Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SWA1501
Photos
1/158
Mackie SWA1501

Subwoofer amplifié de la marque Mackie appartenant à la série SWA

Sujet haut parleur de remplacement.swa 1501

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 544 vues
  • 6 followers
1 haut parleur de remplacement.swa 1501
bonjour, je possede un sub amplifié mackie swa 1501 (version italienne)
le hp "15" d'origine est hs. que pouvez vous me conseiller pour le remplacer ?
proposez mois plusieurs variantes qui peuvent convenir (soit original , eminence ou autre) merci d'avance.urgent/ prestation dans 10 jours.
je veus quelque chose de similaire au hp d'origine si celui d'origine ne se fait plus dans un rapport qualité/ prix similaire a ce sub (il a 10 ans) faut pas que le hp me coute plus cher q'un caisson neuf !!!!
merci a tous pour votre aide.
2
démonte ton hp il y a des chances que ca sois du rcf dedans il y aura peut être un référence en tous cas chez mackie ils marque que c est une série custom le hp

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
je n'ai plus le hp qui est hs, il est resté au sav qui m'avait fait un devis de 520 € h.t pour le remplacer. du coup j'ai refusé et j'ai repris mon caisson mais il n'y avait plus de hp dedans ?? je trouve cela étrange , bref , maintenant , il faut que je répare mon caisson car j'en ai besoin pour la fin du mois.
4
a mon avis un rcf l15p540 devrais etre pas mal pour ton caisson .

tu a aussi le beyma sm115k qui serais pas mal

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
merci, le rcf a l'air d'etre pas mal pour le prix et la bp a l'air de passer ainsi que la puissance et les dimention. je vais me renseigné pour celui la.
6
http://www.mackie.com/pdf/repair/SWA1501%20repair%20guide.pdf
LC15/3007-8
part #0015276

Led PCB assembly Part #0007334
15" Woofer Part #0015276
Amplifier Part #0005686

x
Hors sujet :
Information à prendre au conditionnel :
Bon par contre il faut faire attention à un truc sur les SWA1501 :
-suivant le génération de ton caisson (hp RCF 12 ohms/hp china 8 ohms) l'ampli serait pas le même.

->C'est à dire qu'il faut adapter l'ampli si on remplace un hp de la génération des caisses en RCF sinon on casse le module d'amplification. Des modifications seraient nécessaires sur les résistances et sur une zener : le tout passant de 500mW à 1,3 W sur la zener !!

->il est donc tout à fait possible que le marché de l'occase sur du SWA1501 soit tout sauf claire : genre on change le hp n'importe comment, on fume l'ampli et on tente de refourguer le tout (...).

->toutes ces informations ne sont pas confirmées : il faudrait simplement démonter 2 SWA1501 de 2 générations différentes avec leur hp d'origine pour en avoir le coeur net. Si on peut le faire sur AF on se distinguera des autres forums sur la question donc car on apportera une réponse claire et précise sur la question.


Je n'ai pas la doc avec le hp RCF apparement.
7
pb récurent sur les 1501

les 1ere gamelles ne sont pas adaptée a l'ampli pb impédence

j'ai mes 4 caisson depuis 3 ans et j'ai changé les amplis et gamelle au moins 3 fois sur chaque les 2 premières années. tjrs pris en garanties par mackie conaissant le pb

aujourd'hui le pb est réglé les amerloc ont corrigé le tir et modifier les gamelles
today plus de pb

si tu as besoin d'aide (distrib mackie)

call me
06810999593
www.classnimation.fr

Www.classanimation.fr un professionnel à votre service
8
bonsoir, comment je fais pour savoir quelle generation de caisson est -il ? et quelle etait l'impédance du hp que je n'ai plus. avec le modele de caisson ou d'ampli peut etre ? comment peut t-on savoir si c'est un ampli prévu pour travailler avec une charge de 8 ohms ou 12 ohms ?
merci.
mail: radiocap@orange.fr
9
re salut,
j'ai pu retrouver un hp d'origine de ce caisson made in italy de 2001, a l'intérieur, c'est un hp 16 ohm de marque rcf. connaissait vous un revendeur pour s'en procurer un ou alors un equivalent dans le meme rapport qualité prix ? merci.
10
call me ************** lundi ou mardi
nouvelle gamelle installées d'origine sont maintenant des éminences
j'en ai une enstock

************************

Message de modération :
Cordonnées personnelles interdites sur le forum.