Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF EVOX 8
Photos
1/14
RCF EVOX 8

Système sub + satellites sono de la marque RCF appartenant à la série EVOX

Sujet Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX

  • 139 réponses
  • 37 participants
  • 45 552 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Hello dimfeel avez vous écoutez le système db technologie es503? ??
112
mon expérience sur ce genre de produit bose ,ip ,evox ..... j ai toujours étais assez décu du résultat , a chaque fois j en attend beaucoup mais au final décu , le seul encore pas trop mal reste l original le bose , perso je trouve que ce genre de produit est a réservé aux musiciens ou des petit groupe sur musique live ,des que c est de la musique enregistré ca manque cruellement de mordant ,de puissance ,de définition ..

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 17:13:08 ]

113
ok déçu ; j ai écouté le l1 sur music enregistre dans un bar pour la fête de la music sympa sur la définition du spectre mais un peut déçu niveau bass !!! Sature très vite niveau bass vu le prix sa fais chère du watt pour soit disant du line array! !!! Préfère 100fois mieux le db technologie es503 ca ç est du line array sur music enregistre super bass bien défini! !!! sa envois;( niveau têtes sympa bonne définition sur tout l ensemble du spectre; préfère le rcf niveau des tête. .....
114
Citation :
des que c est de la musique enregistré ca manque cruellement de mordant ,de puissance ,de définition


Je suis totalement d'accord sur le manque de définition. Mais c'est marrant, je trouve que c'est justement pour le live que c'est le plus gênant! J'ai utilisé plusieurs fois le Bose L1. C'est un système avec un son très "rond". Quand on écoute dans une ambiance calme (que ce soit live ou diffusion de CD), c'est agréable. Dès lors qu'on est en compétition avec un environnement bruyant, ça devient délicat. Ce genre de système est super pour ne pas être trop intrusif: petit concert de jazz manouche en bar calme, cocktail de mariage, etc.
115
Dans ce genre de systèmes avec des satellites en colonnes hautes et étroites, quel est celui qui est le plus intéressant, qualitativement? Je sais que c'est très relatif et que ça peut ouvrir à des débats stériles mais grosso modo, jouent-ils tous dans la même catégorie? Et y a-t-il quelque chose de supérieur, moyennant un investissement supérieur? Quand je dis tous, je pensais aux séries Hk Elements, RCF Evox, Bose L1 et Turbosound IP si je ne m'abuse (je connais peu cette référence).

 

 

 

116
117
Ha ben écoute je connaissais pas... Et on trouve à première assez peu d'infos sur ce produit (avis, forums etc.). Tu as déjà eu l'occasion de l'écouter?

 

 

 

118
Et d'autres :
http://www.l-acoustics.com/products-syva-15153.html
http://www.fbt.it/en/products/vertus-cla/vertus-cla-406a accompagné de http://www.fbt.it/en/products/vertus-cla/vertus-cla-208sa
(en sachant que le plus petit : 604+208 se débrouille déjà pas mal du tout)
119
Fohhn est réputé pour faire de très très bons systèmes de ce type aussi, avec la série Linea (déjà assez chère) et la série Focus - qui équipe par exemple l'opéra Bastille (mais là, attention au budget).
120
Fohn j ai deja écouter ,le nova c est allemand et j ai un revendeur exclu pas loin de chez moi