Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 705A-S
Photos
1/67
RCF ART 705A-S

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Comment protéger au mieux ce caisson

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 558 vues
  • 6 followers
1 Comment protéger au mieux ce caisson
Bonjour,
actuellement pocesseur de ce caisson j'ai le malheur de l'avoir utiliser quelque fois en concert avec un bruit qui est apparut, comme celui d'une grille qui vibre quand on envoi des fréquences assez basses et qui s'est amplifié avec quelques utilisations. Cela ressemble au frottement de la bobine.
Maintenant le son est tout cras cras car ce frottement aigu est beaucoup trop présent.
Je pensais qu'il encaisserait beaucoup mieux.
Je vais donc changer de haut parleur et peut être essayer de voir à l'oscilloscope si le filtre est bien fonctionnel avant de le réutiliser.
Seulement je ne comprend pas comment pourvoir le protéger comme il faut.
Faut-il que je lui mette un limiteur et un filtre actif à 45hz pour être sûr de ne pas l'user à nouveau?

Merci.

Afficher le premier post
11
Bonjour

Citation de slouptoouut :
Ah oui ... La fameuse fiche plate secteur italienne ...comme fiche d'entrée sur les amplis ...
J'ai connu aussi, et (chose intéressante pour les "vieux schnock" qui veulent encore utiliser des "sonos obsolètes" ) ces fameuses fiches, on les trouve encore , notamment chez NOZ !



x
Hors sujet :
Je connais un pro qui l'utilise en Public-address pour les ligne HP 100v

Les HPs sont câblés ainsi : les deux broches à chaque extrémité (qui en France et en Italie correspondent à phase et neutre) sont pontées et vont sur un fil du HP et le point central (la terre en Italie) va sur l'autre fil du HP

Chaque HP a une fiche mâle et une prise femelle, et il a tout un lot de rallonge de toute longueur pour s'adapter au mieux aux circonstances de la prestation

Ainsi il à des raccords à pas cher, rapides, fiables et surs puisque toute insertion dans une prise secteur se traduira par une disjonction de l'installation sur court-circuit

De plus il faut d'abord avoir la malchance tomber sur une prise secteur italienne, mais c'est moins rare que ce qu'on croit, par exemple mon logement est d'origine équipé de prises italiennes car c’étaient les seules avec terre à pouvoir être intégrées dans les chambranles de porte

Accessoirement et même si c'est moins grave en PA, avec ce système tous les HPs sont alimentés en phase sans risque d'erreur.

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 10:36:18 ]

12
Message de modération :
Ce sujet est un mailing-forum rattaché au RCF 705. Les abonnés reçoivent un mail pour chaque nouveau message.
Évitez le hors-sujet SVP.
13
Un ami m'a dis que de filtrer à 45hz ou 50hz protégerait le hp des fréquences qu'il ne saurait reproduire mais aussi que ça libérerait de la puissance pour l'ampli.
Il me disait également que les fréquences que l'on aime recevoir physiquement serait autour de 60hz.

Quelqu'un confirmerait ces informations ou les compléterais?

Merci.
14
Aussi, avez vous des plans de filtre coupe bas?
Car je ne trouve pas un de coupe bas à 45hz à acheter. Il sont tous prévus pour gérer des satellites avec sortie sub en crossover, ce qui d'ailleurs ne servirait à rien car le filtrage des basses sont des passe bas.

Filtre passif ou actif?
15
Salut,
Le plus adapté, amha, serait d’envisager l’achat soit d’un processeur (type dbx. T-racks, dcx) soit d’un égaliseur de qualité (type BSS opal, plus simple d’utilisation qu’un processeur).

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 10:51:21 ]