Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
img Stage Line TRITON-600
Photos
1/39
img Stage Line TRITON-600

Sujet Amélioration de système tri-phonique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 907 vues
  • 3 followers
1 Amélioration de système tri-phonique
Bonjour à tous,

Je possède ce système depuis environs 3 ans. J’ai un moment pensé changer de système pour avoir plus puissant et une meilleure qualité audio, mais je me suis rendu compte que pour ce que j’en faisais (de petites soirées jusqu’à 70 personnes et pas assez souvent), plus de puissance ne me serait pas très utile. Par contre avoir une meilleure qualité audio, cela m’intéresserais.

Je sais qu’avec ce genre d’enceinte, la qualité n’est pas inscrite en première ligne du cahier des charges. Bien que pour l’instant ça ne soit pas inaudible à mes oreilles, dès que l’on pousse vraiment le volume, ça crie un peu. Et il m’a déjà fallu remplacer le haut-parleur du caisson de basse car celui d’origine à lâcher par un Eminence Delta 15 LFA (je ne sais pas si c’est un bon haut-parleur le vendeur me l’as montré et je l’ai pris sans trop réfléchir).

Bref, je voulais savoir si par exemple, remplacer les haut-parleurs était un bon moyen pour améliorer significativement la sonorité de ce système ou s’il fallait aussi changer des filtres et des éléments de l’amplification (dans ce cas-là je risque de laisser tomber). Et si oui quels genres de haut-parleur prendre. Je me suis laissé dire que Beyma est une bonne marque. Ce que je veux c’est avoir un bon son sans forcément taper dans le haut de gamme, mais je ne sais pas comment choisir niveau puissance, les satellites reçoivent 150W RMS chacun mais la répartition médium aigu c’est un mystère pour moi.

Merci.
2
Salut,
est-ce que tu as un equaliseur ? en général ça permet de corriger un peu ce qui crie :) et ça sert toujours pour pouvoir adapter l'instal à la salle

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
+ 1 pour l'EQ.

tu peux aussi opter pour un enhanceur type BBE 482.
Cela avait fait merveille sur mon ancien Powo.

DeeGSA        

Soundcloud

4
Non, je n’ai pas d’équaliseur. Je ne m’y connais pas non plus d’ailleurs…
5
Tu peux ptète commencer par là :) on en trouve des corrects autour de 100€
https://www.sonovente.com/power-acoustics-aq-215-equaliseurs-p12153.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Ok merci.
Du coup, mon idée de changer les haut-parleurs n'est pas vraiment bonne, c'est ça ?
7
en fait une "boîte" d'enceinte est étudiée pour un haut parleur spécifique, de même que l'évent. Donc pour mettre un HP différent il faut que les caractéristiques soient très proches. C'est donc compliqué

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard