Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 905-AS
Photos
1/134
RCF ART 905-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet ART 905 AS et HD 10A MKIV

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 4 followers
1 ART 905 AS et HD 10A MKIV
Bonjour tout le monde,
j'ai un caisson de basse RCF 905 AS et je souhaite acheter une paire de satellite RCF de la gamme HD.
Je pensais prendre les HD10a MKIV par rapport à mes besoins et mon budget.
Est ce qu'il faudrait plutôt opter pour les HD 12a MKIV ?
À la base l'équilibre 1000w en bas /800w appairé en haut me semblait pas mal... Mais est ce que je devrais plutôt me pencher et craquer le budget sur les 12' ( 2 x 700w) que je pousserais moins et pour éviter un trou dans le son ou une trop forte sollicitation des 10', je suis perdu. :(((
Je voudrais savoir si la première option, thème du sujet, peux fonctionner.:lol:
Merci beaucoup pour tout ça.
n.b:
Pour plus tard en bonus, l'idée de doubler le système : un deuxième 905 et deux autres 10'? soit (4.2),
ou du coup un deuxième 905 et deux HD 12a (2.2) ?
Merci pour tout ça
Salutations
2
quelques précisions :
ce serait pour de la diffusion en intérieur 100 personnes
et pour la partie "nb", intérieur 150/200 personnes, extérieur 100 personnes.
Principalement pour de la musique expérimentale à base de percussions amplifiées, machines type elektron et voix.

Je sais pas si ça peux éclairer pour m'aider mais grossièrement on fait ça comme son avec ma copine :
https://medonner.bandcamp.com/album/-

Merci

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 22:00:30 ]

3
Bonjour.
J’ai pour ma part les HD10a première génération que j’ai couplé à un sub 905 As et cela est amplement suffisant.
Je viens de sonoriser un concert en pleine air avec environ 200 personnes voir plus à certains moments et ça a très bien fonctionné très bien !
Je ne pense pas que les 12 pouces soit utiles avec un sub comme celui ci !
Pour info j’ai sonorisé des concerts en intérieur allant jusqu’à 300 personnes... après c’est vrai qu’un second sub serait un peu plus confortable suivant les salles et le nombre de personnes.