Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un les a déjà essayé ? :)

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 18 119 vues
  • 17 followers
1 Quelqu'un les a déjà essayé ? :)
Hello,

Je planifie de faire l'acquisition d'un système PA mobile.
Je trouve assez peu de tests de ce modèle HK audio polar 10 sur le web.

Quelqu'un les a déjà essayé et peut nous en dire plus ? :clin:

Merci!
2
Pour quelle utilisation vont-elles servirent ?

Musicalement

Souba

3
nous c'est pour bientôt. utilisation en concert, groupe de 4 personnes batterie (roland td50) gtr, bass, keyb, chant).
on garde nos yam dsr115, mais on dégage ces p*** de subs qui pèsent un âne mort et les retours.
vu le prix et la descrption, + essais, ça va le faire. je mettrai à jour après première utilisaton en concert , pas avant septembre.
4
Citation de ericlmr :
nous c'est pour bientôt. utilisation en concert, groupe de 4 personnes batterie (roland td50) gtr, bass, keyb, chant).
on garde nos yam dsr115, mais on dégage ces p*** de subs qui pèsent un âne mort et les retours.
vu le prix et la descrption, + essais, ça va le faire. je mettrai à jour après première utilisaton en concert , pas avant septembre.


Salut
J'envisage la même chose pour notre groupe rythm n blues old school, mais je ne trouve pas comment brancher une table pour pouvoir avoir plus d'entrées et éventuellement ajouter nos enceintes façade
Peux tu m'éclairer ?
Merci d'avance
5
Citation :
J'envisage la même chose pour notre groupe rythm n blues old school, mais je ne trouve pas comment brancher une table pour pouvoir avoir plus d'entrées et éventuellement ajouter nos enceintes façade
Peux tu m'éclairer ?


salut
ça y est, elles sont dans le studio depuis hier et je m'attendais à quelque chose de bien sympa, mais c'est plus que ça, c'est monstrueux.

après, faudra attendre le live pour confirmer mais vu les essais d'hier je neme fais pas trop de soucis.

pour répondre à tes questions, rien de plus simple, c'est du classique : tu branches les xrl en sortie de ta table dans la xlr in de chacun (nous avons deux polar 10, gauche, et droite, config groupe classique). tu règles la config de chacun des polar sur ''music'', tu refais l'égalisation si nécéssaire mais je conseille de laisser neutre, vu que toute l'égalisation est fait en amont sur notre table 22/4 Presonus. pour relier d'autres enceintes amplifiées (ce que l'on fait avec nos Yam DSR115), il suffit de brancher un autre xlr en sortie du Polar 10 vers tes enceintes amplifiées. c'est fait pour ;)

6
Merci de la réponse
7
Je serais curieux d’entendre le résultat en live, je ne sais pas ce que vous jouez mais un caisson de 10’ ça fait pas « monstrueux » :)
8
Citation :
Je serais curieux d’entendre le résultat en live, je ne sais pas ce que vous jouez mais un caisson de 10’ ça fait pas « monstrueux » :)


monstrueux par rapport à la taille, je précise. La taille justement, et le diamètre des HP qui ne veut plus dire grand chose si l'on ne compare qu'en termes de centimètres, de volume et de poids...
et a propos de poids, on en a soupé des sub à 3 tonnes qui de brisent tes lombaires et qui finalement, donnent plus de la bouillie de son qu'autre chose.
mais tu as raison : je reviendrai dire ici ce que l'on en pense en live après nos deunx concerts fin septembre (si ils sont maintenus).
9
Bonjour, je désire acheter ce modèle également.
Avec un seul HK Polar 10 sur une table de mixage peut-on avoir la stéréo, sur les photos apparemment les jacks de connexion des éléments son en asymétrique ?

Avez-vous eu des problèmes de larsen ?
Le son porte à combien de mètre environ ?

Cordialement.
10
Il n'y a pas de stéréo sur ce système, mais il permet de fusionner deux signaux stéréo en un seul mono. Par exemple en utilisant l'entrée cinch, ou encore les deux entrées 1 et 2 ensembles. Par ailleurs, la stéréo et la symétrie n'ont rien à voir.