Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice MT2
Photos
1/215

Sujet mt2 electrovoice

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 6 402 vues
  • 5 followers
1 mt2 electrovoice
bonjour ,

quelques info sur ce systeme , des avis svp

j ai trouvé 2 systeme a vraiment pas cher (enfin ca me parait au vu des autres annonces) et j aimerai quelques avis .

j ai lu que les sub qui sont pas monté avec les EVX180B ne sont pas terrible et pas solide ? ils ont la meme puissance que les DL18MT ?

de quel anneé sont ces systeme ?

ca se compare au EAW kf ?


merci d avance
Afficher le premier post
11
du diy 2 sats MT130 avec 2 ou 4 mth46vs .

j ai eux 4 MTL2 reequipé en rcf 18p300 hp qui donne un coups de boost a c est caisson malgré ca le MTL2 ne porte pas super loin avec 4 caissons entre 20 et 25 metres le rendement ce casse la gueule très vite .


j adore c est caisson car dans le 10 premiers metres c est des gros coups de basse bien percutant et lourd que tu prend .

4 mth46vs sera plus efficace moins chère et plus léger .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12

Je viens de regarder c'est réalisable, il faut prendre quoi comme bois? et pour l'amplification?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

13
ça dépend du budget que tu veut mettre dans les amplis !

pour le bois que ca sois le mt130 ou les mth46vs c est du cp 18 mm de préférence du bouleau , hêtre ou sinon un bon okoumé ctbx avec au minimum 10 épaisseurs.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14

D'accord pour le CP de bouleau, concernant les amplis il faudrait quelle puissance? En plus de ce que je vois c'est de la tri - amplification non?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

15
oui c est du tri amplification comme beaucoup de system pro même le system MTL2 + MTH2 et utiliser comme ça .

pour les amplis en puissance :

2x 100 a 150 watts pour les compressions
2x 400 a 450 watts pour les mediums
2x 1200 a 1400 watts pour les bass

ou si tu utilise 4 caissons un 2x 2200 a 2400 watts sous 4 ohms un fp6400 par exemple .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

16

d'accord merci pour toutes ces infos

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

17

Bonjour,

 

Midriaze je sais pas si tu es dans le coin, mais j'ai fais faire un devis pour une paire de mt130 et 1 paire de mth46VS.

J'ai vu un peu près ce qu'il me fallait en amplification.

 

Pense tu que ce sera équivalent à une mt2 niveau de la portée.

Je m'explique pour la sonorisation de feu d'artifice je dois passer au dessus d'un cours d'eau distance 60m avec les mt2 j'atteins la rive d'en face pour arroser le public est ce que ce sera possible avec cette configuration.

 

Je me pose encore la question de partir sur de la mt2 d'occaz. Quasiment le même prix que le neuf pour le devis dont j'ai parlé.

 

Si midriaze ou quelqu'un d'autre pourrait me répondre ce serait fort sympathique pour cette longue réflexion ^^ lol

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

18
que ça sois des mth46vs ou des mtl 2 a 60 mètres tu n entendra pas grand chose le simple bruit des discussions des gens va couvrir le son de tes caissons .


regarde dans mes photos il y a un 14 juillet que j ai sonoriser pour dépanner une mairie , une paire de mtl2 avec des zx4 été juste devant les gens environ 400 personnes repartie sur 300 a 400 m² seulement les 15 premiers mètres et correctement arroser le reste n entendez que vaguement un peut de musique .


alors tu imagine avec 60 mètres avant d atteindre les premières personnes ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

19

je l'ai fais y'a 2 ans c'était bien audible... malgré la discussion des gens etc.

Mais entre les deux lesquels s'entendraient les plus loin?

 

(je vais aller voir tes photos)

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

20
je n est jamais pus comparé mais ce qui fait la porter d un caisson c est le rendement qu il a !

un mtl c est 101 ou 102 db de sensibilité avec 800 watts en long terme ça donne dans les 131 db spl environ ce que donne EV

un mth46vs c est 105 db de sensibilité avec 650 watts en long terme ça donne 133 db spl .

la différence de 2 db spl n est pas énorme .

dans la réalité le mtl2 sera plus lourd niveau basse avec une basse qui cogne mais moins que le mth46vs mais par contre le mth46vs descendra moins bas que le mtl2 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"