Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom R16 en mode interface audio - il reste du bug !!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
1 Zoom R16 en mode interface audio - il reste du bug !!!
Bonjour à tous

Voici mon problème : je suis avec un PC Windows 10 récent, et mon Zoom R16 a le firmware à jour. Ayant installé les derniers drivers , le R16 est bien reconnu comme carte son, tant par Windows que par mes logiciels spécifiques à la musique (Ableton Live, Amplitube en stand-alone...)

Cependant, je reste un peu embêté avec un bug. Lorsque je lit un mp3 sous Media Player, le fichier est bien lu sur les enceintes et casque connectés au R16. Lorsque je joue de la guitare sur un ampli virtuel (IK Multimedia Amplitube 2 en mode stand-alone), ça fonctionne bien aussi (avec une gratte branchée en D.I. sur une entrée du R16).

Mon problème est le suivant, j'aimerai pouvoir faire les deux en même temps : lancer une playlist sur Media Player et jouer par dessus avec ma gratte. Malheureusement je n'y arrive pas. Lorsque Media Player est lancé, Amplitube ne parvient pas à se connecter à la carte son. En gros, le premier logiciel lancé prend le contrôle exclusif du système, alors que cette option est décochée dans le panneau de configuration.

J'espère que ce n'est pas le R16 qui est la cause de ce problème, sans quoi je risque de regretter ma vieille Line 6 Toneport UX1 qui me permettait de faire ça très facilement avec mon vieux PC sous XP.

Si jamais l'un d'entre vous pouvait m'aider à débugger ça, ça serait royal !!!!

Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
2
un ptit UP parce que je désespère vraiment !!!
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Ton Media Player utilise quel pilote de carte son, ASIO?
Sinon essais un autre player, ou c'est une histoire de routage du son.
Regarde dans les options de chaque soft pour voir quel pilote ils utilisent, seul et aussi ensemble.
Désolé je ne connais pas la zoom R16 et je n'utilise pas windows.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 22:41:33 ]

4
Sinon, le R16 peut enregistrer la playlist sur une piste, et la repasser en playback. Plus besoin d'ordinateur.

Christian

5
Donc toujours la même chose, lire la doc. J'ai jeté un œil dessus mais vu que je n'ai pas de zoom r16 et qu'elle fait 100 pages, je me suis débiné...:??:
6
Merci pour vos tentatives....
Je suppose que Media Player utilises le driver ASIO, vu que le son sort sur le R16. Le coup de la playlist enregistrée ne m'intéresse pas, je perdrais la souplesse de la playlist jouée en fonction de mes envies du moment....

Pour la notice, elle est succinte concernant la partie "interface audio", et comme expliqué plus haut, j'ai tout bien installé et tout fonctionne mais pas en "multi-application"....
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....