème mais en attendant je suis ouvert à toutes les suggestions car je suis vraiment désespéré...

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 00:56:56 ]

2

Bon, j'ai fait du progrès, mais j'ai pas encore résolu mon problème!

Je viens de réaliser que je peux maintenant appliquer les effets sur les pistes déjà enregistrées, et seulement sur les pistes déjà enregistrées. Je suis content parce que j'avais cherché dans le manuel et je ne trouvais pas comment faire ça.

J'ai dû inconsciemment changer une option pour appliquer les effets sur les pistes déjà enregistrées mais non sur les pistes armées pour enregistrer.

Ma question est donc: comment changer l'option pour appliquer les effets sur les pistes déjà enregistrées ou sur les pistes armées pour l'enregistrement?

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 01:21:09 ]

3

Bon, j'ai finalement compris.

C'est que j'essayais d'ajouter une deuxième couche d'effet sur une piste déjà enregistré. Ça peut marcher mais seulement après avoir fait un swap de la piste. C'est limité à un effet par piste, qu'elle soit déjà enregistrée ou non.

J'espère que ça pourra aider si quelqu'un d'autre rencontre ce problème...

4

bonjour, tu peux m aider ?

j arrive pas a insérer le moindre effet.

j y suis arrivé deux fois mais completement au pif en touchant a tout.

en fait j aimerais tout simplement mette du delay a l a voix seulement ( piste micro 7 ou 8)

et manuel a l apui  j y comprend rien malgré tout.

 

je supose en plus que la manipulation doit etre simplissime, mais ya rien a faire je nage complet dans les boutons.

si quelqu un pourrait m enumérer pat a pat la manipulation a faire pour mettre du delay a une pîste (exemple micro 7), ce serait génial.

merci d avance.

5
Pour les Return Effects to dois aller dans Pan/EQ et ajuster le Chorus Send et le Reverb Send. Pour insérer les autres effets, tu dois t'assurer d'avoir sélectionné Input Source sur l'entrée désirée. Utilise les flèches pour te déplacer dans les menus. Si tu n'arrives pas à insérer aucun effet comme j'ai raconté ci-dessus, assures-toi que tu n'as pas déjà enregistré un effet sur la piste. Si tu veux ajouter deux couches d'effets, tu dois d'abord faire un Swap de la piste.
6

J'ai également compris une autre raison pourquoi ça merdait. Sous Input Source, on peut choisir input 1-8 mais aussi track 1-8. Donc si c'est déjà enregistré il faut sélectionner la track et non l'input!

J'ai mis 3 semaines pour me rendre compte de ça...

7

oui merci ca yé j arrive. c est toujour aproximatif mais il me semble qu il ya une histoire avec dry et wet.

8

Oui, dans Insert Effetcs>Record Signal il faut choisir Wet pour enregistrer avec l'effet.

Pour ceux qui pourraient chercher sur ce thread, ne vous référer pas à mes premiers posts plus haut car j'étais encore à l'ouest. Il n'est pas nécessaire de faire un Swap pour ajouter plusieurs couches d'effets; il suffit de choisir l'entrée de la track en non de l'input.

Ensuite, pour enregistrer une deuxième couche d'effets il faut faire un Bounce.

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 19:16:16 ]

9
Bonjour,
Je débute aussi, ce que je voudrais simplement, sans enregistrer, donc écoute au casque, c'est de pouvoir mettre le patch FD Clean du module PREAMP (page 80 du manuel en français) sur une guitare entrée1
Je ne trouve pas le "chemin" pour y arriver.
Merci
Philippe
10
Insert Effects>Flèche du bas>Edit>Enter>Input Source>Enter>Input x

Même chose pour ajouter l'effet après enregistrement sauf que tu dois sélectionner Track x au lieu de Input x.

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 21:55:42 ]