Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet RCF 4PRO8002AS + ART715A qu'en pensez vous ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 309 vues
  • 7 followers
1 RCF 4PRO8002AS + ART715A qu'en pensez vous ?

bonjour a tous
j'ai besoin d'un "éclairage" en son. voila je fais different type de prestas. donc pour avoir de la marge pour sonoriser mes grosses prestas (formule regroupant un DJ + musicos (percu, sax, clavier)+chanteurs+chanteuses, demain je vais acheter 2 caissons RCF 4PRO8002AS.
je souhairerais selon les config 2 tetes+2caissons ou 2tetes+1caisson que les tetes delivrent uniquement les medium et aigus et que les caissons delivrent le bas du spectre.
je sais que ce caisson permet de couper a 80, 100, 120 hz et qu'il est pass bande.

Aussi, j'ai cinq questions
1-/ que signifie pass bande pour le RCF 4PRO8002 par rapport a bass reflex pour le RCF 4PRO8003
2-/ j'ai 2 tetes ART715A, pensez vous qu'elles s'equilibre bien avec ce caissons
3-/ ai-je besoin d'un processeur type DBX Driverack PX (plus orienté systeme actif que le driverack PA si je ne me trompe pas)
4-/A quel frequence d'apres vous faut il couper le caisson ?
5-/ ou trouver des housse meme "compatible" pour ces caissons qui font 700*520*700 car sinon cela s'bime trop vite et a ce prix cela fait trop mal



[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 23:33:27 ]

2
salut,
1-tes 2 caisson de basse + les 2 satelites que tu a, vont tres bien ensemble.
2-pas besoin de processeur
3-l'ideal coupure pour ta formation est 100hz.
4-le 4PRO8003 fait 1000W, et l'autre fait 800W.
5- les housses chez RCF. ou sur le net.
tu doit cablé tes 2 caissons en mono, et les 2 tetes en stereo, si non pas de peche dans le bas!!!
sortir des caissons pour aller sur les tetes en sortie filtrées, si non badaboum!!

sortie A d'un caisson qui monte pour la tete de droite
et B de l'autre caisson pour la tete de gauche
mettre le volume des tetes au 3/4 de puissance.
bon courage pour le cablage.
si non ta confi est tres bonne, l'ideal c'est d'avoir 2 caissons par cotés pour 1 tete par cotés.
compte 100W  de puissance par perssonne dans la salle.
tu doit avoir 2,5KW au total
tu peut sonorisé facilement 500 personnes ( en salle )
bon son avec du RCF.
amitié
Angelo
3
Citation de angeloyo :
tu doit cablé tes 2 caissons en mono, et les 2 tetes en stereo, si non pas de peche dans le bas!!!
sortir des caissons pour aller sur les tetes en sortie filtrées, si non badaboum!!

sortie A d'un caisson qui monte pour la tete de droite
et B de l'autre caisson pour la tete de gauche
mettre le volume des tetes au 3/4 de puissance.
bon courage pour le cablage.

merci engelo, pourrez tu juste me re-expliquer le cablage parce que je n'ai pas tout compris. moi je pensais partir du main out ma console et
entrer un cable sur le caisson de gauche, puis du caisson de gauche monté a la tete de gauche
entrer un cable sur le caisson de droite, puis du caisson de droite monté a la tete de droite

Dites moi si je me trompe ou pas

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 10:00:12 ]

4
normalement c'est comme ca qu'il faut cablé,
mais tu sera en stereo dans les basses aussis, et perte de puissance en basse,
avec des basses molles !!

tu sort de ta consolle D.G
tu va avec tes 2 cables sur l'entrée d'un caisson
tu resort du caisson en sortie non filtrée pour aller sur l'entrée de l'autre caisson.
OK ??
la tu est en mono en basse.

sur une des sorties filtrée du d'un caisson tu monte sur une tete
et sur l'autre caisson tu prend une autre des sorties filtrée qui montera a l'autre tete

sur un caissons il y a 2 sorties filtées
d'un coté de la scene tu prend une des sortie filtée Droite par exemple
et sur l'autre coté de la scene tu prend l'autre sortie filtré gauche
ce qui te fera les tetes en stereo et la basse en mono
c'est clair ??
hihihi !!!


5

tu resort du caisson en sortie non filtrée pour aller sur l'entrée de l'autre caisson.
OK ??
la tu est en mono en basse.



bon j'ai fais les branchement preconisé par angeloyo. et ca cogné bien.
juste pour confirmation, 2 autres questions

la sortie non filtrée du 1 er caisson est bien celle en dessous des 2 entrées, n'est ce pas??
seconde question, ceux qui ont des ampli passif mettent toujours les amplis a fond de maniere a envoyer un signal voulu a partir de la console. je vous demande donc si ces caissons amplifiés doivent egalement etre mis a fond et donc que le niveau se fasse a partir du master de la console 
6
oui tu met les caissons a fond
les sorties non filtrées sont celles du bas
et sur ta table de mix ne met pas tes graves a donffe !!
tu va cassé les caissons qui sont protéger, mais !!
avec vous les DJ !!! c'est toujour plus !!!!
attention a ton MASTER quand meme !!!
amité
Angeloyo
7
Citation de angeloyo :
Pas besoin de processeur


Le processeur n'est effectivement pas indispensable mais, par contre, ajouter un filtre actif (type DBX 233) permet :

- d'envoyer directement un signal mono sommé vers les caissons

- de pouvoir régler le niveau des caissons et des têtes, à distance et séparément icon_aime.gif

8
Bon juste pour vous dire que ce sonne super bien mais je voulais quand meme ralé sur le SAV RCF via leur station technique agrée Melison : j'ai mon enceinte ART-715A chez eux depuis le 2/06, soit 1 mois plein aujourd'hui et toujours pas de nouvelles d'une date de retour. il y a juste ecrit commande de pieces depuis le 10/06. je trouve que le SAV ne suit pas le standing et l'image de marque de RCF. c'est quand meme incroyable qu'au bout d'un mois elle ne soit pas reparé. voila que dire d'autre que je ne suis pas du tout content
9
Bonjour!!!

Ptite question bête et tardive :
Quand je sort du 1er sub sortie non filtré pour aller a l'autre sub, il faut lui transmettre les 2 sorties? (D et G avec deux xlr/xlr?)
Le reste jai compris :) hihi

Merci et a bientôt!!
10
salut,
oui !!
tu prend les 2 sorties D.G de ta table, en XLR/XLR (rouge et noir D.et G)
et tu va au premier sub,
du premier sub, tu sort des 2 xlr non filtrés et tu va sur les 2 entrées de l'autre sub
avec 2 câbles XLR / XLR tu met un câble en rouge et l'autre en noir,
pour reconnaitre la droite de la gauche
quand tu branchera tes satellites,
sur un caisson tu prend la sortie filtrée D ( rouge ) et tu monte au sat.
sur l'autre caisson tu prend la sortie G. ( noir )et tu monte au sat
la tu aura plus de puissance en basse, en mono.
et les satellites en stéréo.
si ta pas compris, ecrit moi.
bon cablage ! lol