Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas Nano 608i
Photos
1/74
HK Audio Lucas Nano 608i

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas Nano

Sujet Souffle sur les sorties du Lucas 608i

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
1 Souffle sur les sorties du Lucas 608i
J'observe un souffle intermittent sur les satellites.
Ce souffle apparaît lorsque:
- On allume un micro
- On appuie sur une note du clavier
- On touche un potard du caisson.
- On active/désactive disable master noisette sur l'application iPad.
...tout ceci même quand le master est à 0

Ce souffle me semble anormal. Avez vous constaté le même problème. HK me répond ceci: Le souffle émis par les satellites est lié à la technologie numérique du système, il n'est pas contrôlable, mais ne devrait pas poser de pb lorsqu'on joue de la musique..."
2
Bonjour,

Je constate le même phénomène. C'est assez décevant. Peut-être du à la puissance du système.

Pierre
3
Bonjour à tous les zicos :aime:

Je m'imaginais que ce souffle venait du fait que mes nano608 sont une seconde main rencontrée au sortir du 1er confinement.... donc effectivement principalement lors de balades au clavier à la maison, un petit souffle assez court et qui diminue en fin de note. j'ai plus l'impression de l'entendre dans le caisson que dans les satelittes. Ceux ci sont en hauteur dirigés vers moi de chaque côté de mes claviers sur une planche en 3ième étage à la place d'un 3ième clavier que je n'ai pas :clin:
quand on joue plus fort le défaut se fait oublier. jusqu'à ce qu'on rejoue un peu plus pianissimo et il revient à nouveau.

vous dites que c'est du fait de l'ampli numérique ? et a priori rien à faire ?

je pensais chercher une paire de 602 pour les coupler avec lors de sorties .... mais à votre avis cela va t il amplifer le phénomène ?

très bonnes zics à tous et à toutes de tous les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

4
Bonjour,
Idem chez moi, cela fait presque autant de temps que l'achat du système lui-même en 2018...
Me concernant, c'est très isolé autour du canal filaire gauche.
Autrement dit il ne s'agit ni des enceintes, ni du canal droit, (ni évidemment des câbles), ni d'une disposition en mono, mais vraiment seulement de la connectique speakon en sortie gauche du bloc d'amplification. J'ajoute qu'à l'allumage, même cablé en mono, cela peut arriver, mais à puissance moindre (et dans un rapport complètement ésotérique avec le dosage de sub !). Enfn, le problème a en effet tendance à s'amoindrir voire s'arrêter quand la sono joue depuis plusieurs heures.
Problème de soudure ? de finition ? il ne s'agit pas d'un souffle mais bien d'un signal dégradé en fonction des paliers de puissance.
(quand je passe les HPs à fond de manière brutale, le signal revient, puis disparaît à nouveau.

Il doit s'agir d'un problème assez commun pour obtenir collectivement réparation auprès de HK ?

Bonne année 2024 à tous,
Jonathan