Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Infra basses et loup sur scène

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 818 vues
  • 3 followers
1 Infra basses et loup sur scène
Bonjour,

je possède 1 caisson basse RCF 4PRO 8002-AS. Je l'utilise avec des MS400 Yamaha et une console Yamaha 01V96.

Lorsque je l'utilise en salle je le place par terre en bas et au milieu de la scène, les satellites sont sur les coté.

Je trouve que la basse et la grosse caisse manque de précision, j'ai l'impression que ce caisson n'envoie que des infra basses pas punchy.
Nous avons un retour basse sur scène énorme qui nous amène le loup dans les micros. Je suis obligé de cutter les basses fréquences si bien qu'au résultat on se demande à quoi sert le caisson car on n'a plus les basses qu'on devrait avoir.
J'ai l'impression que ce caisson envoie plus de basse derrière que devant.

J'ai constaté que ce problème était plus important quand le dessous des scènes sont vides, genre structure de plein air. ça va mieux quand les scènes sont pleines genre dans les salles des fêtes.
Le problème est également plus important en salle qu'un plein air.

Avez-vous constaté ce problème ?
Cela ne viendrait il pas du fait que ce soit des pass band (pas efficace en salle) et non des bass reflex ?
comment puis-je le résoudre ?
Merci

[ Dernière édition du message le 05/03/2012 à 23:57:16 ]

2
Salut, alors ne crois pas que je te prenne pour un jambon mais : est-il tourné dans le bon sens ce caisson?

Car les avis sont carrément bon d'habitude...
3
merci pour ta réponse SPH1X,
Il n'y a pas trop le choix, la grille tourné vers le public et les connectiques tournés vers la scène. Ca ne serait pas super beau les câbles apparents pour le public.
4
Un sub n'est pas directif et envoie du son tout autour de lui.
Ce que tu décris est normal. Les raisonnances sont d'autant plus importantes en salle à cause des murs, ou quand elles peuvent se balader sous la scène.

Vu que tu n'as qu'un sub, jouer sur le placement n'est pas évident...
Si la salle est petite, tu n'as pas d'autre choix que de modérer le niveau et essayer de "nettoyer" au maximum les sources de leurs fréquences trop basses pour gagner en punch...
5
Merci beaucoup brikabrak pour cette réponse.