Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur Elokance ELO 800C

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 532 vues
  • 6 followers
1 Questions sur Elokance ELO 800C
Bonjour, je pense bientôt passer la commande du pack Elokance ELO 800C, car il est pas très cher et correspond parfaitement à l’utilisation que je vais en avoir. Je pense m'en servir pour des soirées de 30 personnes max dans des salles des fêtes ou à l’extérieur. (Environ 4 à 5 soirées par an)
Voilà mes questions :
Comment y connecter mon PC portable ?
Avec quel câble ?
Que vaut-il face aux IBIZA CUBE 1812 ?
Et face aux Logitech Z-5500 ?

Quand je dis "que vaut-il", je pense en terme de puissance et de qualité.

Merci d'avance pour vos réponse,
sur ce bonne soirée :)
2
Pour le câble, le plus simple est un câble Y minijack stéreo -> 2 gros jack mono.
Si tu veux contrôler le niveau plus facilement, ajouter un micro voix, ou gagner un peu de niveau (dès fois les portables sont faiblards), tu peux ajouter une petite mixette genre Behringer 502. Dans ce cas tu prends un câble minijack RCA puis une paire de câbles gros jack -> XLR ou gros jack des deux cotés.

Je ne connais aucun des systèmes cités. Mais le Logitech est un kit home cinéma pour PC. Le niveau sonore n'a rien à voir, c'est très, très loin d'être aussi puissant que n'importe lequel des deux autres.
3
Alors déjà merci pour ta réponse :)

Concernant le kit Logitech c'est celui que j'ai actuellement, je m'en sert principalement pour ma chambre, mais parfois pour des soirées. Je trouve que pour 250€ c'est un très bon kit, mais je me doute que niveau puissance un système triphonique doit être largement au dessus.
Concernant, la petite table de mixage que tu m'as proposé, je pense attendre un peu et ensuite me prendre une Behringer DJX 900 par exemple. Pour le moment j'ai un Hercule DJ Control Air.
Et par rapport au câble, oui je dois prendre un "JACK 3.5 MALE STEREO vers 2 JACK 6.35 MALE".
Mais ils sont assez compliqué a trouver quand même ... J'espère juste le reçevoir avant le week end prochain.
4
Sinon tu as le Dave12 G3 de LD Systems qui est percutant et il a un son du tonnerre !!
Il a un DSP qui corrige le rendement des enceinte et qui modifie le niveau entre le SUB et les satellites, un limiteur qui empêche de saturer. :-D
Je reste certain qu'il aura un meilleur rendement car j'ai pu les comparer et franchement y'a pas photo le LD assure plus à mon avis.

Je trouve le son d'Elokance mal défini comparé au LD qui est précis dans les aigus/médiums, et question basses j'ose dire que le 12" du LD n'a franchement rien à envier au 15" du Elokance qui lui m'a pas l'air d'être à la hauteur de ce qu'il annonce.
SUB Elokance 127db
SUB LD 130db

Cherche l'erreur... ;)

Pour conclure, je suis pas du tout fan de Elokance, c'est du chinois bien fini mais chinois à 100%, quand à LD il me semble que c'est de fabrication allemande, la gamme Dave peut-être pas je n'ose pas m'engager quelqu'un pourra surement nous le dire.

5
En effet le LD semble très bien, mais bon il ne rentre pas vraiment dans mon budget :/
6
Parfois il vaut mieux attendre quelque temps et économiser un peu pour obtenir un système qui ne décevra pas autant en finitions qu'en qualités sonore.
Il faut savoir qu'un système de marque reconnu perd beaucoup moins à la revente qu'un autre d'une marque telle qu'Elokance ;)
Combien de fois j'ai pu lire dans des forums que des gars avaient revendu leur système bas de gamme/entrée de gamme pour passer sur mieux !
La sono faut bien réfléchir avant d'acheter, car quand on se trompe ça fait mal. C'est pour ça que je conseille toujours d'écouter avant d'acheter, pas toujours facile mais quand on peut faut pas hésiter.

Et le Dave12 G3 est moins cher !! Compare bien:
ELO800 699€ chez Sonovente
Dave12 G3 689€ chez Techsono

Pour moi le choix est vite fait LOL
7
J'ai bien comparé :
Elokance ELO 800C est à 499€ sur sonovente
Dave 12 G3 est à 689€ sur techsono

Dans mon premier post j'ai bien mis (Elokance ELO 800 "C")
Et ce modèle est quand même 200€ moins cher que le Dave 12 G3

Bref, sinon je me renseigne beaucoup en sono en ce moment.
Au début j'étais quand même fixé sur les Ibiza Cube 1812 ....
Donc pour te dire que j'ai quand même progressé :)
Mais je pense qu'au vu de mon utilisation, les Z-5500 ne sont plus adaptés.
Les Ibiza seraient plus adaptés mais de moins bonne qualité et puis combien de temps vont-ils tenir ?
Tant dis que ce pack ELO 800 C, est quand même plus pratique et beaucoup plus puissant que mes Logitech,
et de bien meilleur qualité que les Ibiza, avec des avis souvent positifs.
Leur durée de vie est incontestablement supérieur aux Ibiza, ainsi que leur qualité de fabrication.
Bon cela reste encore un cran (voir plusieurs) en dessous des grandes marques de son,
mais je le rappel je ne suis qu'un DJ amateur, qui fera juste 4 ou 5 soirées par an, avec pour le moment 20 à 30 personnes, en extérieur ou intérieur. De plus mon budget est de 500€ maximum pour le moment, et franchement mettre plus pour une sono qui ne servira pas énormément je pense que ce serait un peu dommage.

Donc je pense que c'est quand même ce qui me correspond le mieux, surtout qu'ils me les faut absolument pour ce week end. Donc je ne peux pas élargir mon budget de 200€ pour l'instant.

Sinon merci pour vos réponses, c'est quand même bien d'avoir d'autres points de vue.

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 12:47:48 ]

8
Oups !
Effectivement j'ai pas calculé que c'était le 800C icon_facepalm.gif
Oui dans ce cas tu as raison, autant rester sur ce système Elokance.
9
Oui je pense que pour le prix c'est quand même pas mal. Mieux que les Ibiza en tout cas ^^
Sinon c'est bon je viens passer la commande, j'espère maintenant le recevoir avant ce week end car j'ai justement une soirée de prévue :/ j'espère aussi recevoir le câble, sinon je ne pourrais pas utiliser la sono ....
Je vous tiendrez au courant de mon ressenti après l'avoir utilisé quelques heures :)
10
Citation de zemil87 :
Oui je pense que pour le prix c'est quand même pas mal. Mieux que les Ibiza en tout cas ^^

Mis à part la caisse qui n'est pas en agglo pour le reste c'est identique :??:

Dis-nous ce que tu en penses une fois ta soirée terminée ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.