Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseils pour utilisation backing tracks

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 4 followers
1 Demande conseils pour utilisation backing tracks
Bonour

je m'interesse a la LT12 et je tente de bien cerner les utilisations possibles. Je cherche un systeme tout-en-un pour gerer le son en repete (voire en live si c'est possible) et eviter transport de matos et temps d'installation.

voici la config:

- 1 batterie / 1 basse / 1 voix / 1 guitare / des backing tracks (electro drums + synth + click)

mes besoins:

1-gerer les mix retours au casque par musiciens ( 3 retours ) -> ca c'est bon avec la LT12
2-gerer la lecture des backing tracks

mes questions:

Pour la gestion des backing tracks donc:

-est il preferable de charger les tracks piste par piste, avec un projet distinct par morceau?

-si oui, dans ce cas est ce que le chargement de chaque projet est long? (j'anticipe ici l'idee d'utiliser le process en concert...); y'a t il une astuce a connaitre?

-est il preferable d'utliser un pc portable avec les tracks par exemple dans Ableton Live, et d'utiliser l'USB pour router ces pistes vers la LT12; de ce fait pas de projets par morceau a charger, les reglages mix et retours sont fait une fois pour toute, et il y a juste a gerer la lecture morceau par morceau sur Ableton ?

merci d'avance!
2
Hello,

c'est possible d'importer des tracks, il faut passer la L12 en mode Host, connecter une clé USB etc.. les fichiers acceptés sont en .wav et mono sauf pour les tranches 9/10 et 11/12 qui sont stéréo.
Voici la vidéo d'exemple :


Je pense qu'il est possible d'utiliser 1 seul projet, et ensuite d'insérer des marques entre chaque morceaux pour naviguer d'un morceaux à l'autre si besoin.
Faire 1 projet par morceaux, c'est jouable aussi. Le passage d'un projet à l'autre est assez rapide. Je dirais 2s. Aussi il y a possibilité d'enregistrer un mix ( via des scènes) et de le coller sur les autres projets.

L'utilisation de Live me parait plus simple quand même!





3
Bonjour est ce quelqu un l'utilise pour des petites scènes et des backing tracks ? Pour avoir des retours d expérience
Par exemple , c est possible d avoir : voie 1 chant live , voie 2 guitare live, voie 3 rythme guitare depuis la sd card , voie 4 piste chant témoin depuis la sd card et donc un mix façade sant chant témoin et un retour scène avec ( préparation avec ordi mais live sans ordi). Merci j'ai beaucoup lu sur les forums mais pas trouvé cette utilisation

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 00:37:42 ]

4
Salut Kristibi , alors tu as trouvé une réponse à tes question ?
Cette utilisation m'interesse aussi !

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/