Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF EVOX 8
Photos
1/14
RCF EVOX 8

Système sub + satellites sono de la marque RCF appartenant à la série EVOX

Sujet Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX

  • 139 réponses
  • 37 participants
  • 45 674 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Série d'enceintes RCF EVOX
RCF présente une nouvelle série d’enceintes de sono actives composée de subs et de satellites, et qui comprend deux modèles EVOX 5 et EVOX 8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
De mon côté testé sur une presta de 70 invités, dans une salle circulaire

j'ai été très agréablement surpris de l'ouverture et de la dynamique du système, le poids et le montage ultra rapide sont un gros plus !!!!

coté audio, j'ai trouvé un manque dans les grave a salle vide, en soirée avec une 30 aine de personne sur la piste cela c'est atténué mais la forme ronde de la salle y est forcément pour quelque chose...

j'attend de voir le evox 12 :D

www.djsinclair.fr

42
Quelle taille ta salle ?

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

43
Difficile a estimé, surtout que je ne l'ai pratiqué qu'une fois, mais aux alentours de 20 m de diamètre

www.djsinclair.fr

44
QUESTION POUR CEUX QUI AURAIENT essayé les deux , entre un maui28 et le evox ???
Merci

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

45
Le caisson du Maui 28 n'est pas du tout capable de sortir la même pression que celui de l'Evok 8.

Par contre, quand vous dites l'avoir essayé (l'Evok 8), merci de préciser si vous en aviez un, ou 2... C'est différent et en prix et en configuration...
C'est important pour parler de jauge (ou de nombre de personnes sonorisable)
46
disons que j'ai deja un maui 28, je trouve le principe simpa , pratique et le son pas si mal que ca , alors le dilemme pour moi c'est si j'en reprend un , ou si je me débarrasse de celui ci pour 2 evox !! je connais rcf pour avoir utilisé des art pendant de nombreuse années , sachant que je fait de la chanson , et un peu de généraliste , et que ca ne dépasse rarement les 200 personnes !!

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

47
J'ai un ami qui a un système FBT vertus (2 têtes / 2 caissons) et je serrai vachement intéresser de savoir si quelqu'un aurait fait une comparaison entre les deux.

 

Mixcloud

 

48
Quand on compare fbt et rcf en général on repart avec tu fbt
49
Comparer entre les deux quoi ? Evox 8 contre le FBT Vertus ?
Si c'est ça, c'est pas comparable.
Il y a deux approches tres différentes entre les deux systèmes. Pour les caissons c'est +/- la meme chose. Le Evox a un 12" et le Vertus 2 x 8" ce qui en surface de membrane revient presque au meme entre les deux.

La grosse difference se trouve sur les têtes. Les Evox utilisent 8 petits HP large bande, c'est a dire des HP qui peuvent couvrir l'ensemble de la bande passante de 220Hz jusqu'a 20KHz. Comme tous les "Large bande" la courbe est lineaire dans le medium mais moins dans les extremes.
L'avantage dans une enceinte amplifiée avec un DSP c'est que ce dernier permet de lisser la bande passante et a l'arrivée chaque HP diffuse proprement de 220Hz a 20KHz.
L'enceinte elle meme a un angle de diffusion serré de 30° en verticale et permet de rester concentré vers l'avant pour des salles relativement grandes.
L'avantage de ce type d'approche, d'additionner les "large bande", c'est que le son semble etre le meme que l'ont soit pret de l'enceinte ou a plusieurs metres.

Sur le Vertus, il y a une colonne avec 6 HP de Medium plus gros que le Evox (4" a la place de 2") qui permet une coupure plus basse (130Hz a la place de 220) mais egalement 4 petits moteurs pour les aigus.
La tete est en 2 voies et les 4 moteurs permettent d'avoir un aigus plus "fin et ciselé" que des HP de large bande egalisés par un DSP.
Par contre, l'angle verticale passe a 20°, c'est beaucoup plus serré et si la tête n'est pas dirigées comme il faut vers les gens avec les aigus qui se trouvent en haut de colonne, le son semble manquer de clarté et brillance.
L'aigus est tres directif en diffusion verticale et cela peut poser des problemes suivant le type de prestation a faire.
L'avantage c'est que dans une plus grande salle, avec suffisamment de recul le son est un regale (mais il faut avoir du recule). De pret, par exemple dans une salle pour un mariage ou le but est d'avoir un son optimum sur la piste de dance, avec les gens qui sont tout de meme proches des enceintes, ce n'est pas le système idéal.

Un groupe qui va faire des café concerts et qui cherche un système polyvalent, facile a mettre en oeuvre et transportable, il repart directe avec un EVOX8. Meme chose pour un Dj generaliste qui cherche un système compacte et efficace en proximité (reste que dans ce cas une paire d'enceinte + caisson sera plus gros certe mais peut etre encore plus efficace).
Un groupe ou un animateur qui cherche un système pour des plus grandes salles, pour des concerts ou des animations plus grande ou il est important d'avoir une diffusion plus cohérente meme en fond de salle, le Vetus sera meilleur dans ce cas.
Les deux ont des avantages et inconvénients et il y a trop de paramètre a prendre en compte pour les comparer aussi simplement qu'une paire d'enceintes X ou Y.

Si comparaison il doit y avoir ce serait plus le Vertus contre le nouveau Evox12. La le caisson est un 15" et meme si les têtes sont toujours a base de large bandes ce sont des 4". Pour de la prestation "generaliste" le 15" apport un grave plus present et les têtes sont tout aussi capable de cohérences meme sans trop de recule.
Et question budget les deux etant +/- dans la meme fourchette de prix, la comparaison est la aussi plus cohérente.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 17:28:02 ]

50
Je comptai revendre mes deux têtes art 410 et sub 705-as pour du plus compact mais j'avoue que j'ai peur de le regretter en prenant un vertus ou Evox je pense que se serrait une énorme bêtise à savoir que je fais un peu de tout avec.

 

Mixcloud