Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déçu par le TurboSound IP2000, Le Maui 28 G2 fait mieux ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 397 vues
  • 6 followers
1 Déçu par le TurboSound IP2000, Le Maui 28 G2 fait mieux ?
Bonjour,
J'ai acheté et renvoyé un système TurboSound IP2000 car fortement déplu par son manque terrible de clarté de son rendu sonore. Je suis trop loin de mes attentes.
Quelqu'un peut-il me dire si le Maui 28 G2, qui sur le papier est proche de l'IP2000, apporte un rendu sonore plus équilibré ?
L'avis laissé par rihcco qui dit avoir testé les 2 systèmes me laisse dubitatif. Pour lui l'un n'écrase pas l'autre en terme de rendu sonore.

Ma référence pour ce concept de sono colonne est la Bose L1 Model II. Je la trouve un peu trop hifi (mise en retrait du bas médium) pour de la musique live. Par contre terrible en terme de projection et dispersion du son !

Merci d'avoir accordé de l'attention à ma demande.
2
Un test avec du son plus sérieux pour l'Evox :

Comme quoi avec un meilleur testeur ça change tout !
3
Pour le Maui 28 G2 :

Attention le caisson est en hauteur, ça peut changer un peu le son mais il y a une pente donc pas le choix ...
4
Je te remercie Ipwarrior pour ces 2 liens.
Je les connaissais et je dois dire qu'il m'est difficile de me faire un avis constructif des caractéristiques sonores à partir de vidéos postées sur le web où l'on ne sait rien ou pas grand chose de la prise de son (à partir d'un smartphone :facepalm:), de l'encodage, et qui finit sur de mon système d'écoute. Ça fait beaucoup trop d'intermédiaires hasardeux pour une évaluation sonore.
C'est par contre très bien pour la présentation de produits. :bravo:

J'ai créé un sujet sur le forum de la JBL EON ONE, car j'avais pensé que ce système pouvait m'intérresser. Après quelques échanges avec 2 utilisateurs, et avoir éliminé la JBL, j'ai ramené ce thread sur le forum de l'IP2000 :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/turbosound/ip2000/forums/t.663036,compte-rendu-turbosound-ip2000.html

Par contre, je suis toujours très preneur d'infos sur le MAui 28 G2, qui est certainement le produit concurrent le plus proche de l'IP2000.
Je n'ai pas accordé trop d’intérêt jusqu'alors à l'Evox8 RCF à cause de son entrée ligne unique. Je vais regarder ça de plus près. ;)

Ipwarrior, je vois sur ton profil que tu as une vie dans le 94 où j'habite. :D:
Peut-être pourrions nous nous rencontrer si tu as une Maui 28 G2 et si tu acceptes ?
5
Bien j'y bosse mais je n'ai pas de Maui 28 G2 ni la sono d'ailleurs.
Tout mon matos est dans mon profil dans le 45 en fait.

Ces systèmes colonnes ont l'air bien, mais c'est trompeur : cela dépend si tu accordes de l'importance à l'ensemble du grave et à la transition mid/high basses.

Je trouve quand même que cela sonne bien rond dans les vidéos et que ça manque un peu de mordant. Mes SM115N par exemple sont trop ronds et pourtant avec les EP2500 ils "mordent correctement", sensation que je ne retrouve pas complètement dans ces vidéos.

Ceci dit force est de constater qu'ils font des efforts pour compacter les systèmes, mais que le prix aussi l'est (fort).

Il faudrait comparer avec un Nexo SI1000 par exemple.

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 17:49:43 ]

6
Je viens de voir la courbe de réponse du Evox12 chez RCF : au niveau du sub c'est la grosse montagne russe, d'où les harmoniques PAS en raccord entre 120Hz et 240Hz.
Faudra quand même leur dire qu'en sono on fait une réponse droite et après on modifie en fonction du lieu d'écoute...
Pour le LD System System j'ai pas regardé encore : en fait si, il n'y a pas la courbe !

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 17:56:33 ]

7
J'ai vu la courbe du IP2000.
Il est très bon !
Il faut seulement corriger à 180Hz et 6.6Khz les creux de -6db.

Ce qui est dommage pour des appareils de ces prix, c'est que le dsp intégré ne corrige pas ces défauts...:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
Ce que je veux dire, c'est que l'on ferait presque mieux avec un équaliseur 31 bandes :8O: (idem que pour le RCF d'ailleurs c'est aussi valable pour lui !).

->Le IP2000 est très bon si vous relevez le 180Hz de +6db ;)
->Le IP2000 est très bon si vous relevez le 6,650Khz de +6db en pic pour les aigus ;):8):bravo:
--> Sur AUCUNs des produits possédant une courbe, les courbes de distorsions n'apparaissent.
--> C'est assez grave dans la mesure où l'on ne corrige PAS de la distorsion !

Maintenant si il s'agit de problèmes pile au fréquences de raccord, oui ça peut poser problèmes quand même.:!:
Vu la courbe qui ne descend qu'à 45Hz ( on va dire presque 50Hz en fait, 48Hz en gros ) c'est un produit très "Danse Music" on va dire, sans le pseudo loudness à la RCF.

Il reste plus qu'à passer sur le Grill le LD System.:x:
Pour le IP 2000 il vous faudra malheureusement l'équaliseur pour l'accident dans les aigus (qui gênent certains).
Pour le RCF équaliseur impératif si vous voulez un son de gros Tom correcte, enfin je veux dire digeste quoi !

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 17:57:27 ]

8
Merci Ipwarrior d'avoir pris le temps de répondre à ma problématique. ;)
Citation :
Ceci dit force est de constater qu'ils font des efforts pour compacter les systèmes

Oui et c'est pour ça que ce concept est suffisamment novateur pour qu'on s'y intéresse.
Je ne suis pas fan du son Bose à travers les L1 ModII parce que je trouve qu'il manque du bas médium dont j'ai besoin pour poser ma voix, entre autre. Sinon c'est plutôt, au minimum bluffant, voir totalement satisfaisant, pour l'ensemble de ce qu'on attend de ce type de système. Je n'ai malheureusement pas eu ce niveau de satisfaction en testant l'IP2000.

Citation :
Il faudrait comparer avec un Nexo SI1000 par exemple

Ce n'est pas le même genre de matériel. :lol:

Citation :
J'ai vu la courbe du IP2000.
Il est très bon !
Il faut seulement corriger à 180Hz et 6.6Khz les creux de -6db.

J'ai corrigé à 6kHz sans avoir les courbes sous les yeux (chouettes mes oreilles fonctionnent ! :mdr:). Par contre J'ai zappé le 180Hz tellement je m'intéressais au haut du spectre qui était défaillant.
Même avec cette correction, ma guitare Takamine sonnait... comme il ne faut pas. (tous dans le médium !) Le mix gagnait un peu en clarté, c'est vrai.

Citation :
Il reste plus qu'à passer sur le Grill le LD System

Oui il s'agit bien de ça. :bravo:
Même si je me doute que l'IP et le Maui sortent de la même usine. Même design de colonnes et de connectique. Ce qui ne veut pas dire que les les HP sont les mêmes, mais bon... :(
9
10
Merci Ipwarrior pour ces fiches techniques.
La courbe de lIP est quand même un peu flippante, et comme tu dis :
Citation :
c'est que le dsp intégré ne corrige pas ces défauts..

Ce qui dévalue pas mal leurs arguments promotionnels de DSP Klark Teknik, de hp designés sur mesure, blablabla...
Un vendeur de chez tho... m'avait déconseillé de prendre du TurboSound (Behringer) et je ne l'ai pas écouté.

L'Evox 12 n'est pas dans mon panel, ce serait plutôt l'Evox 8 qui pourrait m’intéresser. La courbe du 12 laisse penser qu'un son loudness est proposé. S'il peut ne pas convenir dans toute circonstance, il est peut-être plus "digeste" que le son peu précis de l'IP2000.