Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu par le TurboSound IP2000, le JBL EON ONE peut-il faire l'affaire ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
1 Déçu par le TurboSound IP2000, le JBL EON ONE peut-il faire l'affaire ?
Bonjour,
J'ai acheté et renvoyé un système TurboSound IP2000 car fortement déçu par son manque terrible de clarté de son rendu sonore. Je suis trop loin de mes attentes.
L'EON ONE, qui semble être un système plus petit que l'IP2000 (caisson 12", 16 hp mediums, 1 tweeter), peut-il être une alternative intéressante ?
Sur le papier, les 380W de L'EON font ridicules à cotés des 1000W annoncés pour l'IP2000. Mais qu'en est-il réellement ? En terme d'équilibre, de diffusion et dispersion du son ? Quelles sont les limites de ce système ?

Mon usage serait musique live (duo ou trio + accompagnement playbacks) et diffusion de musique en soirée.

Merci de l'attention que vous avez porté à mon message et des réponses que vous y amènerez.
Afficher le premier post
11
Citation de sono67 :
Re Hello
Oui j'ai revendu mon IP2000 déjà pour une raison un peu kitch mais Turbosound avait promis une appli pour Android ( elle existe pour Apple) et ils ne l'ont jamais sortie…


Euh ce n'est pas réellement exacte, l'appli est sortie, ça fait au moins un an maintenant ;)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

12
x
Hors sujet :
Malheureusement je l'ai vendu avant …
Et j'ai essayé maintes et maintes fois de contacter Turbosound pour cette appli ( Internet, Facebook Etc..)
personne n'a jamais répondu, autant dire que c'était un argument de plus pour quitter la marque…
Aujourd'hui avec dB Technologies , via Facebook, en 5 min on a une réponse.
Je ne suis pas éxigeant mais si Turbosound ne peut pas tenir ses promesses en temps il vaut mieux ne pas en faire...:bravo::bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
13
Merci pour ta réponse à ma question sono67.
Aujourd'hui, pour moi, Turbosound (aka Behringer) c'est non. Tant pis... :8O:
2 produits concurrents dans la même gamme de prix : Maui 28 G2 et DB Technologies ES503. Pas faciles à essayer jusqu'à présent.
14
Citation de Joe :
Merci pour ta réponse à ma question sono67.
Aujourd'hui, pour moi, Turbosound (aka Behringer) c'est non. Tant pis... :8O:
2 produits concurrents dans la même gamme de prix : Maui 28 G2 et DB Technologies ES503. Pas faciles à essayer jusqu'à présent.


Pour avoir testé le Maui 28 G2, si le caisson est a peut prêt du même niveau que l'IP 2000, pour le reste je le trouve moins bien, pour la colonne moins détaillée, et tu as beaucoup moins de possibilités de réglages.

L'es 503 je ne l'ai pas entendu, mais on en dit que du bien.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

15
hihi comme quoi les coups et les douleurs ....
Dans le groupe nous avions deux ES503 et deux IP2000; tout le monde a été unanime pour virer les DB et garder les Turbosound... et nous ne regrettons vraiment pas ce choix .
16
A lire vos expériences positives avec l'IP2000, je me dis que je suis tombé sur un système qui n'était pas complétement fonctionnel ? :oo: Parce qu'au delà des coups et des douleurs, la takamine que je lui ai présenté m'a ramené 30 ans en arriére, quand je jouais sur un mauvais instrument branché sur un ampli pas adapté (et surement mauvais à la base :lol:).

Je rappelle au passage qu'il s'agissait d'un stock B acheté chez tho...
A la suite du renvoi de la colonne j'avais demandé à la personne que j'ai eu au telephone de me tenir informé du résultat du test qu'ils feraient avant de le remettre à la vente. Oui bien sûr m'a dit le vendeur, mais depuis pas de nouvelle...
Entre temps, j'ai vu un IP2000 v2 stock B remis en vente et disparaître à nouveau (revente). Au niveau de la date ça correspond bien à celui que j'ai renvoyé.:lol:
Donc le test, ben ils le feront sans doute la prochaine fois... si ce système leur revient à nouveau ?

Du coup en l'état actuel des choses je ne peux que me dire qu'entre l'Ip2000 et moi ça ne matche pas.
En attendant mieux.

@paco71, tu es dans le 77 à l'adresse indiqué sur le contact de ton site web ?
Parce que si c'est le cas, j'étais ce samedi dans la commune voisine, où je faisais une animation de rue organisée par la mairie.
17
Citation de Joe :
A lire vos expériences positives avec l'IP2000, je me dis que je suis tombé sur un système qui n'était pas complétement fonctionnel ? :oo: Parce qu'au delà des coups et des douleurs, la takamine que je lui ai présenté m'a ramené 30 ans en arriére, quand je jouais sur un mauvais instrument branché sur un ampli pas adapté (et surement mauvais à la base :lol:).

Je rappelle au passage qu'il s'agissait d'un stock B acheté chez tho...
A la suite du renvoi de la colonne j'avais demandé à la personne que j'ai eu au telephone de me tenir informé du résultat du test qu'ils feraient avant de le remettre à la vente. Oui bien sûr m'a dit le vendeur, mais depuis pas de nouvelle...
Entre temps, j'ai vu un IP2000 v2 stock B remis en vente et disparaître à nouveau (revente). Au niveau de la date ça correspond bien à celui que j'ai renvoyé.:lol:
Donc le test, ben ils le feront sans doute la prochaine fois... si ce système leur revient à nouveau ?

Du coup en l'état actuel des choses je ne peux que me dire qu'entre l'Ip2000 et moi ça ne matche pas.
En attendant mieux.

@paco71, tu es dans le 77 à l'adresse indiqué sur le contact de ton site web ?
Parce que si c'est le cas, j'étais ce samedi dans la commune voisine, où je faisais une animation de rue organisée par la mairie.


Tu étais a montry pour le truc tropical ?
J'aimerais bien écouter ton IP 2000 pour voir.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

18
Citation :
Tu étais a montry pour le truc tropical ?

Oui c'est ça. ;)

Citation :
J'aimerais bien écouter ton IP 2000 pour voir.

Mais ça longtemps qu'il est reparti en allemagne. Je ne l'ai surtout pas gardé !