Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/192
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Différences entre RCF 705AS et 905AS svp?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 10 331 vues
  • 17 followers
1 Différences entre RCF 705AS et 905AS svp?
Bonjour,
Comme dit dans d'autres sujets, j'envisage d'acheter très prochainement un petit ensemble peu-être avec 2 x 312A et un sub soit le 705AS ou le 905AS.

Mise à part la puissance et un poids un peu plus favorable au nouveau 905, quelles sont les différences entre les 2 svp?

(a vrai dire j'hesites aujourd'hui entre 2 packs : rcf ci dessus en actif ou Chiltone en passif mais avnt de faire mon choix je voulais pouvoir prendre toutes les données en considération pour ne pas regretter...)

Merci d'avance






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le premier post
31
Il faut faire gaffe quand même à l'equalisation automatique, ça résoud pas forcément le problème ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
Citation :
Il faut faire gaffe quand même à l'equalisation automatique, ça résoud pas forcément le problème

L'eq auto peut même aggraver le problème. Une mesure en salle ne peut être fiable que si on fait du multi points (plusieurs points de mesures qui vont être sommés et moyennés). Si on égalise à un seul point précis, et bien le son ne sera bon qu'à ce seul point précis. Et même encore avec des systèmes de mesures multi points, il faut faire attention, parce que l'oreille ne fonctionne pas comme les logiciels, l'oreille ayant tendance à ne retenir que le signal du son direct + premières réflexions et ignorer la réverbération à partir d'un certain point, et d'une manière non linéaire en fréquence. Pour contrer ce problème, il faut utiliser des logiciels un peu sophistiqués intégrant une porte adaptative, (adaptative window) qui permet de ne tenir compote dans la mesure que d'une partie de la réverbération et ce de manière non linéaire (on élimine + de réverbération dans l'aigu que dans le grave).

L'utilisation d'Eq auto n’est donc pas la solution qui va résoudre tous les problémes.
33
Je ne l'ai pas pris pour utiliser l'eq auto, mais pour les possibilités qu'offre ce petit proc.
Cependant l'eq auto peut être une base de départ à affiner à l’oreille pour résoudre les soucis que l'on peut rencontrer dans certaines salles ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

34
Bjr, je déterre ce sujet mais j'aurais besoin de votre aide svp. Je suis dj en disco mobile avec deux Art 310 à et un RCF 705 as pour des soirées de 150 personnes à peu près avec un publique assez jeune (music qui tabasse 1 peu). Je trouve mon système un peu trop juste en basse. Me conseillez vous d acheter un 2eme 705 ou prendre un 905? Merci
35
Si tu as déjà un 705, je conseillerais plutôt de reprendre le même. Marier des subs différents n'est pas forcément une très bonne idée. Le hic, c'est que si tu as un 705AS "première génération", ça va être compliqué d'en retrouver un, vu qu'il a été remplacé par la version 2. Tu seras probablement contraint d'avoir des subs un peu différents. A partir de là, peut-être que le 905, qui est à peine plus cher et un peu plus puissant (SPLmax 2dB plus haut d'après RCF) vaut plus le coup.

Oué bon, mon message ne doit pas t'aider des masses du coup...

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 14:32:36 ]

36
Je me suis mal exprimé. Ce serrais sois je vds mon 705 pr un 905 I ou II peut importe sois je prends un autre 705 première version sachant que j ai un ami qui en vds un et je sais l utilisation qu il en a fait. C est du coup soit 2 705 soit 1 905.
37
Bonjour,


dans ce cas là, le meilleur choix, si tu ne depasses pas le volume maxi de ton moyen de transport est l'achat du 705 d'occase :

plus faciles à déplacer que le lourd 905

plus de versatilité,

en cas de panne d'un, il reste l'autre opérationnel

et certainement un niveau sonore plus important qu'un seul 905, mais cela reste à vérifier
38
Même avis.
39
OK merci je vais opter pr le 705
40
même avis...