Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZOOM R16 et MIDI

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 556 vues
  • 10 followers
1 ZOOM R16 et MIDI
Bonjour,
je voudrais acheter la ZOOM R16 mais avant je voudrais savoir si je peux relier mon synthé MIDI à la Zoom (en fonction carte son avec Cubase LE 4). Je n'ai pas vu de prise MIDI sur la Zoom.
Merci de me répondre, je débute, pas simple...
2
Non ça ne se synchronise pas en MIDI, il n'y a même pas d'entrée pour ça.

J'ai longuement hésité à cause de cette lacune mais j'ai fini par l'acheter quand même. J'enregistre d'abord tout ce qui est séquencés et les autres pistes par la suite. Il y a un métronome avec un précompte sur lequel j'ai tenté de lancer mon séquenceur pour réenregistré une seule piste l'autre fois mais j'arrivais pas à être parfaitement calé et j'ai dû tout recommencer.

Il y a un autre modèle de Zoom avec 8 entrées et un graveur CD qui se synchronise en MIDI. Ils en produisent plus mais ça se trouve d'occasion. J'étais tenté mais j'ai fini avec le R16 car je n'avais pas assez d'espace pour l'autre modèle.

En attendant qu'ils sortent un autre R16 qui fait MIDI ça fait bien la job...
3
Merci pour ta réponse, donc ça veut dire que je suis obligée d'acheter une autre carte son pour le MIDI ?
4
Citation :
donc ça veut dire que je suis obligée d'acheter une autre carte son pour le MIDI ?
Non, on trouve des interfaces USB-MIDI (1 entrée, 1 sortie) pour pas trop cher (#30€) chez Alesis par exemple.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
OK super, merci beaucoup pour l'info.
6
Il y a t-il un successeur prévu qui permettrait la synchro Midi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7