Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
L-Acoustics INCREMENTAL
Photos
1/81
L-Acoustics INCREMENTAL

Système sub + satellites sono de la marque L-Acoustics

Sujet Type de HP Incremental?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 081 vues
  • 4 followers
1 Type de HP Incremental?
Salut à tous!
Malgré de multiples recherches sur le net, et après avoir consulté la dossier technique d'origine (que j'ai mis dans les docs en PDF sur la page dédiée d'AF), je n'arrive pas à trouver la référence exacte des HP d'origines mediums (Audax) et aigus (ElectroVoice)... (Les HP basses sont des pr33s100).
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance si vous avez ces infos!
2
Bonjour,

ce gars là sur Montpellier en vendait il y encore peu une grosse quantité, depuis l'annonce a disparu mais peut-être tout simplement parce-qu'il ne l'a pas renouvelée

téléphone lui pour vérifier ou même simplement lui demander la référence.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1517845231.htm/
3
RCF L18P200K : toujours produit je crois, il faut voir si le P300 peut convenir aussi.
AUDAX PRO33S100 : on peut les remplacer par du B&C le cas échéant.
AUDAX PR17 : très dure de trouver un équivalent en rendement chez d'autres marques*.
EV DH1A : là par contre tu peux trouver mieux aujourd'hui je pense.
*il faut en jouant sur la puissance supportée et le rendement. J'ignore la référence exacte par contre.
Disons que les PR17 ça tient pas dans le temps sur les suspensions, comme pour certains PRO38...

Pour ce genre de produit, si j'en avais un parc, j'étudierais un remplacement à grande échelle des hps d'origine, surtout les Audax et les EV :
-EV parce que c'est américain et loin
-AUDAX parce que les suspensions ne tiennent pas

RCF eux par contre ils sont sérieux.
Beyma et RCF sont sérieux, même si dernièrement Beyma a eu quelques loupés sur les tresses hps qui touchaient le châssis de ses hps de grave : une erreur de débutants !! ( vu dans un sujet AF avec photo à l'appui )

Sinon en ce moment question hp c'est du délire : augmentation des prix de 30 à 50% chez tlhp et Thomann.
Faut qu'ils se calment un peu quand même, et le reste des magasins aussi.

J'ai écris aussi à Thoman sur leur hp de DSP115 : les spec fantaisistes perso j'aime pas ça.

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 18:06:10 ]

4
Merci beaucoup à vous deux!
@Fresnel34: J'ai contacté le gars de Montpellier, on verra... Merci pour le plan!
@Ipwarrior: Nickel our les référence! Comme je suis un puriste, je ne cherche pas d'équivalence, je vais tout faire pour en retrouver ou remembraner ceux d'origine! Il sonne tellement bien ce système: massif et doux à la fois, rond, généreux et surtout pas agressif... :aime:
Par contre petite question: il me semble qu'il y a eu 2 références de moteurs, des 1" et des 2"... Non?
5
En fait je ne sais pas si il y a 2 références.
Les infos proviennent d'un site de teuffers où un gars a retapé un système Incremental.

Le P1040 de PHL doit pouvoir remplacer un PR17 mais il coûte plus chère.

Beyma a sorti une version en membrane tressée en 200W de son 6 pouces, qui doit tenir les plus enragés d'entre vous dans ce registre, qui est aussi remarquablement plus chère.

RCF a un peu abandonné le créneau et n'a gardé en 8 pouces que son hp star en 102db/W/m 300Hz-3Khz* que l'on peut mettre en pavillon (je dirais plus *2800Hz).

Pour Fane j'ignore si ils ont un modèle durable en 6".

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 00:40:49 ]

6
Belle description du rendu de ce système, c'est tout à fait ça.

Le module HF pouvait etre composé de 2 ou 4 moteurs 1 ou 2 pouces.
J'ai toujours vu du DH1A dedans, je ne connais pas la 1". Peut etre une Renkus ?