Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV ELX 118P, des avis ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 11 453 vues
  • 10 followers
1 EV ELX 118P, des avis ?
EV ELX 118P, des avis ?
2
Plutot bien pour le prix. Par Rapport à du KSub (qui sont en 12") elle est plus adaptée pour faire du petit extérieur.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

3
Ce qui me choque, c'est une entrée mono donc logiquement moitié moins de basse non ?
4
Citation :
Ce qui me choque, c'est une entrée mono donc logiquement moitié moins de basse non ?

Moitié moins par rapport à quoi ?
Un satellite amplifié n'a très souvent qu'une entrée mono, donc il y a moitié moins de médium aigu ?
Cela ne veut rien dire! Si tu utilises deux subs, tu peux les mettre en stéréo.
Si tu utilises un seul sub dans une configuration 2.1, tu peux toujours augmenter le gain du sub. Mais comme l'ampli du sub est totalement indépendant du satellite, tu peux très bien te retrouver à devoir diminuer le niveau du sub pour ne pas écraser un satellite un peu faiblard par exemple.
Par contre, indépendamment du niveau de basse qui se règle donc absolument comme on veut, le risque de ne pas utiliser de sommation mono est d'avoir des problèmes avec certains morceaux enregistrés bizarrement (genre grosse caisse uniquement à droite et guitare basse uniquement à gauche par exemple).
5
J'ai un collègue qui a ça et franchement son seul défaut c'est son prix.
Avec très peu d'huile de coude le même caisson et son HP d'origine en DIY c'est 50% moins cher...

EV vend son logo avant le reste :(

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Question pour Nick Zefish qui semble s'y connaître. ;)En utilisation 2.1 (2 elx115 + 1elx 118) quel est le branchement "type" depuis la console ?
merci
7
Pour ces modèles là, il faut un filtre actif. On part en stéréo classique de la console vers le filtre, et on met le sub avec une sommation mono (la plupart des filtres proposent cela) et les satellites en stéréo. Coupure vers 100Hz environ.
8
Le caisson ELX 118P est filtré lui-même et n'a qu'une entrée mono.

Les ELX 115 P ont un filtre actif interne avec un bouton de coupure pour utilisation avec un ELX 118P

C'est le sens contraire des caissons "plus habituels" ou tu as une entrée stéréo et les sorties filtrés pour les satellites.
Chez EV le filtrage est inclus dans les ELX 115P



9
Effectivement, j'avais pas vu... Donc tu peux te passer de filtre actif.
Si ta console a une sortie mono, tu peux mettre le sub sur cette sortie.
Sinon, il est possible de mettre le sub sur le canal gauche seulement (ou le droit), et de repartir du sub vers l'enceinte. Cela fonctionnera avec la plupart des pistes audio car le grave est souvent centré. Si ce n'est pas le cas, l'équilibre sera un peu faussé.
10
J'ai un peu de mal ac le fait de filtrer les enceintes, hier soir j'ai testé plusieurs config et franchement le son était mieux sans filtrer les sats (caisson à 80Hz).
Après les sats étaient à 4mètre de haut séparé de 4 mètre et le caisson en bas, en filtrant ca faisait comme un trou dans les basses.

Après je découvre le monde de la sono mais ca me semblait bien mieux sans filtre..