Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Elias PX System
Photos
1/146
HK Audio Elias PX System

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Elias PX

Sujet Démontage EPX112A

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 9 945 vues
  • 7 followers
1 Démontage EPX112A
Bonjour à tous,

je lis audiofanzine depuis quelques temps maintenant, je pense que je vous dois donc ma petite contribution.

J'ai récemment fait l'acquisition du système HK audio elias px d'occasion pour me permettre d'animer décément en discomobile des mariages, anniversaire, baptême... de 50 à 100 personnes. Système que je vous propose au démontage pour que chacun se fasse une petite idée de sa fabrication:
mini_522567DSC00544.jpg
mini_927711DSC00545.jpg
mini_903704DSC00548.jpg
mini_575717DSC00549.jpg
2
Merci, c'est toujours intéressant de voir l'intérieur de ces petites bêtes :D:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

3
Oui c'est le meilleur moyen de se faire son propre avis;)

Je trouve que le 12 pouces comme le moteur à compression semblent moyen de gamme. Cela doit expliquer que les satellites utilisés seul soient un peu limite niveau basse (même en position fullrange).

Par contre le sub se voit monté avec un hp eminence qui a l'air d'une toute autre facture (made in usa).

Je reposterai les photos en meilleure définition.
4
Effectivement, c'est du bas-milieu de gamme, tant au niveau du prix que du saladier du 12", qui est en tôle emboutie (tendance à vibrer et résonner, contrairement aux saladiers moulés, plus épais).
Bon, là je parle d'aspect extérieur, j'ai jamais entendu ce système !

En ce qui concerne les basse sur un 12", c'est normal qu'il n'en sorte pas beacoup : en effet, en sono (contrairement en Hi-Fi), les HP sont conçus pour avoir un maximum de rendement ; or ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre : on perd en grave.

Je dirais même qu'un 12" haut de gamme aura presque tendance à couper encore plus haut que ton HK, pour gratter encore un peu sur le rendement et le soulager.


Pour Eminence, ce sont effectivement des HPs corrects (moyenne gamme), mais pas très fidèles au son, et avec peu de basses.

C'est vrai que tes photos manquent un peu de qualité : essaye avec plus de lumière, l'appareil fera moins de compromis qualité/luminosité !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

5
111514DSC00547.jpg
675605DSC00549.jpg
170407DSC00550.jpg
639215DSC00551.jpg
683708DSC00557.jpg
749520DSC00558.jpg
216974DSC00559.jpg
6
Merci pour ta réponse zappy zapppo,

voici pour les photos en meilleurs qualités.

Au final le prix neuf me semble exorbitant au vu de la qualité des éléments utilisés. Surtout comparé aux enceintes Bcorde qui sont mises en avant dans de nombreux forums.

Reste un système relativement équilibré et facile d'utilisation.

A ce sujet penses-tu que ce système soit utilisable avec un seul caisson de basse?
en utilisant le cablage suivant?
(j'aimerai ne pas balader tout le temps les 2 caissons, tout en gardant un signal de base stéréo pour le sub, pour ne pas déséquilibré trop l'image sonore).

290580branchementpossible.jpg

En te remerciant une nouvelle fois;)

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 12:14:06 ]

7
Ah oui, comme ça tu peux .... griller ta table :bravo:


Un câble en "y" est utilisable sur une sortie et deux entrées, mais si tu connectes deux sorties en parallèle vers une entrée, tu va tout faire exploser ...

Que ce soit un ampli de puissance ou un préampli (comme sur ta table), on ne connecte pas deux sorties en parallèle !!!
(en parallèle = avec un câble en "y")


Il faudrait que tu trouves une sortie sub, ou simplement "mono" sur ta table, et que tu l'envoies directement dans le sub en XLR.
Si pas de sortie mono, tu peux t'en "créer" une avec un petit mixer comme celui-là :
https://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm

Bon, ça a l'inconvénient de coûter 30€ ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

8
le hp de 12 et un sica c est marquer dessus c est italien surement un modèle 12e2cs ou équivalent .

je pari que au milieu de l aimant sous l autocollant y a trou pour laisser passer l air ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 12:53:29 ]

9
Bon... heureusement que tu es passé par là:)

;)

Je suis un bidouilleur dans l'âme mais là j'ai bien fait de m'abstenir:lol:

Merci pour le tuyau, je vais voir au revendeur du coin pour une mixette pas trop chere qui servira de relais.

Bonnes fêtes à toi!
10
Midriaze, j'espère bien qu'il y a un trou dans l'aimant, sinon le HP n'aurait pas tenu deux soirée !


Bidouilleur dans l'âme ... Je connais ça aussi :bravo:

Va lire des bouquins et autres cours sur internet, tu verras, c'est très instructif et ça évite bien des conneries !
Ou alors tu fais comme moi : la flemme de me renseigner, donc une main sur la prise, prête à l'arracher, une main sur l'objet à bidouiller, et la tête tournée ... Si ça chauffe, tu débranches, et si ça explose, t'as mal à la main mais pas les yeux crevés :fou:


Bonnes fêtes à toi aussi !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.