Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation Live avec sequances

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
1 Utilisation Live avec sequances
Bonjours, peut-on enregistrer nos pistes sur un DAW et ensuite les importer sur le L12 tout en de servant des pistes restantes pour la voix et la guitare. Exemple: pour les instrus enregistrés sur DAW: Kick 1, snare 2, le reste de la batt 3, basse 4, instru virtuels 5, et en même temps, micro chant 6 et guitare 7?
Je cherche ce type d'appareil pour pouvoir balancer mes séquences tout en jouant en live. Merci
2
Bonjour,

C'est tout à fait possible. Tu peux faire tes pistes sur ton daw, ensuite les exporter en wav puis il faut les copier sur la carte sd.
Attention faut regarder dans le manuel il faut créer un repertoire particulier sur la carte pour que cela fonctionne.

Tu peux ensuite importer et assigner des fichiers wav sur les différentes pistes de la table. Pour utiliser une piste il faut que tes exports soient en mono, pour le stereo il t'en utiliseras 2.
Pour relire tes fichiers il faut activer les pistes concernées en lecture.

Ca fonctionne je l'ai fait pour mon groupe, j'avais 4 pistes pour relire des sequences de batteries et Synthé, et moi je jouait avec mon Synthé par dessus.
3
Bonjour, pouvez-vous me faire un petit retour d’expérience fiabilité pour cet usage ? J’envisage de basculer sur cette console pour du live mais j’aimerais être sûr qu’il n’y a pas de plantage ou autre panne avec les audios en lecture depuis la carte sd… L’idée étant d’utiliser 2 pistes stéréo. J’aimerai aussi savoir si il y a un temps de chargement lorsqu’on change de morceau ? Merci d’avance !

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 14:57:21 ]

4
Je viens de m'apercevoir en lisant la notice que lorsqu'un projet est chargé, donc une séquence, les réglages du mélangeur qui ont été sauvegardés dans ce projet sont aussi chargés. Ce qui veut dire que toute la console reprend le dernier mix total sauvegardé à chaque chargement de morceau ? Si c'est le cas, c'est très embêtant et ce n''est pas approprié à une utilisation live. Quelqu'un peut me confirmer tout ça svp ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 15:51:53 ]

5
Bon, je viens d'avoir la réponse du support de la marque :
"En effet le chargement d’un projet, charge également les paramètres de console, car le but premier de l’appareil n’est pas d’être un lecteur (ce qu’il peut toutefois faire), mais d’être un mélanger. La rapidité de chargement, dépend de votre carte."
Si ça peut aider certains...