Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux paires d'enceintes !?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 325 vues
  • 3 followers
1 Deux paires d'enceintes !?
Bonjour,

Bon je me lance...noob 1.0. Mon studio de compo s'agrandit, cabine prise de son , synthés analo, boite à rythmes,micro, guitare elec etc et ma focusrite Scarlett 2/2 va me fait perdre du temps à brancher/rebrancher les bestioles en cas de besoin. Je précise, j'ai toujours bossé avec mon clavier midi, ma carte son et mon macbook, d'ou ma noobitude en la matière !
Donc je cherche une solution fixe tout-en-un avec talkback de préference !
Mon petit problème et que j'ai deux paires de monitoring, y'aurait 'il une solution pour switcher sur les deux systèmes d'écoute avec cette table ? sans acheter un contrôleur bien sur.. sortie casque configurable peut etre (si j'ai bien compris) :???:

+ d'infos sur ma vie:

Pour l'instant le studio 2.0 est en construction donc j'ai un peu de temps devant moi, et voici ma premiere idée en gardant mon interface audio. le problème c'est que je n'ai pas de retour master sur la console, notamment pour envoyer au chanteur....et beaucoup de petites choses à acheter au final pour le meme prix que la livetrack.

(en bleu c'est usb) n'hésitez pas si vous voyez un truc louche ou une amélioration possible :non:
m2059759.png.


Merci de vos lumières et votre avis sur cette machine concernant mon besoin (compo/studio/prise de voix)! :aime:

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 22:04:35 ]

2
IL y a 4 sorties monitor sur la table pour brancher des casque par exemple.
J'ai testé ca fonctionne nickel. Le volume est réglable pour chaque sortie
donc avec des moniteurs cela devrait également fonctionner.
3
OK merci, donc il suffit de baisser le master principal et monter un aux pour switcher entre 2 écoutes ?
4
Hello,

En fait, pour être exacte, la console dispose d'une sortie Master en XLR, d'un Controlroom (A) (niveau ligne via double jacks mono ou un casque via un jack stereo) et de 4 sorties casques (B à E) avec volume indépendant et surtout, le fait de pouvoir envoyer un mix différent dans chaque Controlroom. Donc dans ton cas, je pense que je brancherais, en effet, une paire d'enceintes en XLR sur le Master et l'autre dans le ControlRoom par le biais de la sortie prévue à cet effet (la sortie double jacks).
5
ok merci, je vais faire ça! je la reçois demain !:oo::oo:
6
Bonjour,

Je déterre le sujet.
Qu'est-ce que vous avez mis comme enceinte, ou qu'est-ce que vous conseillez pour la L12, dans une gamme de prix raisonnable, parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut choisir ?
Merci d'avance pour les conseils.

Olivier
7
Bonjour Olivier,
Tout dépend le contexte dans lequel tu utilises la Live Track : enceintes de monitoring / home-studio, façade / live.
Et le budget que tu peux consacrer à cet achat ...
François
8
Bonjour François,

Merci pour ta réponse.
Par ta question, tu viens de répondre à la mienne.
En effet, il faut que je comprenne d'abord à quoi correspond chacune des technologies que tu as cité, ensuite, je pense que j'y verrai plus clair.
9
Perso, j'utilise la L20 en nomade pour enregistrer des répéts de groupes. Ensuite, si nécessaire, retravail sur les pistes séparées avec une Daw. Ou, tout simplement, se limiter à la récupération du Master 2 pistes, témoignage de la répét. Mais elle peut aussi dépanner sur des petits concerts comme console de régie : remplace avantageusement une petite console analogique, surtout avec ses 6 aux / avec 6 mix différents possibles pour des retours scène ou des in ears... Et les mémoires permettent même de sonoriser une soirée avec plusieurs formations. Bien polyvalente cette Zoom !