Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL VPSB7118DPAN
Photos
1/9
JBL VPSB7118DPAN

Subwoofer amplifié de la marque JBL appartenant à la série VP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet JBLpro VPSB 7118 DPAN a 129db spl max ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 467 vues
  • 5 followers
1 JBLpro VPSB 7118 DPAN a 129db spl max ?
Bonsoir AF

Je poste par simple curiosité :
je suis étonné voir ce sub jbl VPSB7118 très haut de gamme taper a 129db max avec un ampli de 3600w en crète, et au vue des graph on part sur une sensibilité de 104db, ce qui donnerai plutot 139db
d'autant que JBL preconise l'utilisation de 2 tête pour un caisson en array.

Les inconcordances de fiche technique sont malheureusement frequentes (chez jbl comme ailleur) alors erreur ? ou contraine technique ?

Si vous avez des explications ou des infos ?
2
En général,on constate que plus les HP ont une tenue en puissance élevée, inversément le rendement nominal diminue.
Cela s'explique par la masse de l'équipage mobile et une compliance de suspension qui sont plus élevés pour permettre une telle tenue en puissance.

La compression thermique est à prendre en compte également.
3
Oui c'est possible , d'autant que le spl max est donné mesuré et non calculé, donc compression thermique incluse mais tout de même 10db
même le poid me parrait abérant, un 18" a 34 kg ampli inclu ça pèse pas lourd
et a 3800w, le caisson va faire des bonds
4
Un HP néodyme et une caisse en multiplis et le tour est joué.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Cest clair!
een revanche 3800w sa parait dingue mais avec un processeur et des presets bien reglé sa doit pouvoir le faire
6
En fait, la sensibilité de ce caisson n'est pas du tout de 104dB...mais de 95dB tout au plus! C'est de là que vient le différentiel.

Voici un autre sub JBL avec le même 46cm (en 8 ohms contre 4 pour la version amplifié) qui est donné pour 95dB:

http://jblpro.com/products/portablesound/vrx/vrx918s.html

Le 2268H/G est issu du 2269H utilisé dans VT8881A et a contrario de bcp d'autre hp la technologie Differential Drive et Direct Cooled développé par JBL permet de ne pas avoir plus de 2dB de compression thermique à pleine puissance. Autre avantage de cette sérue de hp basse, c'est que leur rendement ne diminue pas avec la fréquence: il font 90 ou 95 dB sur toute la bande et au final on un rendement bien plus élevé que bcp de hp basse utilisé dans une charge BR avec une THD très basse.
7
Merci ilo de ta précision technique qui vien eclairer ma lanterne :p