Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELO 2500

  • 383 réponses
  • 55 participants
  • 117 753 vues
  • 54 followers
1 ELO 2500
Bonjour a tous...

Je viens tout juste de recevoir mon ELO 2500...
Déjà branché, pret a tourner, et voila la 1ere ziq dessus...

Bon commençons par le debut... livraison par sonovente... pas trop mal... un peu balbutiante car 1er envoi par chronopost (mais une pallete de + 200 kg chez Chronopost : bof) enfin livraison 1 semaine après la commande...
L'emballage, rien a dire, c'est super emballé dans un double carton, bien renforcé... rien à dire non plus...
Maintenant, le matos : La finition est impressionnante... La finition Granitée est equivalente a mon Powo... Les mousses audio sont bien installées et bien finies aussi...

Je n'ai pas déballé les barres de couplages (C'est du Ghost)...

Donc me voila avec tout cela dans ma salle... empilage des caissons de basses et des tetes (mediums aigues)... avec le systeme d'empilage c'est nickel les pieds tombent super bien et c'est stable.
Maintenant connectique, wow la, c'est complet aussi... ya de quoi faire (sauf que chez sonovente ils m'ont mis des mauvais cables, heureusement que j'avais de la connectique d'avance).
Réglage du systeme potard de volume, potard de frequence, switch enceintes (entre les phases, les selecteurs, y a de quoi faire pour trouver son réglage... et je suis pret a ecouter mes 1eres ziqs...
Ah oui petite remarque... Mon caisson principal indique une puissance de 700 watts (contre 500 sur le descriptif Sonovente) et mon auxiliaire qui doit faire 500 watts, n'en fait que 300 en réalité... ???
Donc ca y est ca tourne..... et.....
Ben ca envoiiiiiii... Bon soyons clairs tout de suite... de la a dire que c'est du HK... faut pas exagérer... mais c'est quand meme tres bien... limite vaut mieux ne pas dire que c'est du HK sinon risque de deception...
La puissance est au rdv... pour des grandes salles ou exterieurs... aucuns soucis... une belle portée...
Qualité sonore, excellente, attention aux basses en pleines puissances, mais a moi de faire mes réglages... c'est mon premier gros systéme amplifié...
Bon voila...
Maintenant je sais que vous aller avoir une tonne de question a me poser...
Ah oui, en effet ca vient de Chine... et sur la doc aucune adresse... en europe ni même en Chine...
2
Et oui, tu as raison, plein de questions...
Je me tate pour 2 caisson Elokance mais le fait de ne trouver ce produit nulle part sauf sur Sonovente et Mondial Sono,
A ton avis, par rapport à du Wharfedale, de l'Audiophony ou du Mac MAh, comment se situe cette marque niveau qualité de son??
Pour un premier essai, tu es vraiment satisfait? PAs de point négatif?
3
À ta place je me mefierai. 1er message sur Audiofanzine, ça ressemble à de la pub :-)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Citation de G² :
À ta place je me mefierai. 1er message sur Audiofanzine, ça ressemble à de la pub :-)


Oui, tu as raison, très peu d'avis sur cette marque, le peu qu'on a est très positif, ça sent la pub à plein nez
Tu me conseillerais quoi pour compléter mes Montarbo W-440 A sans taper le caisson à 800 ou 1000€. Il servira en renfort sur les soirées plus grosses qu'à l'habitude soit environ 10 fois dans l'année.
Merci

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 21:38:39 ]

5
J+4 et toujours pas de réponse :non:

Comme c'est bizarre :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 20:16:58 ]

6
:-) Merci le vendeur Sonovente qui a mis un beau commentaire sur AF pour défendre sa marque
7
Bonjour,

Moi je viens vous parlez des ELO1500 que j'ai reçu hier à mon domicile......
Commande passée chez sonovente lundi matin et reçue mercredi matin par le transporteur TATEX..... Une palette de 150 kg filmée noir..... Le livreur m'aide à poser tout cela dans la maison et contrôle avec moi les colis...... (emballages renforcés impeccable).
Comme le dis le premier message, peinture et finission granité superbe.
On sent que c'est du solide ce matos......
Une fois le livreur parti, je me dépêche de monter tout cela...
Comme le dis le premier message à nouveau, tout les réglages sont possible.....
Je balance ma première musique et je suis vraiment soufflé.... une impressionnante pression acoustique..... équivalente a certaine marques que j'ai déjà entendu tourner....
Je ne fais pas de la pub car ceux qui veulent vraiment avoir mon avis sur ce produit peuvent me contacter sans soucis.......
Lorsque j'ai appeler sonovente en demandant des conseils sur des sons pour une valeur de 1200 euros approximatif..... le conseiller que j'ai eu au tel m'a conseiller ce produit et je n'ai pas eu tord de lui faire confiance.... je vous assure....
Je fais de la sonorisation depuis 20 ans et j'ai fais venir deux collègues qui tourne avec une sono et vraiment ils étaient bluffer eux aussi....


8
Slt à tous..... je suis nouveau mais je vous assure que moi je viens de recevoir mon ELO1500 et la pression acoustique est impressionnante.....
SI vous voulez me contacter pour d'éventuels renseignement n'hésitez pas..
9
c est bizarre cette multiplication de nouveaux afiens avec 1 seul post qui viennent dire que du bien de cette marque et ça dans plusieurs sujet !

bizarre bizarre :mdr:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
bizarre ? vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre

my life is music and music is life