Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement synthé analo

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 426 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement synthé analo
Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a déjà testé l’enregistrement multipiste de synthés?

J’aimerais notamment savoir si la qualité du son reste correcte après enregistrement d’un synthé analo tel que le Sequential OB-6.

Merci d’avance pour votre avis éclairé.
2
La qualité de son est là, pas de souci.
Le point faible est plutôt la synchro car on n'a pas de prise MIDI sur le R-16 quand les pistes sont enregistrées à tour de rôle.

Christian

3
Merci Christian. Cela me rassure.
4
Bonjour,

Je reprends la question ; j'ai lu les commentaires, le manuel... mais je ne comprends toujours pas si cet appareil enregistre en multipistes simultanées (8) ou piste après piste, et si ensuite on peut récupérer les pistes séparément en fichiers wav, pour les retravailler sur un logiciel de séquençage et de retraitement.

En effet, les commentaires parlent de multipiste, alors que le manuel signifie clairement du piste par piste et un mixage final sur un seul fichier wav.

Si c'est du piste par piste, quel intérêt d'avoir 8 entrées alors ? Autant prendre un zoom R8 ou un Tascam DP08.
Si c'est mixé sur un seul fichier, autant rester sur ma configuration actuelle (une table de mixage X8, et un enregistreur 2 pistes).

Par contre pour les Live trak L8 et L12 de la même marque, c'est claitrement mentionné dans le manuel, de l'enregistrement multipistes simultanées, mixées sur un seul fichier wav pour le L8, et multifichier pour le L12.

D'où mes questions :

- Cet appareil enregistre-t-il en multipistes simultanées (8) ou piste après piste ?
- Les pistes sont-elles récupérables séparément ou mixées en fichier wav ?
- Je veux enregistrer en multipistes et récupérer séparément chaque piste en fichier wav, est-ce que le R16 convient, ou dois-je me tourner vers le Livetrak L12 ou vers un autre appareil s'il en existe des moins chers (500 € ç'est quand même le prix d'un petit arrangeur de qualité).
- Sinon est-ce qu'il existe une configuration avec un DAW et une interface 8 entrées audio qui fasse le même travail.

Merci d'avance pour vos réponses, bonnes fêtes de fin d'année.
5
bonjour
Chaque piste enregistre l'entrée qui lui est donnée: enregistrement multipiste donc.
Exemple (cf images jointes)
entrée 1 et 2 synthé, entrée 3 et 4 un autre clavier. Sur la carte Sd on a un fichier audio (image 1) qui contient les 4 pistes enregistrées.(image 2) Il suffit ensuite d'utiliser ses pistes dans un daw ou dans audacity et chaque piste peut être traitée.
Perso je laisse mes claviers avec chaque sortie left et right sur 2 entrées pour pouvoir les traiter comme je veux après.
On peut aussi coupler 2 pistes pour la stéréo.zoom-r16-2841588.jpg
zoom-r16-2841589.jpg
6
voici un exemple de 5 pistes enregistrées simultanémentzoom-r16-2841598.jpg avec deux claviers et un chant

Exemple sur audacity. Perso j'utilise cubase et je traite chaque piste indépendamment l'une de l'autre.
En espérant que cela soit utile.
Bonne journée
7
Parfait,

C'est bien l'information qu'il me manquait. Surtout que dans cette gamme de prix il y a peu de concurrence avec le zoom.

J'utilise aussi beaucoup Audacity ; même gratuit, il est très performant. Le seul bémol, que je lui trouve, c'est l'absence de la fonction glisser. Pour synchroniser plusieurs fichiers, je n'ai trouvé que la fonction "insérer / supprimer silence".

Merci encore Chapssigonce.
8
Citation de 59dudu :
Parfait,

C'est bien l'information qu'il me manquait. Surtout que dans cette gamme de prix il y a peu de concurrence avec le zoom.

J'utilise aussi beaucoup Audacity ; même gratuit, il est très performant. Le seul bémol, que je lui trouve, c'est l'absence de la fonction glisser. Pour synchroniser plusieurs fichiers, je n'ai trouvé que la fonction "insérer / supprimer silence".

Merci encore Chapssigonce.


Audacity est un éditeur de fichiers audio, pas une STAN (station de travail audio-numérique, Digital Audio Workstation en anglais). Une STAN serait plus appropriée pour des besoin d'édition et de mix, tel que Reaper ou Cakewalk en gratuit.