Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/134
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet RCF 905-AS vs HK PRO-18S, beaucoup de différence?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
1 RCF 905-AS vs HK PRO-18S, beaucoup de différence?
Hello à tous !

Voilà j'ai actuellement 2 caissons passifs HK PRO-18S (500 W RMS chacun) et 2 tetes passives HK PRO-12, le tout amplifié avec 2 amplis QSC GX5, un filtre actif DBX et équa DBX.

Je viens de cramer un HP sur un de mes PRO-18S (+ les 2eme HP qui est fatigué aussi) et j'hésite entre plusieurs solutions :

- (POUR 800/900€) Changer mes 2 HP par ceux d'origines, ajouter un limiteur DBX 166 XS pour éviter de recramer mes HP et du coup peut-etre changer mon rack 19' pour un 8U, ca prendra plus de place :-(

- (POUR 1100/1200€) Changer mes 2 HP par du RCF ou B&C plus puissants et plus costaud avec un qts entre 0.30 et 0.45 d'après tlhp.com, changer d'ampli pour un ampli en adéquation avec mes HP (et peut-etre ajouter un limiteur aussi?)

- (POUR 1700/1800€ d'occase) Changer mes 2 caissons HK par 2 caissons RCF 905-AS (ou EV ELX 118P ou dB Sub 808D ou Yamaha DSR 118W).

Voilà en fait je trouve mes caissons HK PRO18-S correctes, mais fragiles et sur certaines prestas dans des grandes salles de 300 m2 ou pire en exterieur je les trouve vraiement limites....

J'aimerai privilégier des caissons actifs si je change, mais ça me fait peur car en cas de panne de l'amplification je suis bloqué (contrairement au passif avec mes 2 amplis je peux sauver la soirée meme avec un seul)

Si je change de caissons c'est biensur pour du plus puissant (ou meilleur rendement), j'ai vraiment vu de bons avis sur ces caissons RCF 905-AS ou EV ELX 118P ou dB Sub 808D ou Yamaha DSR 118W, mais pensez-vous que je vais vraiment gagner en puissance?
Vu les commentaires le RCF 905 tape sec, mais bon si ça tape plus avec un coup d'équa ça devrait etre mieux que mes HK?

Voilà si vous avez d'autres idées je suis preneur, sachant que je suis seul donc pas plus de 40/42kg pour le caisson, et je préfèrerai meme 30/35kg.

Merci d'avance et désolé pour le roman lol
2
Salut,

Tout est possible mais personnellement je remplacerais par les HP d'origines sur les HK vu la conception des caissons.

Si tu changes de caissons c'est autres chose, le RCF 905 est un 15" et les autres que tu compares sont des 18". Le rapport poids/puissance du RCF est le top et c'est visiblement ce que tu recherches mais c'est le son d'un 15" : de la frappe mais peu de sub.

Le Yamaha DSR 118W, je l'ai eu quelques temps, un super son avec beaucoup de sub, mais finalement trop peu de rendement une fois dans le mix.

Sonorisation subaquatique, c'est possible : https://www.technipiscine.ch et https://www.bws-wellness.ch

3
Merci pour ta réponse Jonathan

Donc au final avec des caissons Yamaha DSR 118W j'aurais pas plus de patate qu'avec mes HK...

Effectivement je compare des 15'' avec des 18'' mais le pb c'est que chez RCF les 18'' sont trop lourds, j'ai vu 49kg il me semble pour un de leurs modèles...