Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZOOM R16 et MIDI

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 556 vues
  • 10 followers
1 ZOOM R16 et MIDI
Bonjour,
je voudrais acheter la ZOOM R16 mais avant je voudrais savoir si je peux relier mon synthé MIDI à la Zoom (en fonction carte son avec Cubase LE 4). Je n'ai pas vu de prise MIDI sur la Zoom.
Merci de me répondre, je débute, pas simple...
2
Non ça ne se synchronise pas en MIDI, il n'y a même pas d'entrée pour ça.

J'ai longuement hésité à cause de cette lacune mais j'ai fini par l'acheter quand même. J'enregistre d'abord tout ce qui est séquencés et les autres pistes par la suite. Il y a un métronome avec un précompte sur lequel j'ai tenté de lancer mon séquenceur pour réenregistré une seule piste l'autre fois mais j'arrivais pas à être parfaitement calé et j'ai dû tout recommencer.

Il y a un autre modèle de Zoom avec 8 entrées et un graveur CD qui se synchronise en MIDI. Ils en produisent plus mais ça se trouve d'occasion. J'étais tenté mais j'ai fini avec le R16 car je n'avais pas assez d'espace pour l'autre modèle.

En attendant qu'ils sortent un autre R16 qui fait MIDI ça fait bien la job...
3
Merci pour ta réponse, donc ça veut dire que je suis obligée d'acheter une autre carte son pour le MIDI ?
4
Citation :
donc ça veut dire que je suis obligée d'acheter une autre carte son pour le MIDI ?
Non, on trouve des interfaces USB-MIDI (1 entrée, 1 sortie) pour pas trop cher (#30€) chez Alesis par exemple.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
OK super, merci beaucoup pour l'info.
6
Il y a t-il un successeur prévu qui permettrait la synchro Midi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Il y a un moyen pour que le r16 soit le maître et fasse suivre un séquenceur par exemple en mode plat ou reçord. Je l' ai utilisé avec succès et expliqué il y a quelques années je crois dans des forums anglais. Il faut imprimer sur une piste du r16 un signal audio smpte d'autre moins la durée du morceau que l'on veut produire. Ensuite il faut jouer cette piste et avoir un logiciel ( je faisais ça sur un Mac) qui va lire le signal septembre et le traduire en signal midi. Ce signal midi est ensuite envoyé à un sequenceur qui pourra se mettre en mode "slave" et lui obéir. Ou bie trouver un sequenceur qui obéira a un signal smpte direct. Je ne me souviens plus de tout les détails mais je l'ai avais posté sur les forums zoom il me semble ( Google pour r16 et midi et smpte).... C est plus compliqué que si il y avait le midi direçt sur la r16 mais c est un truc qui marche.
8
Belle usine à GAZ , mais si ça marche !
Bonne musique.
9
Effectivement, possible mais pas spontané, ça a le mérite d'exister.
Merci Tintinlad.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
bonjour,

J'ai un problème concernant mes piste enregistrées:

j'enregistre depuis mon zoom r16 mes pistes et je les ai sur ma carte SD ya aucun soucis, cependant quand je prend ma carte SD et que je la met dans mon ordi, les pistes lu n'ont aucun effets, alors que lors de l'enregistrement j'avais mis de la reverb du chorus etc... lors de la lecture sur ordi, il n'y a plus d'effets? j'ai raté quelque chose, je n'arrive pas à comprendre...

Merci d'avance si quelqu'un à une réponse.