Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE ENREGISTREMENT LIVETRACK

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 009 vues
  • 2 followers
1 AIDE ENREGISTREMENT LIVETRACK
bonjour
j'ai fais l'acquisition de cette table.
J'arrive bien à enregistrer, mais lorsque je mets mes fichiers enregistrés sur mon ordinateur, le son n'est pas vraiment puissant et je suis obligé d'accentuer le volume avec audacity.
Je ne maitrise pas vraiment la table ni les techniques d'enregistrements et de mixage
Avez une idée sur ce type de "problème"?
J'enregistre ma voix ainsi que ma guitare.
Pour traiter le son, etant sous linux, j'utilise audacity, ainsi que ardour
Merci pour vos conseils et avis
2
Bonjour,
Quand tu branches ta Zoom à ton ordi (Mode : CARTE READER), tu dois avoir 4 pistes : piste mono voix, piste mono guitare et 2 pistes Master.
As-tu fait le gain également sur ta piste master et pas que sur tes 2 voies chant et guitare ? Si ce sont tes 2 pistes Master qui posent problème.
Le guide super complet de la L12 est téléchargeable en français sur le site de Zoom.
zoom-livetrak-l-12-2956447.png
3
bonjour et toutes mes excuses pour mon retour tardif
Je suis un peu perdu :
quand je branche la zoom à l'ordi, où sont les 4 pistes citées? ORDI? AUDACITY?
Quand je fais ma balance sur scène, le fader du master général est sur 0
celui des pistes utilisées aussi et je regle le gain voix et guitare de manière à ne pas avoir de pic ( voyant sig qui se met au rouge)
voilà et merci pour le suivi
4
Bonsoir,
Je te conseille de te taper les 101 pages du mode d'emploi exhaustif en français ! téléchargeable ici :
https://www.zoom.co.jp/sites/default/files/products/downloads/pdfs/F_L-12.pdf
https://www.zoom-na.com/sites/default/files/products/downloads/pdfs/F_L-20.pdf
Quand tu as fait ton enregistrement sur la Zoom : voie 1 chant / voie 2 guitare / master 2 voies, éteins la console.
(Console toujours éteinte quand on fait les modifs MODE)
Sélectionne CARTE READER à l'arrière de la machine dans MODE. Quand tu rallumes la Zoom, l'ordinateur la reconnaît en tant que périphérique.
Tes 4 fichiers Wav sont dans un des 10 dossiers (folders).
Il te suffit de les copier sur ton ordi et de les retravailler avec la STAN que tu utilises.
Avec Audacity, ça donne ceci :
zoom-livetrak-l-12-2973089.png
zoom-livetrak-l-12-2973090.png
zoom-livetrak-l-12-2973091.png
Tu peux aussi utiliser directement la LiveTrack en tant qu'interface audio pour une STAN.
à+ François
5
bonsoir et merci
En fait, quand j'importe mes fichiers sur mon ordi, puis dans audacity, je n'ai qu'une piste dans audacity...je n'ai pas track1 track2 master...
je suppose que dans audacity, je ne peux importer que le fichier wav qui se trouve dans le dossier de la carte enregistrée?
MERCI
6
Bonsoir,
Si tu as 2 micros sur 2 voies de la console, tu as 2 fichiers wav dans un des dix folders de ta carte SD.
Dans Audacity, tu importes dans un projet les fichiers un par un.
Je ne connais pas trop mais je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire Fichier > Importer audio pour importer le track 1 (mono), puis, dans le même projet, de refaire la même manip Fichier > Importer audio pour importer le track 2 (mono aussi) et tu te retrouves avec un projet Audacity comprenant 2 pistes synchro que tu peux traiter séparément l'une de l'autre.
Si le problème persiste, contacte moi en MP. Il doit y avoir aussi pas mal de tutos à propos d'Audacity.
Et tu as sans doute intérêt à essayer Oceanaudio (gratuit) ou Reaper (version d'essai longue)... À+

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 23:55:06 ]

7
Bonsoir, je mets un peu de temps pour répondre...un peu de retard dans tout ce que je fais..
j'ai fait un enregistrement concert..et dans mon folder que j'ai mis sur mon ordi, j'ai 4 fichiers : master.wav.... PRJDATA.ZDT....TRACK03.WAV ET TRACK04.WAV.
Le track04.waw n'a que la guitare sur l'écoute
le track03 , c'est la voix, mais il y a quand même un peu de guitare derrière car je pense que mon micro chant doit également enregistrer la guitare qui sort des enceintes de façade.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ces deux pistes et je reviens donner le resultat
Merci