Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice MT1
Photos
1/43

Sujet Ev MT1 en général

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 13 880 vues
  • 6 followers
1 Ev MT1 en général
Bonjour bonjour !

je viens de me porter acquéreur d'un superbe système EV MT1 celui qui est en photo ci dessus qui été en vente sur AF (un rêve de Gosse se réalise !)



plusieurs chose :

:arrow: un DL18MT est bien malade: déchirure entre la suspension et la membrane. je viens de la réparer mais je ne garantie pas la durée de vie du rafistolage.. (colle noire silicone (Sika) + tissus fibré + 2° couche de colle sur les deux face)
la réparation tiens bon on à fais un test à gros niveau hier avec un VZ3600 au cul pas de problème ... jusqu'a quand ????

:fleche: Les autres HP risque de me lâcher rapidement donc même si tout est bien protégé par le DX34

:fleche: est il possible de mettre des EVX180 qui sont prévu dans les nouveaux MTL1X ou les caisses sont différentes ? si non y'a t'il une difference notable de performance (je suppose que oui mais de quel ordre)

:fleche: Sinon on me parle de B&C 18TBX46 mais je ne suis pas fan de mettre des HP pas prévu avec la caisse (surtout que les MTL sont coupés très haut 160hz)

Voila merci d'avance pour vos réponses avisées :wink:

ps :
un remerciement au vendeur du systeme pour ça patience et à AF pour m'avoir permis d'acheter ce systeme :bravo:
2

Citation : (surtout que les MTL sont coupés très haut 160hz)



ca pas obligatoirement du au HP , il y a aussi l'ebenisterie qui rentre en compte dans la hauteur de la coupure...

pour le reste je ne peux pas te renseigner...

sinon par curiosité t'as payé combien le system ?? il comprenait quoi ???

sinon il a l'air vraiment propre...

3
2500 avec le Proc DX34 (com neuf)

seul bémol le 46 malade et 1450 km en Jumpy dans la journée :bravo:
4
Ha ouai quand meme...motivé lol...

bon moi sinon je pense que le mieu serait de prendre le HP d'origine...tu serai sur de n'avoir aucune surprise...

5
Oui c clair

mais je prendrai plutot du EVX180 qui est dans le nouveau modele du MTL1X

mais la différence est elle flagrante.... :???:
6
Ce qu'il faut savoir c'est que les DL18MT sont des HPs présents dans les subs Heliminator KW ( double 18" ). J'en possédais un , dans le temps :clin: et je dois dire que je ne suis pas du tout fan de ces performances.
Je trouve que ce HP talonne bien trop rapidement , les puissances sont bien respectés , il fait bien ces 400W ( de mémoire ).
Les EVX180 sont ceux qui équipent la série de dessus , plus haut de gamme .

A ta place j'investirais dans ceux ci , or , toujours de mémoire je crois qu'ils sont tres cheres . Je crois me rappeler qu'il coutait à l'unité plus de 400 euros.
A savoir , que pour le prix d'un DL18MT soit 347 euros , je trouve qu'on peut trouver bien mieux ( https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=DL18MT ) pour ne pas dire que c'est de l'arnaque

Finalement , ma mémoire était défaillante , les EVX coute 500 euros unité : https://www.thomann.de/fr/ev_evx180b.htm mais ils ont , je crois , tres bonne réputation . On en parlait pendant un moment sur ce forum..

Hors sujet : En tout cas tres joli systeme :aime:

7
Salut a tous
Possésseur de 2 caissons MT1 je vous confirme que c'est une turie.Consernant les HP je les est eu avec des Hp EV de 600wrms chacun et c'est un truc de fou comment sa marche bien.Malheureusement je ne peut donné la Ref parceque je ne l'ai pas mais une chose est sur c'est que le résultat est plus que présent. :8O:
:D: Bonne Achat :bravo:
8
Si il sont donné pour 600 w se doit etre les Evx180 le Dl18mt en fait 400..

j'aimerai faire un comparatif en situation mais c pas si facile de trouver du mt1 et encore moins du Mtl1x! :lol:
9
Je souhaite UPgrader pour les rendres plus "robuste" sans pour autan perdre TROP en qualité !

LES les dl18mt d'origine sont de réputation fragile et je tiens à les concerver en bon état !

je conviens trés bien que changer un Hp sur une caisse n'est pas une solution "politiquement correcte "et ne fait pas toujours trés bon ménage !

voila faute avouer... j'espere que vous me pardonerez à moité

J'ai tester du 18 PZB 100 suite a plusieurs avis mais il existe un gros souci entre 140 et 160Hz (les têtes Mth1 reprennent à 160hz avec un 10") Un poc poc des plus ennuyeux...

je pense mettre un RCF L18s800 qui semble plus adapté à la charge ...

avez vous un avis ?

je pousse le sub avec un L-Acoustics LA48 (bon choix ?)
10
Et hop voila mon MTL1 upgrader en MTL1X :aime:

test en exterieur ce week end avec le nouveaux proc. EV Dc-one ! (voir mon avis du Dc one sur AF )

les premier essais dans mon studio sont encourageant !