Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/199
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet une salle de 800 mètres carrés ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 807 vues
  • 15 followers
1 une salle de 800 mètres carrés ?
salut a tous
comme j'ai déjà 2 caisson comme cela
je voudrait un renseignement svp
une salle de 800 mettre carré et entre 4 ou 5 mètres de hauteur
combien faudrait-il avoir de watt ( kilo ) ??
pour au moins 1300 personnes merci d’avance

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 06:57:31 ]

Afficher le premier post
11
Pour quel type d'évènement, surtout : discomobile, concert ?

Tu dois sonoriser quelle part de cette surface de 800m2 ? La totalité des 800m2 avec la même couverture ???

En fait ta question est très vague.

et dernière chose : 800m2 c'est bien, mais quelle longueur x largeur ? PAs pareil si c'est carré, rectangle (et dans le cas du rectangle le rapport longueur x largeur est très important...

Bref, faut plus de billes pour avoir une réponse un peu plus construite.
12
Citation :
15 kiloooo!!! ???

Je suis très sérieux.
On parle de 1300 personnes là.
L'ultra minimurum serait 6 caissons et 6 tops et encore là je ne te garantie rien, car effectivement on ignore les dimensions de la salle et de la piste de danse, on a que la hauteur de plafond, et le système son peut être noyé par la foule hurlante (1300 personnes quand même ça fait du bruit).

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 00:33:17 ]

13
Citation de fracolatino13 :
salut a tous
comme j'ai déjà 2 caisson comme cela
je voudrait un renseignement svp
une salle de 800 mettre carré et entre 4 ou 5 mètres de hauteur
combien faudrait-il avoir de watt ( kilo ) ??
pour au moins 1300 personnes merci d’avance


dans les règles il faudrait un line array , mais maintenant tous le monde sans fous , les assoc ou autres on pu le budget , certain dj font 500 personnes avec une paires de 710 a rcf sans caisson
donc ton kit devrai le faire pour cette presta vu l attende des gens aujourdui

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 07:40:57 ]

14
On en revient à ma question posée plus haut: est-ce qu'il s'agit d'établir un système professionnel à la hauteur de l’événement (et le budget qui va avec) ? Ou est-ce qu'il faut de toute façon se contenter des 4 points de diffusion envisagés point barre ?

Je n'ai pas de jugement de valeur contre un système sous-dimensionné: on a les sous qu'on a. Avoir besoin du triple du budget ne fait pas miraculeusement pleuvoir le pognon. Mais dans ce cas, ce sujet ne sert pas à grand chose: on fait avec ce qu'il y a et puis c'est tout.

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 10:39:50 ]

15
+1 nick,

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

16
"une salle de 800 mètres carrés ... pour au moins 1300 personnes" :?!:
ça fait au moins 1,6 au m² ... c'est possible.

Sauf que l'effectif maxi est :
- ERP type L (salle polyvalente) 1 pers./m² de la salle.
- ERP type P (salle de danse) 4 pers./3 m² de la salle déduction faite des aménagements fixes. Pour 800 m² ça donne 1066 personnes compris le staff.

Donc ce doit être la piste qui fait 800 m² et la salle est plus grande.:8O:
ça va pas faciliter pour la sono :???:
17

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 19:25:40 ]

18
pauvre petit syteme rcf....haut la main LOOOl :bravo:

il a du sonorisé 250 personnes max qui dansaient, et pas 800, et la piste devait faire 10m *15m, bref , normale pour un petit systeme, mais a mon avis ce ne devait pas etre ouf comme il le dit, le garçon a pas du entendre beaucoup d'autre système dans sa vie....il se contente de pas bcp, son niveau d'éxigence n'est pas énorme....mais ca a suffit pour passé les année 80...a volume cohérent.....cooolll....c'est le principale.
19
bin finalement j'ai fait la soirée avec mes 4 sub et mes 4 sat j étais en manque de son sur tout sur les graves qui ma un peu sauvé cété les musics mais sa pas arrangé au niveau du son. la salle c étais cela https://www.1001salles.com/mariage/LE-PACHA-PALACE.aspx merciiii l équipe d'avoir répondu :bravo:
ps: je crois que je vais changer de système mais je suis tenté sur les cerwin vega je les entendu a la fete de la music en plein air waouhhhhhhh sa cogneeeee

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 07:08:00 ]

20
Citation :
ps: je crois que je vais changer de système mais je suis tenté sur les cerwin vega je les entendu a la fete de la music en plein air waouhhhhhhh sa cogneeeee

1464250027_3882_587811460.jpg
Non, c'est pas un système qui cogne qu'il faut : c'est un système capable d'arroser laaarrrgggeee.
Je te rassure beaucoup font l'erreur.
Les systèmes dont parle Sonomag par exemple dans sa dernière parution, c'est bien quand tu as de la hauteur dans la salle, sinon ça te sert ... à rien en fait.
Et cela faut jamais le perdre de vue : la mise en œuvre.