Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville eXcursion 2000
Photos
1/27
Yorkville eXcursion 2000

Sujet [News] [SIEL] Yorkville éXcursion2000

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 275 vues
  • 10 followers
1 [News] [SIEL] Yorkville éXcursion2000
C'est sur le stand de MAJOR Audio que les visiteurs du SIEL pouvaient découvrir le tout nouveau système Elite "éXcursion2000" de Yorkville.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
J'envisage peut-être d'en acheter un, en faite une b² me fait hésiter sur plusieurs systèmes amplifiés (les RCF je trouve pas mal). Quelqu'un le possède et peux me dire ce qu'il en pense? Qualité, toussa...
12
G² pas B² :furieux:

Voici les differents choix dont j'ai parlé à Kourtch :


- http://www.musik-service.de/rcf-pa-set-prx395754775de.aspx

Petit systeme RCF (je connais bien les sats, mais pas le sub si quelqu'un le connait ...)


- Les Excursion 1000 et 2000 (si il a la monnaie pour pousser jusqu'au 2000)

A la base il était parti pour un Lucas 1000 (je lui ai dit de se diriger vers autres chose hmmmm). Vous en pensez quoi? (je demande ca exclusivement au connaisseurs de ces produits :nawak: )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Je vois qu'il y a foule, ça motive à ouvrir un nouveau tread... De plus j'ai peur d'être HS en parlant d'autres systèmes



Hors sujet : non B² pour Banette² voyons... :roll:

14
Franchement pour moi c'est yorkville
15
Je mets le lien pour la doc commerciale.
http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=41&id=270
sinon est ce que quelqu un peut nous donner des détails sur les PH utilisés. Bas médium et comp.
personnellement, je trouve bizarre les 1,2 kw pour le sub et 2x225 W pour les sats.
Pour ceux qui l'ont entendu chanter, je pense qu'il y a ce qu'il faut en bas, mais qu'en est il des médiums et de la compression?
16
SATELLITE REPONSE EN FREQUENCES : 100Hz -18 000Hz
SENSIBILITE : 1W/1M 95 dB
MAXIMUM SPL : @1M 119 dB mesuré
IMPEDANCE NOMINALE : 4 ohm
COMPOSANT MID/LOW : 31cm, bobine 2“
COMPOSANT HIGH : Moteur 1“/ Diaphragme mylar / Pavillon ABS customisé
DIRECTIVITE : 90° (H) x 30° (V)
FREQUENCE DE COUPURE : 2200 Hz Clip (Protection CTL™)
PUISSANCE DELIVREE PAR SATELLITE : 220 W avec contrôle de volume indépendant / Class-A/B


• CAISSON DE BASSES
REPONSE EN FREQUENCES : 42Hz–100HZ
SENSIBILITE : 1W/1M 99 dB
MAXIMUM SPL @1M : 128 dB mesuré
COMPOSANT LOW : 46 cm, bobine 4“
FREQUENCE DE COUPURE : 2200 Hz Clip (Protection CTL™)
PUISSANCE DELIVREE : 1200 W avec contrôle de volume indépendant / Class-D


"QUESTION RENDEMENT, ON A VU MIEUX..."
Les rendements du LUCAS MAX sont meilleurs avec:


Sub Basse
Equipé d'un 18" (46cm) longue excursion
Puissance : 1200 Watts RMS
Niveau SPL maxi : 129dB
Fréquence de Coupure : 110Hz

Satellites
Equipé d'un 12" (30cm) et d'un moteur 1"
Puissance 400 Watts RMS par Satellite
Directivité : 60 degrés x 40 dégrés
Niveau SPL maxi : 125dB
Bande Passante : 110Hz à 19Khz

Je vais peut être parraitre abruti, mais quelqu'un peut il m'expliquer?
17
J'aimerai bien savoir comment ils ont mesurés cela HK !
P.S: le lcas max a un caisson en 38 et non en 46, rien a voir. Je connais la basse yorkville et je me demande comment le 38 HK pourrait rivaliser (l'annonce a 1100 ou 1200 watts... c'est louche) ce n'est pas du genre de HK.
18
Désolé, je viens de me rendre compte que c'est pas le LUCAS MAX, (sub 46 alors) donc, c'est le 2000.
Pour le reste, mes questions tiennent toujours essentiellement le modèle des HP et comp, ainsi que l'histoire du rendement.
Un petit cours serait le bien venu et ça serait pas forcément Hors sujet.
Allez, un pro pour nous expliquer tout ça.
19
Si cela peut t'aider; les Subs du Lucas 2000 et de l'EXcursion 2000 sont équipés du même haut parleur, un B&C 18PZB100 si je n'm'abuse.

Le fait est que la caisse du LUCAS 2000 ne lui est pas du tout adapté, le HP s'étouffe vite , alors que dans l'Excursion 2000 le caisse est tres bien adaptée, le filtrage plutot réussie, et l'amplification plus costaude.

En ce qui concerne les sattellites, j'ai un trou de mémoire ( :nawak: ) mais je coris que l'on a affaire àdu B&C (ou peut être de l'Eminence) ; quelq'un rectifiera si je me trompe ; et le son est bien plus fin, clair, et détaillé que sur le LUCAS.

L'Excursion 2000 est pour moi, apres écoute, bien supérieur, et ce, pour un prix inférieur.

Comme quoi, il ne faut pas se fier qu'au papier ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Merci m'sieur pour ces infos.
Pour un bal avec 400 personnes, donc musique variée (DJ) ça passe ou c'est trop léger?