Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide enregistrement zoom livetrack L12

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 340 vues
  • 4 followers
1 aide enregistrement zoom livetrack L12
Bonjour à tous,
Ne connaissant strictement rien en ce qui concerne l'enregistrement avec la livetrack L 12, je viens chercher quelques renseignements
J'ai parcouru le mode d'emploi en long en large et en travers, mais beaucoup de choses sont difficiles à comprendre pour le novice que je suis.
J'ai installé les drivers de la L12 sur ma machine. J'ai branché le câble de liaison de la table vers un USB de l'ordi, ensuite j'ai mis le commutateur de la face arrière sur USB HOST et j'ai mis la zoom sous tension.
J'ai allumé les USB audio return ( 1-2) (3-4).
L'enregistrement que j'ai sur la carte SD devrait-il être audible sur mon ordinateur sachant que je n'ai pas branché les master de la table aux enceintes? je pose la question bêtement juste pour savoir si le cordon qui relie la table à l'ordinateur est suffisant.
Ensuite, en ce qui concerne le mixage de mon enregistrement, j'ai récupéré les logiciels Jokosher et aussi studio one.
Est ce que je me suis dirigé vers les bons programmes pour faire quelque chose d'acceptable en terme de mixage?
Merci à vous tous
2
Bonjour,
Si je comprends bien, tu utilises la L12 non pas comme interface audio mais comme enregistreur autonome, et, ensuite, tu souhaiterais copier sur ton ordi les fichiers audio ainsi créés et enregistrés sur la carte SD de la Zoom pour les retravailler avec un logiciel.
Je ne connaissais pas Jokosher. Ça a l'air simple mais riche.
Sinon, Reaper ...

(Introduction à Reaper par Les Sondiers)
Pour l'enregistrement avec la Zoom : gain, égalisation en PFL et casque.
Pour récupérer sur l'ordi les fichiers wav présents sur la carte SD de la Zoom : Mode CARD READER (et pas HOST) et câble USB dans DEVICE (et pas HOST).
Sinon, si tu veux utiliser la L12 comme interface audio, pages 76 à 78 du guide en français :
https://www.zoom.co.jp/sites/default/files/products/downloads/pdfs/F_L-12.pdf
Bon été !

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 15:31:56 ]

3
bonjour et merci pour la réponse
En fait, j'aimerai pouvoir faire le mixe sur mon ordi à partir de la table...et utiliser la zoom comme interface audio..je me suis mal exprimé je pense
Les fichiers enregistrés sur la carte j'arrive à les récupérer et à les mettre sur la machine.
Pas facile tout ce bazare pour moi
Merci
4
Bonjour,

Sur le sujet, on récupère bien 10 pistes séparées sur la carte SD ?
8 mono et 2 stéréos ? Pas un mix unique ?
Car je souhaiterais faire le même travail de mix des pistes sur DAW (Magix Music Maker) post enregistrement.
Actuellement, j'ai une Tascam SD 24 ; j'en suis très satisfait, elle a 24 pistes, mais en enregistrement live, elle est limitée à 8 entrées simultanées, soit 4 claviers, or là je viens d'acheter un sampler, et je voudrais le rajouter(donc 10 entrées).
Sinon j'avais pensé connecter 2 R16 en maître/esclave (en occasion elle sont abordables), mais dans le manuel de la R16, Zoom précise un décalage de quelques ms, ça m'inquiète pour le retraitement post enregistrement. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour les réponses.

Olivier
5
Bonsoir,
Le manuel en français téléchargeable ici :
https://zoomcorp.com/media/documents/L-12_Mode_demploi.pdf
et là aussi :
https://www.zoom.co.jp/sites/default/files/products/downloads/pdfs/F_L-12.pdf
est super détaillé.
Par rapport à ce que tu recherches : pages 41, 76, 79.
Oui, la L12 fera bien l'affaire !
François
6
Merci pour les renseignements, je viens de regarder dans le manuel, effectivement, c'est bien une multipistes, plus qu'à attendre une d'occase.

C'est vrai que l'écran est tout petit ; alors que sur la DP 24, je vois bien mes 8 pistes, mais là, finalement, des bargraphs individuels, c'est tout aussi bien.
7
8
:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
Merci pour le plan :bravo:
9
Bonjour, je déterre le sujet.

Il y a une manip que je ne comprends pas.

J'enregistre en live mes morceaux en 3 temps : Intro, mélodie, fermeture.
Avec la Tascam dp 24, j'enregistrais mes 3 parties sur les mêmes pistes, en 3 temps, en appuyant sur Stop, pour modifier mes paramètres instruments, puis je réenclenchais.
Effectivement, tout eétait sur les mêmes pistes, avec des blancs volontaires entre chaque prestation.
Si je voulais écraser une prestation qui ne me plaisait pas, ou pour un overdub, je reculais (RW), et je recommençais.

Sur la Live12, si j'appuie sur stop enregistrement après la première prestation, j'ai l'impression qu'elle me recrée 12 nouvelles pistes, donc impossible d'enregistrer à la suite, de même pour écraser ou overduber une prestation.

J'ai eu beau lire et relire le manuel, je n'ai pas trouvé la réponse, alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Olivier.
10
Bonsoir,
Je suppose en te lisant que tu finalises sur la Live Track et n'utilises pas de STAN. Parce que, autrement il suffit de faire 3 enregistrements puis mettre bout à bout tes différentes pistes. Voie 1 enregistrement 1ère partie suivi de Voie 1 enregistrement 2ème partie suivi de Voie 1 enregistrement 3ème partie. Pareil pour les autres voies. Ou laisser tourner l'enregistrement pendant que tu fais tes modifs entre chacune des 3 parties puis rogner les entre deux enregistrements...