Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/134
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Sub RCF 905 AS après 5 ans d'utilisation

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 720 vues
  • 10 followers
1 Sub RCF 905 AS après 5 ans d'utilisation
Voilà, je posssède 2 sub 905, le premier acquis en 2010 et le second en 2011.
Utilisation intensive surtout depuis 2013 pour des concert live en plein air. Réglage des potards toujours à max.
Jamais eu de souci avec les ampli.
Souci avec un HP de l'un des sub dû vraisemblablement à un excès de niveau mais heureusement remise en état par remplacement du bobine.

Actuellement, plusieurs souci concernant l'ébénisterie et accessoires :

1/ les sorte d'éponge anti-poussière coller sur la grille totalement déchiquetés depuis 2 ans (ça à commencer par un petit trou au centre et s'est élargie au fur et à mesure de l'utilisation)
2/ 2 écrous encastré servant de fixation des poignet se sont carrément fracassés . Depuis, je les ai renforcé par des boulons de l'extérieur.
3/ Les boulons de fixation du HP ainsi que les vis fixant le panneau couvrant le HP se desserrent tout le temps (j'en ai parlé dans un autre topic) Et suivant les conseil des AFiens, j'ai utilisé du Loctit pour y remedier et ça marche fort bien (merci pour vos conseils).
4/ Ben maintenant, c'est le panneau qui sert de support du HP qui se décolle carrémént et fait un bruit affreux. Donc là on pense renforcer la fixation avec un tasseau fixer de l'intérieur par de la colle et des vis. Pensez-vous que c'est une bonne idées ou vous me suggérer d'autre solution??

En tout cas j'en conclu que le HP et l'ampli de ce sub et très bonne facture mais c'est le caisson qui n'arrive pas à suivre le niveau impressionant qu'il délivre.
2
Cela dit, vus le nombre de prestas que tu as fait avec, il est plus qu'amortis...
Du coup, ben il faut changer son matos plus souvent. C'est la garantie de pouvoir maintenir son niveau de prestation vis a vis des clients.
As-tu utilisé les housses RCF depuis le début sur tes caissons (y compris quand c'était humide en extérieur) ???
tu fais quoi si ton véhicule à dépassé les 300.000Km et est en ruine ???

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 20:10:58 ]

3
En plus Si je me rappelle bien ta façon de transporter le matos n'est pas optimum non plus, sans parler du fait que tu es sur une ile avec l'air marin, et qu'en plus tu fais pas mal de presta en extérieur.
Donc oui la caisse peut en prendre un bon coup, surtout pour des caissons qui ne sont pas fait pour l’extérieur et encore moins pour le touring ;)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

4
L'air marin j'y crois moyen, par contre ce n'est pas du touring donc l'état cosmétique en prend forcément un coup.
Même avec du touring on arrive à faire des pocs.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Tu sais Nightwolf quand tu vois ce que l'air marin et l'humidité des antilles (bon la c'est la réunion mais c'est quasi pareil) fait aux peintures et toles des voitures qui ne sont pas tropicalisées, alors j'imagine sur la caisse en bois d'un caisson non prévu pour...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

6
La réunion c'est toi? Son profil indique Madagascar :8O:
Sinon vient chez moi, c'est le sel pour la neige qui pourri tout. Parce que du sel on en a, mais de la neige... Que dalle :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Effectivement, je suis de Madagascar mais pas de La Reunion. Biensûr je fais des tournés en provinces côtières mais j'y reste pas longtemps (4 - 5 jours maxi en zone côtières) , donc moi non plus je pense pas que l'air marin y est pour quelque chose.

Maintenant, l'humidité peut être une des causes. Vu que ces derniers temps, une partie des transports se fait dans des bateaux navigant sur des canaux (mais pas la mer :non:) Mais encore je suis sceptique car le plancher du bateaux est bien sec.

Ce que je craignais le plus c'est plutôt la pluie car on a été plus d'une fois surpris par de grosse pluie au moment du repli, exactement et toujours à ce moment là (tiens je vais raconter ces anecdotes dans le topic COS). Mais mes sub sont toujours dans leur housse même pendant le presta et c'est parmis le matos qu'on protège en premier (après la console) en cas de pluie. Et la dernière fois qu'on a eu affaire avec la pluie remonte au mois de novembre de l'année dernière alors que le problème n'est apparu que maintenant, coïncidence ou non mais juste après qu'on ai appliquer du loctite sur tous les boulons et vis :x:

Par ailleurs, j'ai fait un rétrospective pour voire les presta que j'ai effectué depuis . Donc entre 2011 et 2013 j'ai fait très peu de moyen/gros concert (une quinzaine par an) mais ce n'est que depuis 2014 que ça a commencé à tourner un peu plus ( en moyenne 25 par an). Les mariages et autres j'en fais pas beaucoup (une quinzaine par an en moyenne). Naturellement, y a les variations saisonnière.
Donc au total un peu plus d'une centaine de prestation. Et parlant d'amortissement, c'est juste juste à mon avis. Sachant que le prix du matos est multiplié par 5 arrivé chez nous car il y a le fret, la douane puis le cours de change (notre monnaie étant pratiquement sans valeur 1€ = 2 800 Ar au moment de mon achat et maintenant 1€ = 3 500 Ar) Pour faciliter le calcul je prend 1€ = 3 Ar, un sub de 1000 € me revient donc 5000 Ar (frêt,droit de douane et marge du commerçant inclus) alors qu'une presta je le facture en moyenne à 600 Ar et que j'alloue le 1/3 pour l'amortissent ce qui me fait 50 presta juste pour amortir les 2 sub, c'est chaud ça....

C'est bon j'arrête avec mes calcul :oo::oo::oo:

En tout cas on est tous satisfait de ce sub, et moi et les clients et le public, et c'est le plus important. :8) :8) :8)
Et si vraiment c'est nécessaire, je me ferai fabriquer une caisson identique à l'original et y mettre le HP et l'ampli. :D: :D:

Cela dit, je projeté d'en acquérir de nouveau sub ( en remplacement des 905 ou pour entendre le parc je ne sais pas encore) mais cette fois ci avec des HP en 18". Budget 1000€ à 1200€ pièce.

Y a en ce moment une paire de LD systems DDQ SUB 18 en vente dans les PA; C'est un matos que je connais pas du tout mais y quelques avis positif dessus. Qu'en pensez-vous?

8
Fonce!!
Cette annonce me fait baver, c'est le prix d'un seul ddq que jme suis payé ya pas loongtps! Si j'avais attendu :(...

Sinon ca va te changer des 905, ca va sonner moins sec et descendre bien plus bas.
9
Les 134 dB spl max peak sont ils vraiment réel?

Au faite les 131 dB spl max du 905 correspondent aux peak ou rms. Il me semble que c'est pas preciser dans la fiche tech

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 14:44:21 ]

10
131 c'est le spl crête.

Sinon les 134 bd réel je sais, je crois que les chiffres sont honnête, en tout cas ça envoie! et propre