Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'alimentation ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 768 vues
  • 4 followers
1 Problème d'alimentation ?
Bonjour
hier en prestation, nous avons eu un problème au moment des balances.
J'ai 2 colonnes MAUI 28 G2 branchées sur une Soundcraft UI24R. Hier au moment de balancer du son (via le lecteur et la clé USB),je constate qu'une des 2 colonnes étaient beaucoup moins forte que l'autre.
On à vérifié les niveaux de tous les envois, les branchements et même changés de câble, c'était incompréhensible !
Du coup on éteint la colonne en question, on démonte les têtes et on remonte tout pour voir si ça venait des satellites mal positionnés...?
Sauf qu'après ça : IMPOSSIBLE de rallumer l'enceinte ???!!!

Des idées ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un fusible T6.3AL sur le système, j'ai démonté l'ampli et jeté un oeil, mais j'ai rien vu de tel, afin de vérifier si c'était le fusible qui était mort ou pas...Vous savez ou il est ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 16:19:44 ]

2
Bonjour avez vous vérifier l état des connecteurs Au niveau des stats ?
3
non j'ai pas spécialement vérifié les connecteurs des satellites. D'ailleurs faudrait que je mettes les satellites du caisson défectueux sur celui qui fonctionne pour tester au cas ou.
Mais honnêtement, je pense plutôt à un problème d'amplification, car l'enceinte (caisson et sats) fonctionnait, mais développait moins de puissance. Et une fois éteinte, elle n'a jamais voulu se rallumer (plus de jus).
4
Attention au mélange ! Si un des sats est défectueux il pourrait causer des dommages sur l ensemble qui fonctionne.
5
Le fusible est juste en dessous de l'embase secteur.
6
Citation de brikabrak :
Le fusible est juste en dessous de l'embase secteur.

OK je vérifierai, Il est accessible par l'exterieur ou c'est à l'intérieur du sytème ? (J'ai pas l'enceinte avec moi pour le moment). merci pour l'info

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 18:05:32 ]

7
Il est accessible par l'extérieur.
8
Citation de brikabrak :
Il est accessible par l'extérieur.

ah bon ? Je dois être myope (en fait je le suis lol), car j'ai pas vu et j'ai démonté tout le bloc d'ampli et j'ai rien vu non plus...
9
Il est intégré dans le socle secteur, juste sous la prise.