Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose 502A
Photos
1/114

Sujet 502C et 802C Identique!!!

  • 158 réponses
  • 11 participants
  • 13 512 vues
  • 11 followers
1 502C et 802C Identique!!!
C'est délirent, je viens de m'apercevoir que le contrôleur 502C est identique au 802c, en effet la doc technique est un copié colé, tout est exactement similaire seul la couleur de la façade et le nom du modèle change... Le saviez vous?
2
Ouai bah moi,je ne pense pas que cote filtrage ca soit la même chose!Rien qu'avec mon proc.num,les 2 presets (802 et 502)donnent un son different!Donc...
3
J'ai les deux appareils et sur les notices, les données de frequ de coupures , de filtrages etc, TOUT EST IDENTIQUE, le paragraphe données techniques est un copier collé, et j'ai vérifié aussi sur le site Bose, vous pouvez aller voir...
Le proc numérique n'ai qu'une interpolation des filtres analogiques, je ne le connais pas mais je me demande si il ne calcule pas pour optimiser le systeme donc il travaille pour les enceintes branchées en sortie. heureusement que bose a pas foutu le même preset. tous ceux qui ont acheté des 502C alors qu'ils possédaient déja des 802C seraient rageurs...
4
Citation :
je ne le connais pas mais je me demande si il ne calcule pas pour optimiser le systeme

Je comprends pas ce que tu veux dire par là...


Après , pour la même enceinte, ça serait logique d'apporter la même correction au même endroit, le but du proc est de corriger l'enceinte, la correction "optimale" pour cette enceinte reste donc toujours identique...
Dj Ju
5
Beaucoup de proc semblent se ressembler, mais ce n'est pas le cas, notamment pour les points d'équal ou protection, qui ne sont jamais mentionné dans les notices... Je pense que les 2 sont différents (même s'ils se ressemble beaucoup...), la fréquence de coupure peut-être la même, mais pour le reste, ça m'étonnerait!
6
oui c'est bien ce que je disais...c'est pas possible que le réglage soit le même !Même les cartes eq.(Pour faire fonctionner l'ampli Bose sans le processeur) se ressemblent mais c'est pas le même réglage!Chaque enceinte Bose a sa propre carte d'équalisation a intégrer dans l'ampli.

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 21:10:04 ]

7

eek
Pas les mêmes, sur à 100%!!!
Même fréquences de coupure==> oui, comme toute la gamme panaray!
Mais il faut savoir que les processeurs bose ne se contentent pas de limiter la bande passante, il égalisent énormément en fonction de la boite qu'il y à derrière! Parfois jusqu'à +10db dans certaines fréquences!
GRRR, j'ai tout cela en pdf mais j'en ai tellement que pour remettre la main dessus sa va prendre du temps! Toujours pareille!

8
Trouvé! Je suis une banque de données Bose^^ Les puriste vont râler quand ils vont voir l'égalisation de fou...

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 14:04:39 ]

9
-23 à +19db!facepalm   wouaouu

impressionant Gazzzz d'avoir ce document!

 

10
j'en ai quelque uns qui doivent pas trainer les rues... le pire c'est que pour la pluspart je les connais par coeur! mrgreen
J'ai commencé à uploader ma base de donné pdf, voir ma signature icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 16:02:31 ]