Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville eXcursion 1000
Photos
1/10
Yorkville eXcursion 1000

Sujet Sono pour machines+voix. Besoin d'aide pour la séléction finale.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 944 vues
  • 5 followers
1 Sono pour machines+voix. Besoin d'aide pour la séléction finale.
Bonjour,

j'en suis au point où j'ai le choix entre 3 ou 4 modèles de sono, pour un budget fixe, et maintenant il faut que je me décide sans avoir put toutes les essayer... un peu d'aide de votre part serait donc la bienvenue.

On recherche un système d'enceintes actives pour sonoriser des concert dans des petites salles (150/200 personnens maximum).

Style de musique: electro jazz.
Sur la sono il y aura:
- des machines (donc besoin de bonnes basses et d'une bonne dynamique),
- des voix (donc besoin de bons mediums)
- des intruments à vent (flute, sax...)
Le budget: 2000€
Il faut aussi que ce soit transportable dans le coffre d'une voiture.

Pour l'instant, pour ce prix là, j'ai vu:

Les HK Lucas1000: mais elles semblent un peu trop creuser les mediums pour la voix
Les RCF ART 315A: mais elles risquent de manquer de pêche dans le bas (avec le sub on fait péter le budget)
Les Mackie SRM350 + sub: mais made in China...

Restent le Yorkville Excursion 1000: quelqu'un en a déjà utilisé?

Si vous pouvez m'aider, merci de préciser pour quel style vous les avez entendu...

Merciiiiii
2
Et deux bonnes enceintes 15" + compression chez B.corde avec un ampli correct ça ne serait pas mieux ?

Enfin dans ce que tu donne là je ne vois que les RCF 350 A qui soient de bons choix dans l'absolu, mais qui ne correspondront pas vraiment a tes besoins en materiere de rendu sonore. Le Yorkville je ne connais pas, à tester ...
3
+1 pour Duch!!!!

Et perso vu ce dont vous avez besoin il vous faudra vraiment deux très bonnes enceintes! et vous pouvez commencez à oublier les caisses en plastique pour avoir des basses correctes ou ces ensemble triphonique qui sature trop vite.
La solution pour votre budget serait deux enceintes avec double 15"+2" prix avec amplification 3K€, c'est cher mais bcp moi que deux enceintes plus achat par la suit d'au moins un sub qd vous en aurez assez de ne pas entendre vos machines...
Pour de bonnes deux voies allez chez B.Corde meilleur rapport qualité/prix pour le moment.
4
5
Le yorkville est un excellent produit .
le magasin ou je me sers à un parc de loc en yorkville et j'ai pu essayer pas mal de modèles .
le elite 1000 est beaucoup mieux qu'un lucas que les rcf ou bien mackie .
il est vrai que le bcorde est pas mal mais je pense que tu ne dois pas vouloir te prendre la tete avec un rack :clin:
donc poour moi tu fais un excellent choix si tu t'oriente sur du York
6

Citation : le elite 1000 est beaucoup mieux qu'un lucas que les rcf ou bien mackie



Heuuuuuu ... tout dépend les points de comparaison ... plus de basse pour l'excursion oui, mais les sattelites de l'excursion peuvent aller se coucher face aux RCF par exemple :clin:

Mais dans l'ensemble l'excursion n'est pas mauvais c'est vrai, un des meilleur systemes dans ces prix la pour sur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Alors précisons :bravo:
je parlais de l'ensemble au complet pour l'utilisation souhaitée voilou :mdr:
c'est vrai que le rcf est trés bon mais pas compatible avec la problématique .
8

Citation : - des machines (donc besoin de bonnes basses et d'une bonne dynamique),
- des voix (donc besoin de bons mediums)
- des intruments à vent (flute, sax...)




Il faut soit absolument soit un bon sub, soit 2 bons 15' + ampli adéquat(voir 2 doubles 38)

Pour des bonnes 2 voies comme l'a dis Ilo plus tot, le meilleur rapport qualité prix sera chez B Corde avec les CG7 152 classiques ou modifiée (le DE10 sera peut etre court pour toi, mais il existe une évolution des CG7 152 renseignes toi aupres de B Corde, enfin ca reste à voir, les miennes s'en sortent tres bien avec le DE10)

Autrement les PS115 AG Audio que je n'ai pas écouté, mais aussi vendues chez B Corde, et d'un rapport qualité prix aussi tres bon.

Pour amplifier tout ca pour petit budget Phonic Max 2500.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Mes CG7-152 qui sont proposées ici fonctionnent très bien mais face aux haut de gamme donné plus haut ça serait plus a comparer avec les CG7-382P.

C'etait juste pour donner cette petite precision, autrement ne pouvant être juge et partie je :fleche:
:8)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Et pourquoi pas des CG7 500X histoire d'avoir du tres haut de gamme ??