Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel studio intégré?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
1 Quel studio intégré?
Bonsoir,
je cherche un peu d'aide.
Voilà, je suis dans le traditionnel "grand questionnement" de comment dois-je enregistrer. Mon ordinateur rend l'âme, je passe ma journée sur des écrans, je veux me libérer de l'ordi pour enregistrer de la musique.

J'ai un petit 4 pistes Tascam que j'utilise pas, ca me fait peur, et puis il n'y a pas de préamplificateur dedans, et j'ai une bonne carte son.
Je me dis, ok je revends tout et je passe à un studio hyper simple, avec des effets intégrés.

Suis-je en train de faire l'erreur de ma vie?
Il vaut mieux que je revende juste mon interface et achète des effets et preamp pour rigoler sur mon 4 pistes cassettes?
Le son du R16 a l'air un peu crade et sans charme. Existe t il un 4 piste intégré numérique hyper chouette avec de beaux preamps?
Je veux tout en même temps c'est peut être debile vu que j'ai pas beaucoup d'argent et pas beaucoup de place surtout.

Avez vous de bons conseils de vie pour avancer dans la fabrication de mon studio idéal que je ne connais pas encore :lol:
2
Si tu cherches juste 4 pistes, il y a le Zoom R8 moins cher, avec aussi des préamps et des effets.
Ce sera mieux comme son qu'un 4 pistes sur cassette (souffle !).

Christian

3
Salut,
quel usage en attends-tu? Qu'est-ce que tu veux rentrer dedans? Chant, prise acoustique, instru électroniques? Pour aboutir à quoi? Maquette ou démo, mix déjà sérieux, aide-mémoire simple? Je peux te parler du Zoom R16 (enfin plutôt du R24). Nous l'utilisons pour les prises acoustiques. Mais quand il s'agit de mixer, le collègue qui gère tout ça repasse par un DAW. Autrement dit les effets intégrés ou la BAR basique du bousin sont rarement utilisés. Cependant, les prises sont plutôt bonnes. L'avantage des R16/24, c'est qu'ils peuvent prendre 8 pistes d'un coup ou une succession de 8 prises sans bounce. Tant et si bien que je me tâte (et je tâte mon portefeuille) pour prendre un R16.

Edit: si tu veux constater le résultat d'un R24 (en partie), tu peux écouter le morceau que j'ai mis sur AF (la double croche sous l'avatar); Enregistré en confinement c'est à dire à distance. La chanteuse, une des voix choriste et le violoncelle (en fait une viole de gambe) ont été faites avec un Zoom R24. Mais il y a un travail derrière avec Reaper en l'occurrence.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 22:36:14 ]

4
Merci pour vos réponses.
Je cherche à entrer dedans une boite à rythme, un synthétiseur et je fais des prises avec des micros.
L'idée est de pouvoir obtenir des mixes assez propres pour des démos, sans passer par l'ordinateur.
Je cherche à trouver le parfait workflow, que les effets soient intégrés ou non.

Merci