Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cerwin Vega CVA-121
Photos
1/22
Cerwin Vega CVA-121

Subwoofer amplifié de la marque Cerwin Vega appartenant à la série CVA

Sujet Cerwin vega CVA118 et CVA121 quelqu'un a testé?

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 9 551 vues
  • 16 followers
1 Cerwin vega CVA118 et CVA121 quelqu'un a testé?
Bonjour,

Je cherche à sonoriser ma grosse caisse et mes toms basse. Je pensais me prendre le 118. Quelqu'un a t'il déjà tester ce matériel?
Sera il efficace en exterieur genre sur une petite place de village pour donner un peu de corp a ma grosse caise?

Meerci d'avance pour votre aide.
Musicalement
Afficher le premier post
31

Plus c'est gros meilleur c'est !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

32
21" si vous avez de la super FORCE ;-). Après faut savoir ce que tu recherches comme basse, un 21" donnera plus d'infra basse que du punch qu'un 18".
33

j aimerai avoir l avis de personne possédant le 21 " comme moi.

y en a t il au moins?

pour moi  2 x cva-121 ça pousse fort très fort !!!

pas de souci pour l extérieur je peux vous le dire.

34
Attends avec impatience mon CVA 118 cette semaine , on verra.... j'espère avoir assez de son avec les CVA 18
35
Alors comment sonne ton CVA 118?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

36
Oui, dit nous comment il sonne !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

37
Alors ? Depuis ?
38
Citation de nOnOxEnO :
Alors ? Depuis ?


Je vais vous donner mon avis sur mon ensemble cerwin vega pack 1500A V2 : 2 enceintes cva 28x et 1 caisson CVA 118x, après plusieurs soirées que j'ai fait avec.

Le Système a été utilisé en soirées privée (nombre de personnes entre 20 et 150). Le style de musiques était généraliste: années 80 aux musiques de maintenant, en salles des fêtes de petite et moyenne surface d’environ +/- 350 m².
Je tiens a préciser que j'ai utilisé des sources sonore mp3 non saturé provenant de mon PC gamer Asus ROG G752VM-GC006T relier en usb a mon contrôleur pioneer ddj sx2 avec vdj 8. Bien sûr je n'aller pas plus loin que le 0 db du vu-mètre du contrôleur.

Ce système 2.1 (1 cva 118x et 2 cva 28x) a une très bonne qualité sonore, ça il y a pas de doute.

Niveau poids la cva 28x est assez lourde presque 22 kg, mais après, elle est faite en bois et non en plastique ABS comme la plupart des enceintes amplifiées actuelle.

De plus elle a 1 seule poignée sur le côté, pour la transporter et la mettre sur pied c'est pas pratique.

Niveau puissance (400w rms et spl max de 128 db) utilisée seule en mode full range, elle convient pour une petite fête entre amis, à la maison, il ne faut pas trop lui en demander car la led du limiteur orange commence à s'enclencher assez rapidement :furieux:, alors que le potentiomètre de volume de l'ampli est a 50% du volume maxi.
Donc il faut faire attention a pas poussé le volume plus fort, car sinon c'est le hp et lampli qui risque d'être endommagé.
Je trouve que le limiteur de l'enceinte réagit trop vite, ce qui est très dommage au vu de la puissance.
Par contre utilisé comme satellite avec le caisson, là c'est autre chose, elle est beaucoup plus puissante.

Le caisson CVA 118x est assez lourd (52 kg, il est également fait en bois) c'est pas possible de le porter seul car il est encombrant, il faut être minimum 2 pour porter et manier ce caisson correctement, et pour rendre son déplacement plus facile, je l'ai équipé de 4 roulettes.

Niveau puissance (700w rms et spl max de 131 db), je trouve qu'il n'est pas aussi puissant que prétend la plupart des utilisateurs, je suis déçu par la puissance car je m'attendais a plus puissant, quand je pousse le potentiomètre de volume de l'ampli a 50% de son volume maxi, la led orange du limiteur commence a clignoter... :furieux:

Je pense que niveau puissance cette ensemble est bien pour faire des soirées type dj, jusqu’à environ 120 personnes, après sinon on manque cruellement de puissance au niveau du sub.
Je pense que je vais tout revendre pour m’acheter quelque chose de plus puissant.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 23:54:24 ]