Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ XTR 500
Photos
1/28
Gemini DJ XTR 500

Sujet tweeter compression grillé sur XTR500

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
1 tweeter compression grillé sur XTR500
salut , les 2 tweeter a compression sur les 2 satellites sont grillé , j ai demonté la partie moteur , deja on arrive pas a le sortir de la petite caisse , il est trop gros pour passer par le trou ,2eme probleme , le moteur qui est vissé sur la trompe plastique est collé donc on peut pas le devisser cest plastique sur plastique donc la c est mort , ensuite , ai reussi a devisser les 3 vis qui contienne le diaphragme , pas de soucis la dessus , il y a des ergot de centrage pour le remettre bien a sa place apres , j ai testé les bornes , puis au pied de la bobine a raz du cuivre sur la soudure de la bobine et c est bien le bobinage quiest coupé
ca se change puisque ca se demonte c est pas la premiere fois je fais ca ,
bien sur je pourrais tout remplacer cette daube par autre chose.....bon je veut pas trop remettre de sous dans cette chose assez ancienne , ca sert tres peu , alors si qqun a la reference de ce tweeter ou je pense que ca doit etre adaptable , ou equivalent ,... y en a des tonnes , j espere qu un d entre vous pourra m aider soit je remplace la membrane soit je remet un moteur qui pourrai se visser dessus mais je connais pas le diametre du filetage (si je chauffe un peu soit je pete le plastique soit ca se devisse)
ou je remet un autre
merci
2
Bonjour,

Faire une une photo de ces tweeters (et bien entendu la joindre ici ) pourrais aider a l'identifier , et trouver une solution de réparation ou remplacement ...c'est peut être un "clone" d'un tweeter très courant, reconnaissable rien qu'en le voyant ?!
3
gemini-dj-xtr-500-3132306.jpg
gemini-dj-xtr-500-3132320.jpg
gemini-dj-xtr-500-3132321.jpg
gemini-dj-xtr-500-3132322.jpg
gemini-dj-xtr-500-3132323.jpg
voila des photos
le diametre du bobinage doit etre de 1" = environ 25,4
le diametre du cache noir plastique devant le diaphragme 57mm
je ne peut pas mesurer la partie qui se devisse du moteur c est pour ca que j ai deposé les 3 vis qui desacouple le diaphragme cad il est collé plastique/plastique donc impossible