Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas Nano 600
Photos
1/40
HK Audio Lucas Nano 600

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas Nano

Acheter

Sujet 1 x HK Nano 600 vs 2 x Mackie SRM450 V3 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 258 vues
  • 5 followers
1 1 x HK Nano 600 vs 2 x Mackie SRM450 V3 ?
Je lis partout des éloges sur les HK Nano 600. Je les ai aussi entendu une fois brièvement dans un magasin, et en première impression c'était pas mal. Mais ce n'était que dans un magasin tout calme, en version "compacte" avec les 2 satellites directement sur le sub, le tout branché sur un Keyboard. Alors mon jugement est un peu limité par les circonstances.

Surtout ils sont très chers (environs 1000 EUR). Alors la question se pose, comment un seul système Nano 600 se défend contre 2 enceintes actives 12 pouces du même prix (vers 500 EUR la pièce), notemment contre quelques modèles récents qui sont très similaires en spec et en caractéristiques fondamentales (poids, taille, capacité de produire des basses agréables tout seul sans sub, etc).

Je pense en particulier à la nouvelle Version 3 (!) des Mackie SRM450 (pas encore entendu personellement) et leurs concurrents directs.

Est-ce que quelqu'un les a déjà entendu en comparaison ?
Concrètement, si on compare 2 x SRM450V3 (sans sub) contre 1x HK Nano 600, est-ce que c'est similaire, ou est-ce qu'il y en a un des deux qui l'emporte de façon flagrante ?

Critères concrets: volume de son (db réels), présence évidente de basses, pas de trous dans les fréquences, présence des aigus sans exagération.

S'il vous plait pas de philosophie ou de théorie, mais du réel, vécu ou écouté ;-)

Merci d'avance !


[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 18:10:30 ]

2
Jai écoute un système a Sonovente et jai trouver sa moi sans relief
Le caisson est mignon certe mais ne vaut pas son prix et pareil pour les têtes
D'après mon écoute jai trouver sa super mou les têtes comme le sub
Ce systeme serais bien pour une chambre ou un petit groupe dans un garage mais pas plus sinon sa n'a pas grand intérêt
Moi je te conseillerais d'aller voir ailleurs en terme de systeme il ya beaucoup mieux
3
Merci! Est-ce que le système était bien un Nano 600 - pas le 300 ? Je pose la question parce que la description (bien précise) me fait immédiatement penser au modèle 300, et on confond très facilement les deux.
4
Jai écouter les deux systèmes et je trouve sympa les deux mais sa pète pas des flammes mais après sa dépend l'utilisation que tu veux en faire
5
Moi je te conseillerais plutôt des Yamaha dbr10 pour le même prix que les mackie srm450 mais la Yamaha a une très belle clarté dans le son et par dessus tout sa est aussi puissante
Un tres bon rapport prix/poids/puissance
6
x
Hors sujet :
Flavio, tu as une icône "petit crayon" en haut à droite de tes posts qui te permet d'éditer ce que tu viens d'écrire. Ça te permet de rajouter des choses sans créer un nouveau message.
7
Oui merci de me le signaler car je suis en train de découvrir le forum
8
Citation de Flavio :
Moi je te conseillerais plutôt des Yamaha dbr10


Je vais essayer de les écouter au plus vite. Ils sont prometteurs.

J'ai comparé récemment dans un magasin avec beaucoup de temps et des musiques différentes
(essentiellement du Funk et des ballades de Jazz) les

Yamaha DXR (8/10/12), les
db Cromo+ (8/10/12/15), les
RCF 310a / 312a, les
RCF 712a et les
RCF Evox 5

Verdict:

Les DXR sont tous très impressionantes. Puissance de basses étonnante et un son très clair sans être désagréable.

La RCF 312a Mk3 s'est démarqué par sa capacité de faire entendre des détails dans les méediums que toutes les autres enceintes de ce test ont simplement bouffées - c'était flagrant dans les enregistrements complexes de Jazz. Aussi les aigus était encore un peu plus agréables qu'avec les dxr. En contrepartie elle était juste correcte mais beaucoup moins impressionnante dans les basses. Le choix dépend alors vraiment du style de musique.

De ce que j'ai lu je pense que les DBRs s'approchent un peu plus de la RCF que des DXRs, je dois alors absolument les écouter.

La RCF 310a Mk3 n'avait aucun avantage flagrant pour moi dans cette comparaison.

Pour les db Cromo + :
La petite 8 est probablement le meilleur rapport qualité / prix que j'ai entendu à ce jour en 8''. Je pense qu'elle peut même être utile en retour de piano. Je précise que toute la musique est "dans la boite", je veux dire elle ne décroche pas de l'enceinte, mais toute la musique est là, et ceci avec une puissance étonnante.
La 10 est plus ouverte, équilibrée et profonde que la 8, un vrai bon choix pour des budgets serrés, mais en comparaison avec les dxr il manque encore la définition et la profondeur de scène.
Les 12 et 15 étaient horribles pour moi: des basses beaucoup trop épaisses, sans définition. Plus de brouillard épais que de la musique.

Les RCF 712a se sont beaucoup approchés des dxr en puissance de basses et en clarté, sans pouvoir se démarquer à mon gout, et tout en perdant le niveau de subtilité de la 312a Mk3. Une bonne enceinte de DJ.

Les RCF Evox 5 étaient très transparent, complet, (et cher), mais peut être un peu dans le même sens que tu l'as décrit pour les Nanos: j'ai eu l'impression que c'est joli, mais pas impressionnant.

Conclusion: j'ai hâte d'écouter les DBR, en espérant pouvoir les comparer aussi avec des EV ELX / ZLX et les Nanos.

Je vais tester les RCF 312 prochainement en section rythmique + chant d'un Big Band.

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 11:10:10 ]

9
Mais après cela dépend des prestations que tu veux faire parce que les dxr sont des enceintes qui envoient le son loin par rapport aux autres produits que tu as testé
Je me souviens que la drx envoi du bon son seulement si on la règle bien alors fait attention

Et évidement rcf est une valeur sur, moi ce que j'apprécie chez les rcf c'est qu' elles sont équilibré, elles ne sont pas agressives à l'oreille (même à long terme ) ,et donnent aussi une bonne clarté dans la voie enfin pour ces enceintes je n'ai que de bons ressentis

Mais aussi les dbr sont de très bonne enceintes puissante pour leur poids plume et leur particularité aussi c'est qu'elles sont très précise et le son très agréable à ecouté, je te conseille de bien les tester

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 14:35:59 ]

10
Merci Flavio pour la motivation. Sonovente et Woodbrass ne les avaient pas en showroom ce WE, j'ai alors commandé une DBR10 pour tester. Je vais poster mon avis ensuite.