Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502A
Photos
1/111

Sujet achat occaz vos conseils

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 778 vues
  • 7 followers
1 achat occaz vos conseils

salut a tous , je cherche des 502a d'occaz , quelle conseils me donnez vous a vérifier pour l'achat ??

vérifier les HP (pas de membrane abimé) , mais après ?
2
Les écouter mrgreen
3
franchement 570 euros la paire d'enceintes amplifiees pourquoi pas les acheter neuves ?
4
J'espère que Gazzz va passer par là?
P'têt qui si il les écoute il ne les achètera pas facepalm

Bien sur il faut ECOUTER.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

5
c'est quoi le rapport papi paul ???

bien sur qu'il faut les écouter mrgreen  mais sinon  bravo
6
eh bien tu dis que tu cherche des 502a d'occase c'est donc que tu les connait donc moi je dis pourquoi ne pas les acheter neuves je comprend pas ce qui te chagrine dans mon post ?
7
desole bertrand j'ai confondu 502a avec les pa 502a de chez thoman : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm

je suis confus
8
t'es excusé papi paul   vu le prix chez thomann , je me serai pas posé la question de les acheter neuve ou d'occaz !!! mais là les vrai BOSE   neuve je peut pas me permettre
9
Hellooooooooooooo!
Sa parle Bose?! Encore mrgreen
Bon les 502A.... comment dire... Il parait que c'est pas tout à fait sa!
Je ne les ais jamais essayé personnellement (bientôt peut-être.... qui sais?) Mais le fait que la caisse ne soit pas en ABS et que le volume dédié à considérablement été réduit il parait que le rendement en à pris un gros coup!
Elle ne fonctionnent pas en extérieur (comparé aux 402/802) et ne descende qu'à 130hz.
Par contre un design des plus magnifique!!!!!!!!
Sa encaisse bien la puissance (comme toute la gamme).
Ampli recommandé 150 à 600wrms en continu.
Bien évidement il faut le processeur dédié, et je ne sais pas quelle utilisation tu veux en faire mais un caisson me parait indispensable!
Je les entends régulièrement en club, sa diffuse loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Voila en gros, si tu as des question n'hésite pas!
10
OK, OK, alors j'ai fait quelques tests (j'ai acheté deux paires de 502A), je préfère de loins une 402!
J'ai câblé une enceinte de chaque (chacune sur leurs correcteurs dédiés) sur les deux sortie d'un même ampli (crest ca6), le résultat est sans appel, la 402 a un son plus détaillé, plus "sec", qui descend beaucoup plus bas...et surtout 2fois plus fort!!!!! eek

Les bons points de la 502A:
J'en vois pas beaucoup mais je les cites:
-le design
-sa encaisse a mort (crest ca12, sa passe nikel ==> 700wrms @8ohms, la sa commence à marcher!)
-super bonne dispersion sonore (le fait que les HP soit tournés a droite et à gauche y joue énormément)

Les mauvais points:
-manque de rendement avec un petit ampli
-pas assez directives
-moins "costaud" que le reste de la gamme (la caisse n'est pas en ABS)
-pas prévu pour l'extérieur