Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B1500D-PRO
Photos
1/50
Behringer Eurolive B1500D-PRO

Subwoofer amplifié de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet renseignement branchement

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 317 vues
  • 7 followers
1 renseignement branchement
Salut a tous,j'aimeraie aquerir le sub je voudrais le brancher sur ma table de mix sur quelle sortie du sub brancher ma table entre input,output et thru et suis je obliger de brancher ma table sur A et B ou je peut brancher ma table que sur B par exemple sur le sub sachant qu'il me reste qu une sortie master sur ma table pioneer djm 350 et que mes satelites sont independant du sub car ils sont passif donc brancher sur un ampli donc je voudrais juste brancher le sub sur la table
merci
2
Hello !
Le mode d'emploi de ce sub est ici.

x
Hors sujet :
Chez Behringer il faut sélectionner la zone américaine pour avoir le mode d'emploi en français, le français n'existe pas dans la zone européenne... Les québécois ont plus de poids sur le continent américain que les français sur le continent européen ! :volatil:


Le A et B chez Behri correspond au L et R chez Pionner, donc suffit de brancher ta table sur Input A/B du sub (via un cable RCA/Cinch > XLR) et reprendre le signal (filtré) en sortie du sub via les connecteur Output A/B que tu brancheras sur ton ampli qui alimente les satellites.
Les sorties THRU sont des sorties signale non filtrés permettant d'alimenter un deuxième système actif mais inutile dans ton cas...

x
Hors sujet :
Comme chez Elokance, la sortie sat est filtré jusqu'à 100 Hz mais le sub peut monter à 150 Hz, si ce n'est pas une histoire de pente douce alors faudra m'expliquer pourquoi on permet de diffuser des fréquences identiques via des HP différents !!! :?!:

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 02:50:03 ]

3
Salut
petit dééterrage de topic
sur ce sub le high cut sert à déterminé la fréquence de coupure du caisson
celle ci va de 70hz à 150hz mais à quoi sa sert puisque les satellites sont filtrées directement à 100hz?
Car si on met le potard à 70hz cela fait un creux alors que si on le monte à 150hz le caisson va reproduire les une partie des mêmes frequences que les satellites
Merci de m'éclaircir sur la position de ce réglage

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 01:49:41 ]

4
Ce n'est pas parce que tu coupes à 100Hz au niveau de l'électronique que l'enceinte va couper à 100hz pile.
Ce n'est pas binaire, cela dépend de comment est posé l'enceinte.
Pour faire simple, une enceinte posé au sol, en hauteur sur un pan de mur ou sur pied n'aura pas la même réponse (rayonnement) sur sa partie grave, à cause de l'environnement immédiat (réfraction du son sur les surfaces proches de l'enceinte).
Et dans ce cas précis ce genre de réglage est très utile.
Surtout pour coupler le sub avec des tops de marques complètement différentes.

Chez Dynacord par exemple, il n'y a presque pas de réglages, mais le sub et le top vont ensemble avec une disposition précise.
J'espère avoir répondu à ta question.
5
donc si je comprend ce que tu vien de me dire le hight cut sert a couplé ce caisson avec des enceintes (satellite) de differente marque et selon la disposition de celle ci

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

6
Disons que ça permet d'avoir un réglage beaucoup plus fin dans certains cas de la transition entre le sub et le satellite.
7
Citation :
sur ce sub le high cut sert à déterminé la fréquence de coupure du caisson
celle ci va de 70hz à 150hz mais à quoi sa sert puisque les satellites sont filtrées directement à 100hz?
Car si on met le potard à 70hz cela fait un creux alors que si on le monte à 150hz le caisson va reproduire les une partie des mêmes frequences que les satellites
Merci de m'éclaircir sur la position de ce réglage

Ca n’est pas aussi simple que cela: il faut différencier la coupure électrique (celle qui est généralement donnée par le constructeur et ne dépendant que du filtre) et la coupure acoustique qui correspond à la réponse électrique du filtre sommée à la réponse en fréquence de l'ensemble caisson/HP. Si la réponse du caisson n’est pas plate (sans filtre), la réponse acoustique sera forcément décalée de la réponse électrique. De même, le seul fait d'augmenter le niveau du sub modifie la fréquence de raccord acoustique avec la tête, alors que la fréquence électrique reste bien évidemment la même. Si tu es dans une salle, la réponse en fréquences du caisson va aussi changer. Donc autant de raisons d'avoir un accord fin de la fréquence de coupure. Mais bon, les filtres des caissons sont loin d'être tous parfait: ils ont bien souvent des pentes plus douces que ce qu'on utiliserait avec un vrai filtre actif.