Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF SUB 705-AS
Photos
1/192
RCF SUB 705-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

Sujet Différences entre RCF 705AS et 905AS svp?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 10 319 vues
  • 17 followers
1 Différences entre RCF 705AS et 905AS svp?
Bonjour,
Comme dit dans d'autres sujets, j'envisage d'acheter très prochainement un petit ensemble peu-être avec 2 x 312A et un sub soit le 705AS ou le 905AS.

Mise à part la puissance et un poids un peu plus favorable au nouveau 905, quelles sont les différences entre les 2 svp?

(a vrai dire j'hesites aujourd'hui entre 2 packs : rcf ci dessus en actif ou Chiltone en passif mais avnt de faire mon choix je voulais pouvoir prendre toutes les données en considération pour ne pas regretter...)

Merci d'avance






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

2
Please :D:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

3
Salut,

A mon avis si RCF a sorti un nouveau sub amplifié 15" c'est pour améliorer l'ancien qu'est le 705 AS!!

Comme tu le dis, poids inférieur et puissance d'amplification supérieure pour le nouveau Sub,c'est déjà 2 trés bons points!

Ya toutes les chances pour qu'il soit meilleur à mon avis et pas bcp plus cher en plus, une centaine d'euros en plus apparement :8O:

Moi j'aurais pris le 905 AS c'est clair.

Si tu prends des chiltones c'est une autre philosophie.
Les RCF sont amplifiées donc plus rapide à mettre en oeuvre.
Les Chiltones constitueront un système classique (amplis à part,système au poids plus conséquent,etc)mais ça ne veut pas dire qu'elles soient mauvaises niveau son :clin:

Si tu hésites entre les 2 vas toi meme les écouter chez B.corde,il vend aussi du RCF,tu pourras comparer comme ça. :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

4
Merci pour ton intervention.

Si j'avais pû, j'y serais allé...je suis à presque 500 kms du mag.c'est chaud quoi.
Je sais que Sam Cordes a bonne réputation et c'est pour ça que j'etais prêt à investir sur la 500X par exemple mais il se trouve que j'ai vraiment un super prix sur les rcf.(les 312 + le 905 moins chères que les 500 + ampli chez Samuel).Et je me posais la question d'une éventuelle revente dans quelques temps.Les chiltone sont quand même moins connues que rcf m^^eme si je ne dis pas que la qualité est aussi au rendez vous.

Même dans un mag vers chez moi, c'est pas évident qu'il ai la 312.(Peut-être qu'une autre ref ferait l'affaire aussi pour ecouter le souffle).

Pour de l'ecoute sur canapé, c'est peut-être génant mais pour du mix je ne sais pas?

Ceux qui sont dans la même configuration, merci de donner votre avis svp.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

5
Salut,

Mon groupe (amateur) on a acheté il y a un an un ensemble 2 x 310A + 705AS chez B. Corde pour notre sonorisation et on en est très très contents. Je suppose que 2 x 312A + 905AS c'est encore mieux ...
6
Tu hésites avec la 500X alors...

Ben pour moi c'est pas dans la même catégorie que la ARt 312A combiné au 705 AS!
Avec RCF c'est de la sono pure d'une excellente qualité.
Avec la 500X c'est plus typé "HiFi" sans avoir besoin d'un caisson de basse puisque c'est une 3 voies.

RCF je connais puisque je l'ai ce système.
Pour les 500X je ne les ai jamais écouté au contraire des CG7 152 etc.
Franchement si j'ai un bon conseil à te donner, va écouter les 2 systèmes avant d'acheter,c'est le mieux pour pas se tromper.
Demande à des afiens qui possedent des 500X si tu peux venir les écouter.
Quant aux RCF écoutes les chez ton revendeur déjà ,en lui demandant d'écouter le 705 AS puis le 905 AS comme ça tu seras fixé.

Aprés tout dépend de ton utilisation,réfléchis bien.
Si c'est tu veux animer des soirées ,hésites pas avec les 500X prends les RCF.
Si tu veux pas sortir ton matos de chez toi,donc utilisation HIFI, va écouter les 2 et choisi celui qui te plait le plus.
Aprés c'est sur il faut pas se leurrer, RCF étant plus connu,c'est plus facile à revendre...bienque la 500X commence à être connue et est trés appréciée notamment grâce à son concepteur qui est trés pro.
voila

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

7
OK merci

Donc avis aux posseceurs des 500X qui ne seraient pas trop loin de Clermont-Ferrand pour venir écouter svp?

Est-ce que les 3 voies ont le même niveau et peuvent remplacer l'utilisation de 2 tops et 2 subs par exemple?C'est à dire, est-ce que ça vaut la même utilisation qu'un tête et un sub de chaque côté ou dans les 3 voies, les 15" n'auront, de toute façon, pas le même niveau dans les basses qu'un sub en 15"?(caisse à part pour le sub et volume approprié...vous voyez ce que je veux dire?)

Aussi, on sait que toutes les enceintes actives ont un souffle dû principalement à l'exploitation optimale (toujours à fond) de leurs amplis.
A fort volume, la zic recouvre ce souffle mais est-ce qu'il peut être génant à faible niveau?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

8
Salut.J'ai justement écouté les 500x au magazin b.corde le même jour ou j'ai commendé le sub rcf 902a.Ca joue TRÉS TRÉS bien même a très fort volume certe!!!On peut ce passer de sub.Mais ca ne veux pas dire que la bass est la même qu'un sub...Donc voilà. :clin:
9
Aah, c'est bien ce que je pensais.
Un sub a son propre caisson avec un volume approprié pour optimiser les basses.Mais, moi aime vraiment les basses, je pense qu'avec un sub je m'envolerai :P:

Donc, peut-être qu'un bon sub avec 2 tops en 12 seraient l'idéal.
je ne sais pas si Samuel fait toujours des 12".
Je pense qu'il me faudrait un sub en 15" et non et 18 car, il faut de la place pour qu'il s'exprime bien.Un 15" sera surement plus rapide et plus dynamique sur de la tech ou autre.
seulement, j'ai peur que si je prend une tête en 15" style 152 ça ne fasse pas bon menage avec un sub en 15 aussi.

Et puis, je vais dépasser un peu le budget car ça veut dire surement bi-ampli et filtre actif, etc...
(A part si je reste avec un sub amplifié style 905AS et 2 têtes chiltones en coupant le sub à 80hz :???:)

Je sais plus, je suis out.C'est chaud. :(((






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

10
Bon ben si tu ve un sub pour l'assise ans les basses, prends le système RCF que tu as cité auparavant.
tu prends le 905As et des 312A et la tu as tout bon mon gars!

Pour le souffle il y en a,pas fort mais on l'entends,mais moi ça me dérange pas,une fois quon met un CD ça ne s'entend plus meme à bas volume.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!