Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement avec les effets de la table

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 604 vues
  • 4 followers
1 enregistrement avec les effets de la table
Bonjour à tous ,
J'envisage d’acheter une LiveTraK L-12.
J'ai une question concernant les effets intégrés .
J'ai lu sur plusieurs sites que les effets étaient utilisables seulement en mode "table de mix" mais pas en enregistrement .
Est ce vraiment le cas ? dans la notice il est indiqué que les effets sont désactivés en 96kHz : Bon Ok .
Mais si on passe la table en 44.1 ou 48 kHz est il possible d'enregistrer avec les effets de la table ?

Qu'apporte la Maj 2.0 à la gestion des effets en enregistrement ?

J’hésite avec les Zoom R16 et R24 . Mais cette Livetrak me semble au dessus pour enregistrer en groupe (sorties casques). Ce serait dommage cette histoire d'effet ... :oo:


Merci pour vos réponses .
2
Je viens de faire la mise a jour en 2.0 je n'ai constaté aucun changement pour le moment.
Ce qui me gêne pour les effets, c'est quils ne sont pas envoyés dans les sorties casques. Je dois utiliser un effet extrrne sur la sortie casque du chanteur qui en a besoin. J'ai limpression quils ne sont envoyés que sur la sortie master.
Pour cet aspect, la R16 que j'ai aussi est mieux
3
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
tu es en 96 KhZ ? ou en dessous ?
En 96KhZ les effets sont désactivés.
C'est quand même dommage que les effets ne soient pas dans le casque.
Et en enregistrement tu retrouves les effets du coup ?






[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 13:52:01 ]

4
Je suis en 48 kHz. dons les effets sont encore disponibles.
ça me permet aussi de ménager ma carte SD qui enregistre la totalité des répétitions piste par piste pour retravailler dessus et aussi le mix que je mets à dispo des zicos sur un site web dédié.
Vu que le mix vient de la piste master, il bénéficie des effets (mais pas nous en repet :(

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 11:04:41 ]

5
Je l'ai commandé du coup ...
Je pense que malgré ça , ça reste le meilleur compromis pour enregistrer proprement en répétition.
Sur les sorties casques réglées en mode "master" ils auraient pu mettre les effets ... peut être avec une MAJ.
Je mettrai des effets externes en amont pour compenser ...
Encore merci pour les infos . ;);)
6
Bonjour ,
Je rajoute quelques précisions suite à l'achat de la table et séances d'enregistrement.

- Les effets sont bien enregistrables dans le master .. pas de soucis .
- Les effets sont également présents dans le casque en mode Master . pas de soucis non plus ...

Je suis très content de cette table :aime::aime:
7
Bonjour,

est-il possible d'avoir des effets différents suivant les pistes ?
Delay sur une guitare et effets voix sur les chants par exemple.
Je n'ai pas l'impression.

Merci par avance.
8
et non !
De plus, l'effet sélectionné concerne uniquement le master.
Tu peux utiliser un/des effets externes en utilisant les sorties casque comme aux :
Tu a un dosage très précis de chaque piste envoyée mais à chaque fois tu perds un sortie casque et une entrée.

pour ma part j'enregistre tout à sec (sans effet) avec juste de la réverb pour les chanteurs et je rajoute les effets un par un ensuite, mais c'est un peu de travail.
9
Merci pour ta réponse. Quand tu indiques que tu ajoutes les effets un à un, tu le fais comment ? Ou sur quoi ? Tu exportes sur un logiciel ? Ou tu peux faire ça sur le L12 ?
Par avance merci encore.
Philippe
10
Dernièrement j'ai eu besoin de corriger des petits bruits de bouche sur l'enregistrement d'une voix. Il y en avait trop pour que ça passe. Je l'ai fait avec audacity que j'avais sous la main. J'ai importé la voix modifiée et tout s'est bien passé, aucun decalage ou autre problème. Cette manip m'a fait expérimenter l'import export sur une clé usb qui est maintenant a demeure derrière l'appareil.

Dans le même projet j'ai fait du réamp de la guitare electro via une pédale externe pour lui redonner du corps. J'ai utilisé ma petite Bodyrez parfaite pour ces cas là. Je me suis retrouvé avec 2 pistes pour choisir celle qui allait le mieux et aussi pour tester la manip. Tout etait parfait aussi. Pas de perte de qualité, de bug ou autre. Et surtout le plaisir de ne pas avoir de Pc a démarrer pour faire de la musique !
Tu peux ajouter un effet interne de la même manière et utiliser un effet different selon les voix. Mais il te faudra un peu de temps et de patience.