Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2

  • 65 réponses
  • 18 participants
  • 11 336 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Enceintes LD Systems MAUI G2
Psycom a rencontré l’équipe d’Adam Hall, distributeur entre autres des produits de LD Systems, sur son stand au NAMM 2017, pour voir les MAUI G2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai entendu le Maui 28 G2.
C'est sympa, et mieux que la version précédente, surtout le caisson...
3
Je vais bientôt voir ça vu que je viens d'en commander un pour diffuser de la musique dans mon show-room (concession Auto).

Une petite réflexion à la lecture des spécifications techniques qui peut être utile à ceux qui hésitent avec des BOSE L1 (modèle 2, que j'utilise avec mon groupe, donc dans un cadre différent): L'angle de dispersion sur les L1 est de 190 degrés contre 120 pour le MAUI28 G2 : Si, comme moi, vous mettez les 2 enceintes juste derrière le batteur (de part et d'autre), l'angle de 120 degré ne lui permettra pas de bien entendre les tweeter s'il n'a pas assez de recul (ou d'avance plutôt) par rapport aux enceintes. De plus, si votre batteur joue assis (:-D), il n'entendra que les HP médium sur le MAUI s'il est sont placées dans son dos, alors que les HP des L1 font tous Medium-aigu. Donc, dans ce type de configuration, il y a un gros avantage aux L1. Le point noir étant bien sûr leur prix sans comparaison !

Pour le son, il faut encore que je reçoive les MAUI.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
bonjour à tous, petite question :
MAUI 28 G2 ou Turbosound IP 2000 ?

Il me semble que ce sont 2 concurrents direct en termes de prix/prestations, je ne mets pas le Bose L1 à coté en vue de son prix tout simplement !

Autre question, il existe d'autres concurrents dans ce segment ?
5
Bonjour à tous (même si nous ne sommes pas très nombreux sur ce fil...)
bon à force de fouiner, en regardant la fiche technique de plus près on se rend compte qu'entre la première version du MAUI 28 et cette dernière G2, LD systems à réussi à doubler la puissance sonore du système et à intégré un twitter supplémentaire + le bluetooth (400w RMS avec un SPL de 123db en crête pour la version 1 et 1000w RMS et SPL de 126db pour la G2) : ça c'est fait !!

je pense que le MAUI 28 G2 peut être un bon compromis entre la Bose L1 compact qui est au même prix et la L1 modèle 2 qui est surement plus puissant (encore faut-il le vérifier), mais coute surtout plus du double !!

Concernant la comparaison avec le Turbosound IP 2000 sur lequel on entend quand même pas mal de bien, je pense que le Turbosound était supérieur techniquement par rapport à la première version du MAUI, mais pas si sur que ce soit toujours le cas par rapport à la G2. Tout en sachant qu'à priori il n'y à plus de stock chez l'importateur, ce qui pourrait suggérer l'arrêt de ce modèle pour, peut-être, un nouveau ?? Ce qui sous-entend que le Turbosound est plus compliqué à trouver maintenant ; par conséquent si vous pensez faire comme moi : investir dans une première colonne pour à terme en racheter une deuxième plus tard, à moins de tomber sur de l'occasion, ça risque d'être assez compliqué !!

Je vais surement me laisser tenter par une colonne MAUI 28 G2 dans un premier temps, pour en racheter une deuxième plus tard, même si la version 11 G2 pourrait me suffire, je me dis que "qui peut le plus, peut le moins !".

Pour répondre à Alcools : pour le prix d'une seule colonne Bose L1 modèle 2 tu peux avoir 2 colonnes MAUI 28 G2 et un retour bain de pied pour ton batteur ;-) D'ailleurs à tu reçu tes colonnes ? ça donne quoi en comparaison des Boses ?
6
Je précisais bien que ça n'était pas du tout le meme prix ;)

Mon Maui doit arriver d'ici quelques jours (j'en ai pris qu'un vu l'usage que je lui destine (musique d'ambiance dans un show-room), et du coup je ne pourrai pas le comparer au L1 vu qu'il n'aura pas la même utilisation, mais je ferai quand même un petit retour sur mon expérience avec, ne serais-ce que par sa portée et la définition sonore (j'ai testé un L1 modele 2 avec son caisson B2 dans mon Show-room). Niveau puissance, il y a des chances pour que le Maui envoie plus que le L1 au regard des spécification, mais pour sa portée, j'ai un doute car le Maui a quand moins de HP.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
En effet le Bose L1 modèle 2 possède 24 petits hauts parleurs, je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'ils soient un poil plus petit que les 16 du MAUI (plus 2 tweeters)...Mais comme d'habitude chez Bose impossible de trouver l'information....!!!

Pour avoir déjà entendu le Bose L1 modèle 2 avec caisson B2, je me dis que pour le prix le MAUI 28 G2 n'aura certainement pas à rougir en terme de rendu et de puissance. J'avais peur que le double caisson de 8 pouces du MAUI soit juste, mais en fait Bose a mis 2 boomers de 5, 25 pouces dans son caisson. Donc (à priori), sur le papier avantage au MAUI28 G2 en terme de rendu.

Les deux plus grandes force de Bose dans ce système (si on enlève que leur principale force ait été d'être les premiers sur ce genre de diffusion !), c'est la couverture à 180° horizontale du son avec des petits hauts parleurs qui gérent les médium et les aigus dans l'intégralité de la colonne. Mais voila, cela vaut-il vraiment plus de 2500€ ???? C'est pour ça qu'on ne peut pas comparer les MAUI 28 G2 aux Boses, car de toute façon pour le même budget d'une colonne Bose + caisson on peut (presque)avoir 3 colonnes MAUI !! Disons que ça permet d'avoir 2 colonnes MAUI 28 G2 et avoir un caisson actif en renfort si besoin...

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 23:02:05 ]

8
autres questions aux utilisateurs de cette colonne par rapport à 3 utilisations différentes cet été :

Une seule MAUI 28 G2 suffit-elle pour :
1)Un concert avec guitare électrique + chant + séquences dans un bar avec moins de 100 personnes
2)Une prestation acoustique dans une église avec une guitare acoustique + chant (environ 300 personnes)
3)Un cocktail en plein air (durant un mariage, donc musique plante verte quoi...) toujours en acoustique guitare + chant devant 300 personnes
4) Animation de marché en plein air avec accordéon, guitare acoustique + chant
5) Bal avec séquences + Guitare électrique + claviers + chants en salle avec 120 personnes (donc environ 80 personnes au mieux au même moment sur la piste)

Voila différentes configurations qui vont se présenter dans la saison, est ce que pour tout ça, une colonne MAUI 28 G2 suffit ? (en attendant probablement d'investir dans une 2ème pour plus de confort et de flexibilité...)

Pour rappel en temps normal j'ai 2 Mackies SRM 550 (2x 800 W RMS, SPL max de 130 db) mais je suis loin d'utiliser toute la puissance disponible ; plus un caisson 18 SRM 1850 si besoin (mais c'est plus rare) pour faire toutes ces choses....

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 16:59:57 ]

9
1er essai du G2 cet apres-midi (très court et à faible volume).
Comparé à la L1 modele 2 + caisson B2, la G2 m'a semblé avoir une porté assez équivalente. Les aigus m'ont semblé un peu plus agressifs mais se détachent mieux (normal, la G2 a des HP dédiés contre des medium/aigu pour la L1), les médium un poil trop présents en revanche. Pour les basses, difficile à comparer vu qu'on peut régler indépendament leur niveau sur le G2 (sur les L1, il n'y a que 3 prérèglages sur le caisson), mais il me semble avoir plus de profondeur dans les graves avec la L1.

Concernant une supposition que j'avais faite plus haut, elle se confirme: Il faut prendre du recul avec la colonne sinon (en fonction de votre taille et si vous êtes assis ou debout) vous n'entendez que les aigus ou les mediums; donc pas envisageables sans recul et encore moins placées derriere le batteur qui ne bouffera que des medium (et basses bien sûr). Il n'y a pas ce problème sur la L1.

Un avantage à la G2: La petite mixette 4 entrées intégrée, avec entrées Hi-Z si besoin ou micro, alors que pour la L1 il faut se contenter d'une seule entrée jack (et faire une bricole pour envoyer les canaux L-R dedans).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Autres différences: Le caisson est quand même plus lourd sur la G2 et moins pratique à porter (2 mains obligatoire contre une sur la L1), mais il y a un élément de moins à transporter (socle ampli+caisson sur la L1), et le systeme d'attache des colonnes de la G2 rend la colonne plus stable (la colonne de la L1 bringballe si on la pousse alors que ça reste bien en place sur le G2).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9