Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF EVOX 8
Photos
1/14
RCF EVOX 8

Système sub + satellites sono de la marque RCF appartenant à la série EVOX

Sujet Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX

  • 139 réponses
  • 37 participants
  • 45 547 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Ci vous avez l occasion d écouter le db es503 faite moi signe svp!! J aimerai bien avoir votre opinion. ....par rapport a evox 8 et ip2000
102
Ben oui je voi cela mince a part moi allez l écouter
103
Dit moi paco ip2000 a haut rendement a t il de bonne bass bien dynamique qui frappe bien comparé à evox 8?
104
Bonjour, je viens d'acquérir un Evox 8 V2 pour une configuration live voix-guitare et j'en suis pleinement satisfait pour le moment et trouve le rendu très organique et chaud, notamment sur la guitare acoustique. Je n'ai pas encore bien eu le temps d'explorer toutes les possibilités et je dois dire que je suis très très débutant en matière de sonorisation.
D'ailleurs si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais reconnaissant. Jusque là j'utilisais une table 4 pistes Mackie VLZ et je souhaite passer à une 8 pistes (Mackie ProFx8).
Or, une chose me perturbe (vu mon niveau grand débutant), l'Evox comporte une seule entrée XLR, la table que j'ai en vue a, elle, 2 sorties XLR (Droite et Gauche), aussi dois-je les raccorder au moyen d'un cable en Y ou le raccordement sur le canal gauche seul suffit-il à tout sortir en mono ? merci de votre réponse.
105
Citation de Yorkville :
Dit moi paco ip2000 a haut rendement a t il de bonne bass bien dynamique qui frappe bien comparé à evox 8?


A haut rendement pour ce que j'en fait, a savoir du mariage de 80 a 120 personnes oui pas de problème.
Mais pour moi les deux caisson n'ont pas le même comportement, il 'est plus musical sur l'IP 2000, la ou il frappe plus sur l'Evox.
Toujours pour moi et la je rejoins Samuel, sur certains morceaux je trouve que l'Evox à un peu plus de dynamique.
Cependant cette légère différence ne justifie pas la différence de prix entre les deux produits, surtout quand je vois les possibilité offertes par l'IP - Sans ajout de matériel supplémentaire -
Si je pense que le prix de l'IP2000 est trop bas (volontairement je pense), celui de l'Evox 8 est vraiment trop élevé, mais bon c'est du RCF, tu payes beaucoup les trois lettres, je suis bien placé pour le savoir lol.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

106
Citation de Yorkville :
Châteauroux 36 centre et toi


Ah ouais, moi 77, a coté de Mickey ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

107
Tu peux n'utiliser qu'une seule sortie, en plaçant tous les panoramiques au centre.
108
Merci paco pour l info de l evox8 et ip2000 et pour le branchement d un système amplifier sur ma console ecler mac 70v brancher le caisson sur entré out ????
109
Bonjour je tourne en répète avec une paire de RCF ART 712 Mk2 sur lesquelles je passe ma voix, des effets et des programmations à base de synthés et de banques de sons… Souhaitant utiliser ce matériel pour de petites prestas je me suis dit qu'un sub serait le bienvenu. Mais après avoir donné un concert avec un Hk Elements appartenant au guitariste, j'ai commencé à m'intéresser à ce type de systèmes. Donc j'ai commencé par creuser du côté d'Hk et de Bose pour finalement atterrir sur le système Evox de RCF.

Ma question est la suivante : est-ce que, éléments pratiques mis de côté (compacité du système, poids etc), j'y gagnerais à passer sur un Evox8 par exemple (ou plutôt une paire d'Evox8 pour être exact)? Si l'on se base sur le rendu, le SPL, la puissance des deux modèles, lequel ressort comme favori? Merci de vos réponses et si le développement est trop long j'ouvrirai un topic dédié.

 

 

 

110
Bonjour, je possède des Ip 2000, IP 1000 et j'ai testé les JBL Eon One. Pour l'esthétique je préfère les Ip 2000 pour le son je préfère les JBL
Les bass sur les IP 2000 manque de précision tandis que sur les jbl le kicker à un meilleur rendement.

Pour le haut du spectre sur les IP2000 il manque certaines fréquences sur les jbl ça claque fort :)

voilà pour mon expérience ;)