Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "IMPORTANT"

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 090 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "IMPORTANT"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "IMPORTANT"

2
merci
3
Valable pour tous les hp à suspension "mousse" comme ces petits Audax.
Durée de vie variable selon les conditions...
4
J'avais l'intention de me payer des Cerwin Vega CVP-1152... Mais je n'avais pas tenu compte de ceci et, pour être allé voir tout le travail pour " refoamer " des cônes de haut-parleur, je suis bien content d'être tombé par hasard sur ce post. Bravo à brikabrak et pour moi, réorientation vers autre chose. :-D

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 20:06:17 ]

5
http://www.reparationhaut-parleur.com/produits_fournitures.htm
Ce professionnel vend les suspensions de rechange à 8€50, il est rapide et répond à vos questions.
moi j'ai remplacé les suspensions de médiums Zeck cm802 (qui sont très proches niveau conception des nexo étant aussi des constructions audax) et franchement, pour une trentaine d'euros, votre système est reparti pour 20 ans :) :bravo: Et en plus, c'est assez facile à faire :-)

hyperworlf: pourquoi tu ne veux pas acheter des cvp 1152? elles sont géniales ces enceintes :) j'en ai 4 et elles ne m'ont jamais fait défaut :)
bonne journée

Lvsono

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 12:29:54 ]

6
À lvsono:

Ben je sais qu'elles ont un super beau son, qu'elles sont solides en plus d'avoir une compression Mylar mais voir des suspensions mousse à remplacer au bout d'une dizaine d'années, ça m'a coupé l'envie tout net. Remarque, si quelqu'un me preuve que c'est pas le cas, je suis bien prêt à revoir ma décision. À plus.
7
Faudrait vérifier. Le demi-rouleau est peu être en caoutchouc et pas en mousse.
8
C'est bien de la mousse, j'ai regardé deux vidéos de remplacement sur YouTube, hier.
9
tu es sur? j'ai plutôt l'impression qu'elles sont en papier plissé (ou je sais plus vraiment comment ça s'appelle, mais je pense que tu vois de quoi je veux parler). Car, suite à une erreur de fabrication, il a fallu qu'on découpe la suspension et le spider pour envoyer une photo de la bobine à cerwin (car l'enceinte était sous garantie)... et ça n'avait pas l'air d^être de la mousse :bravo:
Si tu veux, je peux jeter un coup d'oeuil de plus près sur les miennes.

par contre, les modèles hifi de la marque c'est la catastrophe! elles sont toutes en mousse et ça se décompose comme un rien :non: c'est d'ailleurs pourquoi je ne me suis pas parti sur du cerwin pour ma chaine hifi!
bonne soirée! :bravo:

Lvsono

10
A-ah... C'est vrai que j'ai pas pu voir de près la suspension de ce modèle précis ( non plus que de leur pro audio en général ) car on ne peut trouver aucune photo du woofer de ces enceintes et je n'ai pas eu la chance de les voir de près de mes yeux. Maintenant, je confirme que dans le Hi-Fi - j'en ai possédé deux paires plus jeune et je les ai revendues heureusement avant d'avoir ce problème! c'est bien de la mousse, chose que j'ai pu constater de visu récemment encore.

Bon, tout ça pour dire que oui, si tu pouvais regarder la suspension de près et me dire s'il s'agit d'une rigide de carton plissé ( tu t'es pas trompé de beaucoup :-D ), j'apprécierais beaucoup vu que le son Cerwin Vega, j'adore!

Merci d'avance.

P.S. C'est à cause du rouge que l'on peut voir à travers la grille d'aluminium que j'ai eu l'impression que c'est de la mousse.

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 19:07:27 ]