Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice MT2
Photos
1/215

Sujet Amplification pour MTL2

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 9 898 vues
  • 17 followers
1 Amplification pour MTL2
Bonjour.
Je suis a la recherche d'un amplificateur pour alimenter deux MTL2 équipés avec des RCF LF18G401 http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/rcf/LF18G401-8.pdf

Que pensez vous du Crown - XLi 3500.

Merci

Musicalement

Alex
Afficher le premier post
31
Ok Merci.
32
Bonjour.
Changement de programme pour nos HP.
Nous allons monter 4 EVX180 poussés par un qsc rmx 4050

33
Bonjour .
J'ai récupéré les preste MT2 .
Si sa vous intéresse faite moi signe.

Musicalement
Alex
34
loulou je crois que tu fais une erreur de remonter des evx 180... c est fragile et si tout le monde parle de b and c, rcf ou autre c'est qu'il y a une bonne raison. je connais une dizaine de personnes en belgique qui possede des MT2 et aucun n'a remis du evx. perso j'utilise du 18n401 rcf avec un ou deux MX 3000a qsc avant (pas encore fait le test ac les deux ampli sur 2 bass ms avec 1 ca ramonait pas mal. avant j'utilisait un lab fp 6400 mais j'ai du m'en separer
35
Les EVX tiennent quand même pas mal, mais en effet c'est moins résistant que les upgrades plus récents.
36
beh j avais une soiree dansante de 150 personne et sans pousser 3 evx 180 ko a la fin de soiree...pour info,ils sont a vendre remembrané ou en l'état pour les amateurs de vintage mais moi je les mets plus dans mes caisses ou limite je les garde si j'ouvre un musée de l'antiquité sonore... pour ceux que ca interresse, je recone les hp et j'ai plein de matos a vendre je reprends les activités et je fais un nettoyage de printemps en été. tac scorpio 40 pistes, des ampli low cost, dimmer 4*1500 watts, four bar en trolley, kit d acl en trolley, par 36 long 28 volts 250 w monte en acl,2 systemes si 2000 refait a neuf ac processeur. et encore d'autres choses mais liste assez longue.j'aimerais reprendre des MT2 pour uniformiser echange possible uniquement contre du mt2
Dans la vie tout est négociable...
37
Ils ne devaient être plus très frais ces EVX, car pour 150 personnes, même les DL18MT résistent.
38
Bonjour a tous.

Petite nouvelle de nos MTL2.
Ils sont bien montés en evx 180 alimentés par un MX 3000a qsc.(on cherche un P3000)
Trois dates déjà effectués avec et aucun problème.
Sa marche fort.
Par contre j'utilise un LO-Cut a 37Hz comme préconisé par EV.

Musicalement
Alex

39
salut à tous pour ton soucis d'amplification de tes mtl2 , je te déconseille trés fortement tous ce qui est crown / amcron je t'explique pourquoi : un vz 5000 crown / amcron est une " vrai ROLLS ROYCE " de l'amplification mais le soucis c'est quand tu tombe en panne avec ce genre d'engin ils sont trés difficilement réparable ( je suit trés bien placé pour le savoir car je viens juste d'en dépanné deux qui était complétement explosé) en effet le macro tech 5000 vz as ce que l'on appelle dans le jargon des dépanneur : UNE procédure de réglage de 4 pages !!! , eh oui quand ils tombe en panne ils ne suffit pas de changé quatre transistors comme font beaucoup de "bricoleur" et roule ma poule !!! non car les trois quart du temps quand ils font ça les amplis recasse trés rapidement , alors voila mon point de vue sur les crown / amcron ce sont de trés bon amplis mais quand ils casses attention au porte monnaie !!! , si tu n'as pas trop les moyens de tapez dans de l'amplis " PROFESSIONELLE RECENT " un conseil que je te donne essaye de te trouvez un bon vieux Crest 8001 mais attention fais trés attention à te trouvez un 8001 série 3 (ceux qui ont une alim torique / ronde ) car ils y as eu trois série sur les 8001 la série 1 et 2 ont une alim rectangulaire mais le soucis c'est qu'ils n'ont pas du tout " la même sensibilité d'entrée " que les série 3 , même si tu arrive à en trouvé un en panne ça vaux le coup car ces bestiole ne sont vraiment pas emmerdante à réparé : et là aussi je suit bien placé pour le savoir car cela fait 35 ans que j'en dépanne , et fait bien gaffe aussi à tous ces "crétins " qui en vende que ce soit aussi bien sur le bon coin que sur audio fanzine car les mecs te vende ça une fortune alors qu'ils ont au minimum 22 ans de fonctionnement , un Crest 8001 série 3 à mon avis ne vaut pas plus de 350 / 400 euros, car à cette âge là qu'on le veuille ou non les condos d'alim sont au bout du rouleaux , mais mis à part ça ces amplis sont des " TRACTEURS " surtout si tu as des EVX 180 B comme HP dans tes MTL2 , si tu veut en savoir plus pas de soucis , t'as qu'as me klaxonner je te répondrais à plus VINCENT .


vincent

40
le sujet a 5 ans !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"