Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un les a déjà essayé ? :)

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 18 256 vues
  • 17 followers
1 Quelqu'un les a déjà essayé ? :)
Hello,

Je planifie de faire l'acquisition d'un système PA mobile.
Je trouve assez peu de tests de ce modèle HK audio polar 10 sur le web.

Quelqu'un les a déjà essayé et peut nous en dire plus ? :clin:

Merci!
Afficher le premier post
21
Le polar 12 commandé vendredi, reçu aujourd'hui
22
Hello, j'ai pu écouter ce système avec d'autres modèles du même type aujourd'hui. Sur le papier et en photo le produit et super kiffant. Bien que je sois un "Pro" HK Audio, je tourne sur cette marque avec toujours autant de plaisir depuis 15 ans (Linear 5 Club Pack actuellement) et bien j'ai été grave déçu. Déjà ce modèle n'est pas du HK, on trouve le même chez Audiophony et une autre marque dont je ne me souviens plus du nom. Ca a de la gueule, mais alors le son ........ par rapport à ce qu'on attend d'enceintes HK lorsqu'on connait bien le type de sonorité de la marque, c'est à la limite de la catastrophe, on y est pas du tout, c'est très différent. Déjà le son, sans être mauvais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, ça fait très physio, blindé d'aigu, blindé de grave (un peu gras d'ailleurs), médium très en retrait, bref un son à mon sens vraiment pas équilibré et une sonorité que j'ai pas trouvé super agréable. En live j'ai pu l'écouter et le comparer au tout petit Lucas Nano 602, et bien y a vraiment pas photo. Voilà c'est mon avis perso, mais malgré tout ça peut plaire à certaines oreilles.
23
Citation de Charlie76590 :
Le polar 12 commandé vendredi, reçu aujourd'hui


Qu’est-ce que ça donne ?
24
Bonjour je compte acquerir 2 polars 12 pour mon groupe trio : 3 chants, une drum ( juste la grosse caisse triguée), puis on oscille sur plusieurs instruments : 2 guitares electro acoustiques qui rentrent directement dans la table, une électrique (qui passe par un ampli repiqué sur notre table Yamaha mg12) , une basse qui rentre directement dans la table, un accordéon dans la table.
Mes questions :
Comme on est light niveau entrées sur la table Yamaha mg12, est-ce possible d'utiliser une entrée du polar 12 pour la sortie gauche table de mixage et rajouter un instrument ou 2 qui entre directement dans le polar 12 ? Quelqu'un a déjà fait ça ? Ça s'équilibre facilement ? Je pensais faire entrer les guitares electro acoustiques directement : une sur polar 12 de gauche et une sur polar 12 de droite. Qu'en dites-vous ? Merci

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 12:48:58 ]

25
J'ai 4 Polar 10 depuis mai 2021.
Utilisation en soirée dansante (mariage)
J'en suis content mais il y en a un qui a lâché ce weekend. Il a fait sauter le disjoncteur de la salle.
J'espère que c'est vraiment un coup de pas de chance ...

Plus qu'à m'envoyer en sav ...

Hors sujet :

Gros reproche à Algam :

Je suis dans le 76, il refuse que je leur envoie directement. Je dois l'envoyer à Pinsaguel chez global audio store qui doit leur envoyer ensuite.
En gros il va faire nord ->sud pour être renvoyé dans le centre et une fois réparé, renvoi dans le sud pour le renvoyer dans le nord ...

Global audio store comme Algam n'ont apparemment pas compris qu'il s'agissait d'un outil de travail Et qu'on ne peut donc pas s'en passer 1 mois ...
26
J utilise les polar 10 depuis 2020 maintenant. J'aime bien le son et le poids de ces machinea. J'en utilise 2 pairs. Du début par ckntre, je me suis questionné sur leur fiabilité. Depuis 2 semaines j ai un crépillement qui sort d'un des haut parleurs du haut. Je soupsonne un haut parleur mid en mauvais état mais le problème surviens juste aprés avoir joué 2 ou 3 hr en ligne à assez haut volume. Je pense qu'il cause problème après qu'il devient chaud. En dehors de cela, le produit livre un résultat comme annoncé. Si quelqu'un aurais le même problème de crépillement, j'aimerais connaître votre avis merci
27
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon enceinte Polar 10 hier. J'ai choisi ce produit après avoir lu vos échanges et vos avis.
Pouvez-vous me préciser si les tweeters de vos enceintes sifflent dès l'allumage, master à -60dB ? Le bruit se rapproche des TV cathodiques...
Merci !
28
Je n'ai pas utilisé ce système. Mais de façon générale, il est fréquent d'avoir du souffle ou des bruits sur des systèmes de sono. La position du master n'y change pas forcément grand chose. Si ce n'est audible qu'en l'absence de musique et en se rapprochant du tweeter, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 09:45:25 ]

29
OK merci !
Je pense qu'il y a un problème dans ce cas. En amplifiant une musique, le son n'est pas propre quand je monte le volume.
30
"Pas propre", c'est très vague. Et ça peut venir de plein de raisons. Peut-être que le système a un problème, ou peut-être qu'il n'est pas réglé correctement. Il faudrait plus de précisions pour t'aider.